Tuning allemand et contraintes mécaniques
Tuning allemand et contraintes mécaniques
Message par choup » 08 juil. 2008 20:59
Bonjour, tous les préparateurs allemands s'évertuent à sortir des puissances astronomiques de toutes les voitures qui passent entre leurs mains, à cet égard je me demande si ajouter de grosses puissances n'a pas d'effet sur la fiabilité du véhicule de base, notamment quant aux contraintes thermiques qui évoluent passablement sans qu'il n'y ait de grosses modifications esthétiques : ainsi Ruf propose un kit 600 ch sur une 997 Turbo là où Porsche juge utile d'agrandir le pare-chocs avant (et donc optimiser le refroidissement) de la GT2 qui ne compte "que" 530 ch, cela signifie-t-il qu'il ne faut pas utiliser ces voitures trop intensivement ?
On peut multiplier les exemples à l'infini ...
Merci d'avance
Choup
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Message par ze_shark » 09 juil. 2008 03:27
Les constructeurs sérieux ont des normes de validation très sévère en termes:
- de température ambiante
- de facteur de sécurité sur le dimensionnement des pièces
- de dispersion dans les tolérances des composants sur de larges volumes
- de consistance dans la performance sur le volume
- d'homogénéité dans la performance
- de qualité de carburant
- de normes de bruit et de pollution
etc ... etc ...
Un tuner va faire au grand maximum quelques dizaines de voitures.
Porsche fait des milliers de 997TT chaque année et les garantit jusqu'à 4 ans (aux US, leur plus gros marché).
De plus, il n'est pas évident qu'une voiture qui fait 25% de plus que la puissance d'origine satisfasse leurs exigences en termes de raffinement, de progressivité. Bref, s'ils faisaient une 997TT de 550 chevaux, je ne suis pas sûr qu'ils feraient plus de marge.
- de température ambiante
- de facteur de sécurité sur le dimensionnement des pièces
- de dispersion dans les tolérances des composants sur de larges volumes
- de consistance dans la performance sur le volume
- d'homogénéité dans la performance
- de qualité de carburant
- de normes de bruit et de pollution
etc ... etc ...
Un tuner va faire au grand maximum quelques dizaines de voitures.
Porsche fait des milliers de 997TT chaque année et les garantit jusqu'à 4 ans (aux US, leur plus gros marché).
De plus, il n'est pas évident qu'une voiture qui fait 25% de plus que la puissance d'origine satisfasse leurs exigences en termes de raffinement, de progressivité. Bref, s'ils faisaient une 997TT de 550 chevaux, je ne suis pas sûr qu'ils feraient plus de marge.
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