Après un hiatus de 8 ans, le projet renait. Production limitée à 25 unités.
Base de Ferrari 430 Scuderia (qu'il faut trouver et sacrifier, gulps). Réduction de l'empattement de 200mm à 2600mm, donc ce n'est pas une opération légère.
Transformation par Manifattura Automobili Torino (qui a fabriqué aussi les SCG003) pour la somme modique de 500'000€.
Le V8 de 4308 cm3 serait poussé à 540 ch et une version 600 ch serait même possible. Le chiffre parait quand même extrême (139 ch/L pour un atmo dont la conception date d'une quinzaine d'année).
Et si j'en crois les photos "avant/après" pas une seule revue des formes de carrosserie en 8 ans ?
Re: Lancias Stratos 2010
Publié : 15 févr. 2018 11:40
par blake_ch
C'est quand même dommage pour les F430 ...
Re: Lancias Stratos 2010
Publié : 21 févr. 2018 20:10
par pascalt
Trouve dommage de prendre une Scuderia, la 430 ne ferait pas déjà l’affaire? Sinon elle est juste magnifique..
Re: Lancias Stratos 2010
Publié : 05 mars 2018 14:44
par ze_shark
Joli objet. Empattement vraiment court, sais pas comment ils vont rendre ça conduisible.
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Re: Lancias Stratos 2010
Publié : 05 mars 2018 14:56
par Corsugone
Re: Lancias Stratos 2010
Publié : 05 mars 2018 16:33
par Markassin
Ca fait très hotwheels mais je trouve très sympa!
Re: Lancias Stratos 2010
Publié : 28 avr. 2018 17:04
par Corsugone
Celui qui court avec la Stratos en championnat historique des voitures de rallye donne son avis sur la chose et pas que et c'est fort intéressant. Une pierre de plus dans le jardin des constructeurs contemporains de supercars .....
Re: Lancias Stratos 2010
Publié : 17 oct. 2018 18:45
par Corsugone
Re: Lancias Stratos 2010
Publié : 23 oct. 2018 15:09
par Corsugone
Information intéressante: jusqu'à ce jour il fut toujours annoncé que la base de la voiture devrait être une F430 Scuderia, il n'en est rien, il peut s'agir d'une basique F430, voir d'une F430 boite mécanique ! Le constructeur annonce 100kg de moins comparé à la F430. Le prix de la transformation, 550K€ H.T. (+VAT), à cela s'ajoute le prix de la F430. Durée max de la transformation, trois mois, pour une production mensuelle d'une voiture. Notez que la carrosserie de l'engin est full carbone.
Il semblerait que la voiture de démo soit faite sur la base d'une F430, pas d'une Scuderia. Vidéo intéressante, sous-titrée en Anglais.
Re: Lancias Stratos 2010
Publié : 23 oct. 2018 15:14
par pascalt
Merci, je trouvais dommage de devoir utiliser une Scuderia, comme j'avais pu voir dans un reportage sur Auto-Moto.
Si ce n'est "qu'une" F430 cela fait plus de sens de faire la transformation! Bon après le coût est quand même élevé..
Re: Lancias Stratos 2010
Publié : 24 oct. 2018 10:45
par Pav
Je savais qu'on allait vers une F430 de base. Ca me plait d'autant plus.