Pagani Huayra (aka C9)

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ze_shark
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Pagani Huayra (aka C9)

Message par ze_shark » 23 janv. 2010 13:08

Des clichés de ce qui devrait être la future C9. Egalement une vidéo. Toujours un V12 AMG, en version 690ch paraît-il.

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lio---
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Message par lio--- » 23 janv. 2010 20:20

Toujours aussi fidèle à son style bien racé ! 8)
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

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pierre
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Re: Pagani Zonda C9

Message par pierre » 23 janv. 2010 21:58

ze_shark a écrit :Egalement une vidéo.
La vidéo date d'il y a plus de 2 ans...
996 Turbo TPT, 500'005+ km, Sportec Stage 3 (591cv, 823Nm) - Clio Cup III (VLN Nürburgring)

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Message par Corsugone » 03 juil. 2010 19:09

Vu sur le site du spécialiste de la marque en France, Autodrome Cannes.

Image

Depuis environ un an circulent des photos de prototypes de la future Pagani, remplaçante de la C12/C12S. Nous avons eu l'occasion de discuter de sa définition dès avant la sortie de la Zonda F, avec Horacio Pagani.

Désignée sous son nom de projet C9 ( la Zonda C12 était le projet C8 ), elle est propulsée par le V12 AMG à double turbo capable de 700 à 800 chevaux, pour un couple d'environ 1000 Nm..

Voilà quelques années déjà, la maquette grandeur nature de cette auto était montrée à quelques interlocuteurs sélectionnés. Nous avons un peu regretté dès le début le style retenu par Horacio Pagani, plutôt conventionnel, voire néo-classique. Ce modèle est destiné à un marché mondialisé, notamment Nord Américain, Chinois, Japonais et Russe ; toute audace a donc été écartée, afin d'éviter le risque de déplaire. Certaines innovations spécifiques sont prévues, mais la structure de base et les caractéristiques essentielles restent très semblables à ce qu'elles sont sur la Zonda F.


A titre personnel je trouve la ligne moins "lourdingue" que celle des modèles actuels.
Dernière édition par Corsugone le 23 juil. 2010 14:10, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Corsugone » 23 juil. 2010 14:09

Un proto C9 en balade, pour rappel le modèle de série sera propulsé par un V12 biturbo de 700 ch au couple de 1 000 Nm, prix annoncé : 800.000 € HT

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Message par DTM3 » 23 juil. 2010 14:51

:shock: Superbe !

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Message par ze_shark » 23 juil. 2010 15:37

Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.

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Message par La grenouille » 23 juil. 2010 17:33

ze_shark a écrit :Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.
Je ne suis pas ingénieur, pourquoi cela le remonte: à cause des charnières/système renforcé d'ancrage? Au moins elles sont au centre à défaut d'être plus en hauteur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Corsugone » 23 juil. 2010 18:07

ze_shark a écrit :Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.
Oui, portes ouvertes.
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Message par ZeusRS » 23 juil. 2010 18:27

Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit :Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.
Oui, portes ouvertes.
Je pense qu'il fait référence au système de charnières et vérins... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par ze_shark » 23 juil. 2010 18:29

Les charnières, les amortisseurs pour tenir les portes ouvertes en place, ils sont où à votre avis ? Dans les bas de caisse ?

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Message par Corsugone » 23 juil. 2010 18:35

Euhh... ça pèse combien, je veux bien que cela déplace le centre de gravité ... de moins de 2 millimètres, autant dire rien. Connaissant Pagani, je suppute l'utilisation des matériaux les plus légers et spécifiques. Je pense à leur fameuse carrosserie en "Carbo-carbone", connais pas mais c'est aussi très léger, un truc provenant de l'aéronautique si j'ai bien compris. Pagani n'est pas Ferrari, faut pas confondre père de famille et paire de chaussettes.

Image

LE COMPARATIF ENZO-ZONDA, EFFECTUE PAR UN MAGAZINE INDEPENDANT CONFIRME LA SUPERIORITE DE LA PAGANI ZONDA
(essai du magazine Autopanorama, Oct-Nov 2003)

"Alors que la Zonda (...) fait preuve d'une remarquable stabilité à très haute vitesse, la Enzo commence à louvoyer passé 250 km/h et semble chercher sa route" .

"(dans la Enzo) je me sens plutôt confiné derrière le petite pare-brise, dans un univers sombre, nettement moins soigné que dans la Pagani. (..) la finition (de la Enzo) reste très bâclée et la présentation sans goût particulier. La visibilité latérale est également est assez problématique (...) très réduite, gênante pour évoluer dans la circulation urbaine".

"La boîte robotisée (de la Enzo) impose une certaine gymnastique au départ pour trouver le point mort ou la marche arrière, avec un temps de réponse important. Lors des premières évolutions à vitesse raisonnable ... je suis un peu déçu! En l'état, le V12 se montre plus creux à bas régime que dans la Pagani".

"La Ferrari se montre plus fatigante que sa rivale. A l'étape, je suis sensiblement plus éprouvé que dans la Pagani".


Pour ceux que cela intéresse, l'article complet, par ICI, cliquez sur la page pour passer à la suivante. En complément, comparatif tout a fait recevable.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Falcon » 23 juil. 2010 20:12

C'est fait pour rouler par pour exposer dans un showroom 8) :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par ze_shark » 23 juil. 2010 21:38

Corsugone a écrit :Euhh... ça pèse combien, je veux bien que cela déplace le centre de gravité ... de moins de 2 millimètres, autant dire rien. Connaissant Pagani, je suppute l'utilisation des matériaux les plus légers et spécifiques. Je pense à leur fameuse carrosserie en "Carbo-carbone", connais pas mais c'est aussi très léger, un truc provenant de l'aéronautique si j'ai bien compris. Pagani n'est pas Ferrari, faut pas confondre père de famille et paire de chaussettes.
Faudra choisir la rengaine, car entre la pougnette sur 5%-über-alles de McLaren porté aux nues et 2mm de centre de gravité en remontant au toit de l'auto un mécanisme pas si léger, on s'y perd un peu.

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Message par Polon » 23 juil. 2010 22:40

ze_shark a écrit :
Corsugone a écrit :Euhh... ça pèse combien, je veux bien que cela déplace le centre de gravité ... de moins de 2 millimètres, autant dire rien. Connaissant Pagani, je suppute l'utilisation des matériaux les plus légers et spécifiques. Je pense à leur fameuse carrosserie en "Carbo-carbone", connais pas mais c'est aussi très léger, un truc provenant de l'aéronautique si j'ai bien compris. Pagani n'est pas Ferrari, faut pas confondre père de famille et paire de chaussettes.
Faudra choisir la rengaine, car entre la pougnette sur 5%-über-alles de McLaren porté aux nues et 2mm de centre de gravité en remontant au toit de l'auto un mécanisme pas si léger, on s'y perd un peu.
Suis justement en train d'étudier cette notion ou science de centre de gravité sur une auto (d'ailleurs, je prends toutes les infos que vous avez à ce sujet) pour peaufiner le châssis de ma barquette.
Je pense aussi que l'impact du mécanisme vérins/charnières a un impact négligeable sur l'ensemble de l'auto. Suffit de "simplement" comparer avec le mécanisme d'un hayon de break par exemple, ça ne pèse pas 3 tonnes. Sans même parler de la carrosserie en composite de la Pagani, qui ne devrait pas nécessiter des vérins de pelle mécanique.

@ze_shark : tu as senti le poids au-dessus de ta tête dans la SLS ?
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