Lamborghini Aventador [ex Jota rempl. Murcielago]

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 15 oct. 2010 07:01

Ce n'est qu'une voiture camouflée mais on sent quand même la filiation évidente avec l'actuelle grosse Lambo.
J'aime beaucoup ce côté cohérent, cette progression pas à pas où on est toujours en terrain connu (en tout cas depuis le passage de la Miura à la Countach).
Il suffit de comparer avec les Lotus qui d'une génération à l'autre ne se ressemblent pas du tout, et non même pas la même vocation.
Dans mon garage fantasmé (c'est à dire que même avec suffisamment d'argent je garderais sassez de lucidité pour ne pas craquer) j'aurai chacune de ces Lambo V12 : Miura, Countach, Diablo, Murcielago, etc ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43146
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par ze_shark » 15 nov. 2010 15:11

Lamborghini a annoncé aujourd'hui la mise en production d'un nouveau V12 6.5L (type L539) début 2011.
700ch à 8250 t/min pour 690 Nm à 5500 t/min, il semble que la marque va résister aux pressions de downsizing pour extraire des performances de très haut niveau de ses motorisations. Les cotes: 95mm x 76.4mm de course. Taux de compression: 11.8:1 (pas d'injection directe semble-t-il).
Ce moteur sera couplé avec une boîte dite ISR (Independent Shift Rod) conçue pour avoir les changements de vitesses les plus émotionels du monde (traduction litérale). La boîte est robotisée, mais le dispositif n'utilise PAS un double embrayage. L'engagement parallèle des pignons est fait par des shift rods (axes de sélection) indépendants. Pas de temps revendiqué, mais Lamborghini parle de 50% d'amélioration par rapport à un double embrayage et un poids moindre.

Explication plus détaillée en anglais:
To summarize the principle – in a conventional manual gearbox, be it automated or fully manual, the gear wheels for, say, second and third gears are located side by side. When the driver wants to shift gear, the shifting sleeve with synchronizer unit is moved along the shifting rod from second gear through neutral to third gear. This requires twice the distance and twice the time – second gear has to be disengaged before third gear can be engaged.
Short distances, fast shift times This process is significantly shortened in the Lamborghini ISR transmission – the gear wheels from the second and third gears are separate from each other and the shifting sleeves are actuated by independent shifting rods. Now the shifting process can run virtually in parallel – while one shifting rod is disengaging one gear, the second shifting rod can already engage the next gear. Because these movements partially overlap and the mechanical distances are considerably shorter, this facilitates a significant saving in shift time. Overall, the Lamborghini ISR transmission shifts around 40 percent faster than the e.gear transmission in the Gallardo. And that is already one of the world’s fastest automated manual gearboxes.
Image

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Pharaon » 15 nov. 2010 15:59

Pour le temps de passage des rapports, Lamborghini a annoncé 50ms aux personnes présentes lors de sa présentation privé.

Il semblerait que côté esthétique les portes s'ouvrent un peu différemment des traditionnelles "Lambo doors". ;)
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par ZeusRS » 15 nov. 2010 20:59

Ca promet!!! :D :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Lambo8 » 19 nov. 2010 23:54

Un V12 comme j'aime, ça c'est bon !
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Alster » 21 nov. 2010 07:58

Elle s'appellera sans doute Aventador.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Re:

Message par Biturbo » 21 nov. 2010 16:43

ze_shark a écrit :Prochaine étape, les teasers ...

Image

Image
Celle que tu as encadrée en rouge ce n'est pas plutôt la LP-640 coupé ?
Parce que je vois LP-670, LP-640 roadster mais pas la coupé ...
Image Porsche 996 Turbo X50

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Alster » 22 nov. 2010 02:47

Il y a déjà une photo si vous tapez Aventador dans google images.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par ToTheEnd » 22 nov. 2010 09:35

Le "flagship" a sauf erreur toujours été nommé vis-à-vis d'un taureau connu... j'y connais rien mais Aventador était un taureau?

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Rilblue-TTs » 22 nov. 2010 14:19

ToTheEnd a écrit :Le "flagship" a sauf erreur toujours été nommé vis-à-vis d'un taureau connu... j'y connais rien mais Aventador était un taureau?

T
Trouvé sur google :

Aventador, taureau de combat pesant plus de 500 kg et mort lors d’une corrida à Saragosse le 15 octobre 1993 suite à un coup fatal porté par Emilio Munoz.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Polon » 22 nov. 2010 21:23

Y a quand même une chose qui me laisse perplexe sur les images de ce moteur, c'est la longueur de la boîte comparativement au bloc moteur lui-même... En ne changeant pas l'architecture de l'auto, ça risque de donner qqch de surprenant niveau design, non ?

Image

Et pour comparer, l'ensemble moteur-boîte de la Murcielago :

Image
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par ZeusRS » 22 nov. 2010 21:43

Est-il possible que le moteur soit significativement plus petit et la fameuse nouvelle boite plus grosse, tout simplement?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Polon » 22 nov. 2010 21:51

95 mm d'alésage pour le nouveau contre 88 mm pour la LP 640... :wink: Et je ne sais pas trop ce qu'on arrive gagner en longueur sur un bloc pareil avec tous les accessoires. Pour la boîte plus longue c'est indéniable selon moi, et elle sera en fait l'accoudoir central en le conducteur et le passager.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par Falcon » 22 nov. 2010 22:11

Faudrait remplacer le titre du sujet non ? Ce sera Jota ou Aventador ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Lamborghini Jota [remplacement Murcielago]

Message par pierre » 06 déc. 2010 21:48


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus