Lords of the Ring

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Lords of the Ring

Message par ze_shark » 19 sept. 2008 16:59

Toujours dans l'Evo 123, un test chronométré de 5 hyperrcars sur le Ring avec Stefan Basseng au volant.
- Ferrari Enzo
- Pagani Zonda F
- Porsche Carrera GT
- Koenigsegg CCX
- Maserati MC12
Toutes propriété du même bonhomme.
La CCX a fini dans les glissières à Galgenkopf, la plus rapide sur les rectilignes, mais pas quand ça tourne.
Basseng a égalé le temps de Röhrl avec la CGT, 7'28"
Enzo: 7'25", avec deux tentatives où l'amortissement piloté baisse les bras en fin de tour.
Zonda F: 7'24"65
MC12: 7'24"29 !

Pour Pedro et sa Clio "bourricot power", quelques vitesses de passage:
- Schwedenkreuz: 281 km/h en CCX
- Fuchsröhre: 262.8 km/h en Zonda F
- Kesselchen: 256 km/h en Enzo
- Döttinger Höhe: 305 km/h en CCX

En accélération latérales, le max est atteint dans au mur d'Ex-Mühle avec 1.71g sur l'Enzo.

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 19 sept. 2008 17:06

Image
Mind you, Basseng is doubtful that any of the other cars would have reacted the same way on those awkward cambers. 'You are always fighting with the Koenigsegg. It often feels like it's working against you', he explains. 'For sure it has monster power and it's the quickest down the straight, but that power only arrives between 7000 and 8000rpm. There's very little low-down torque, so you're always waiting, waiting, waiting, and the gear ratios don't match this track either - second is too short and third too long.
'The balance is OK, but there's a lot of roll and pitch. It feels heavy, which is odd as it's as light as the Ferrari, and the brakes go long after a lap. As a driver you don't get a good feeling with it. It's an amazing car on the road, but it's not close to the others on the Nordschleife. In testing we did a '31 and I believe a sub 7:30 would be possible, but never 7:24'

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 sept. 2008 17:12

Semblerait que la CCX soit celle vendue en suisse par Carugati.

Sur le site Carugati:
Image
ImageImage
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 sept. 2008 15:05

Bien possible... surtout que la Pagani c'est la meme que celle qui y était pour un record quand on était sur place en Septembre l'année passée, et elle était immatriculé VD... en plus meme société qui manage le truc... Black Falcon events...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 sept. 2008 14:46

Black Falcon oui oui, c'est nous qu'on fait le management :wink: 8) :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 21 sept. 2008 16:08

Falcon a écrit :Black Falcon oui oui, c'est nous qu'on fait le management :wink: 8) :lol:
Je me doutais bien que tu n'étais pas l'instructeur de conduite de l'organisation... :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Lords of the Ring

Message par pierre » 21 sept. 2008 21:50

Marc. Marc Basseng. A moins que ce soit son frère? ;)
ze_shark a écrit : La CCX a fini dans les glissières à Galgenkopf, la plus rapide sur les rectilignes, mais pas quand ça tourne.
Aïe! Si près du but?... Basseng a dû s'en arracher un peu les cheveux, non?

Le temps de la MC12 est impressionnant, surtout pour un bateau de cette taille! :shock:

Pour info, Jürgen Alzen a établi ce samedi un nouveau record du tour pendant une course RCN: 7'0". Il roulait bien sûr avec sa 997 Turbo très légèrement modifiée par rapport à la version de série... ;) Sabine Schmitz (Mme Ring-Taxi) a quant à elle établi le record pour les voitures à moteur atmo: 7'09. :shock:

Sharky, les tours rapportés par Evo sont des tours complets-complets, ou les tours légèrement amputés qui sont visiblement le standard sur lequel se basent les constructeurs?
Pour Pedro et sa Clio "bourricot power", quelques vitesses de passage:
- Schwedenkreuz: 281 km/h en CCX
- Fuchsröhre: 262.8 km/h en Zonda F
- Kesselchen: 256 km/h en Enzo
- Döttinger Höhe: 305 km/h en CCX
Pfouah!... :shock:
Döttinger Höhe et Kesselchen, c'est impressionnant, mais je peux (un peu) me l'imaginer. Avec la tpt et Lapin à bord, on avait passé les 300 (compteur) à Döttinger Höhe sans trop attaquer à Galgenkopf. A Kesselchen, le compteur indiquait plus de 242. Ok, il y a encore de la marge, mais c'est pas trop déraisonnable.
Par contre, Schwedenkreuz à 281 (260-265 compteur avec la tpt), c'est du lourd.
Mais surtout, plus de 260 dans Fuchsröhre, faut en avoir des grosses! Avec la tpt, je descendais dans le trou à plus de 220, et c'était déjà pas mal. Avec la Clio, la compression passe à fond, mais on est à qqch comme 206 juste quand ça remonte. 260, je ne le souhaite à aucun passager!... :D

Z'ont pas fait de vidéo, chez Evo?...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 sept. 2008 22:16

Oui, Marc, pas Stefan ... 'schuldigung.
Les temps sont mesurés sans les 170m entre la start/finish line "historique" des anciens stands. C'est donc un tour complet hors piste F1, moins ce segment.

Döttinger Höhe, faut juste sortir comme un boulet de Galgenkopf et avoir beaucoup de Watts. Pour arriver à ces vitesses dans Kesselchen, ils est à 110 km/h à la corde à Bergwerk, avec 1.68g latéral ...
Schwedenkreuz et Fuchsröhre ... :shock:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 sept. 2008 22:23

Ok, c'est donc bien le "tour standard des contructeurs". Logique. Merci pour la précision.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Lords of the Ring

Message par dahu » 22 sept. 2008 06:52

pierre a écrit :Pour info, Jürgen Alzen a établi ce samedi un nouveau record du tour pendant une course RCN: 7'0". Il roulait bien sûr avec sa 997 Turbo très légèrement modifiée par rapport à la version de série... ;)
Eh ben, ça l'aurait mis en première ligne du Grand Prix F1 de 1975, où Nikki Lauda était pour la première fois descendu en-dessous de 7.0, en 6.58. Je me souviens très bien de l'impact de cette performance.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Lords of the Ring

Message par _nicolas » 22 sept. 2008 07:25

pierre a écrit :260, je ne le souhaite à aucun passager!... :D
:lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5958
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 28 oct. 2008 14:29

Je viens de trouver le dernier numéro de l'édition française d'Evo (le numéro 34).

Il y a ce reportage dedans! :D

Suis impatient d'être à ce soir pour lire ça... :roll:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5958
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 30 oct. 2008 19:37

Pour ceux qui (comme moi...) n'étaient pas au courant, il sont en train de mettre en ligne petit à petit les videos de ces tours sur :

http://www.supercarmovies.com

Pour l'instant sont dispo la présentation et le tour de l'Enzo.
Comme d'hab les videos sont superbes. :shock:

Les autres vont suivre.... 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 30 oct. 2008 19:45

Tom63 a écrit :Pour ceux qui (comme moi...) n'étaient pas au courant, il sont en train de mettre en ligne petit à petit les videos de ces tours sur :

http://www.supercarmovies.com

Pour l'instant sont dispo la présentation et le tour de l'Enzo.
Comme d'hab les videos sont superbes. :shock:

Les autres vont suivre.... 8)
Le tour en Zonda F est aussi en ligne ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 02 nov. 2008 18:43

Voui, c'est phénoménal. Un peu étonnant aussi, la désinvolture avec laquelle le propriétaire met à dispo ses véhicules pour qu'on les lui foute dans la barrière... attaquer avec la Koenigsoeuf alors qu'il pleut, meme lorsqu'on sait conduire, boaf.

Suis aussi bluffé par le temps de la MC12. Et les vitesses de passage... La vitesse en TPT à Schwedenkreuz et Fuchsröhre était déjà extrêmement impressionnante - surtout lorsque je passais en modena avec 50 km/h de moins :lol: ...
Il est fou, ksreureu.

Avec tout cela, serait intéressant de savoir avec laquelle un mortel comme vous et moi (surtout moi) a le plus de plaisir.
Pierre : je te mets l'article au chaud.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus