Lords of the Ring
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Lords of the Ring
Message par ze_shark » 19 sept. 2008 16:59
- Ferrari Enzo
- Pagani Zonda F
- Porsche Carrera GT
- Koenigsegg CCX
- Maserati MC12
Toutes propriété du même bonhomme.
La CCX a fini dans les glissières à Galgenkopf, la plus rapide sur les rectilignes, mais pas quand ça tourne.
Basseng a égalé le temps de Röhrl avec la CGT, 7'28"
Enzo: 7'25", avec deux tentatives où l'amortissement piloté baisse les bras en fin de tour.
Zonda F: 7'24"65
MC12: 7'24"29 !
Pour Pedro et sa Clio "bourricot power", quelques vitesses de passage:
- Schwedenkreuz: 281 km/h en CCX
- Fuchsröhre: 262.8 km/h en Zonda F
- Kesselchen: 256 km/h en Enzo
- Döttinger Höhe: 305 km/h en CCX
En accélération latérales, le max est atteint dans au mur d'Ex-Mühle avec 1.71g sur l'Enzo.
Message par hamlet » 19 sept. 2008 17:06
Mind you, Basseng is doubtful that any of the other cars would have reacted the same way on those awkward cambers. 'You are always fighting with the Koenigsegg. It often feels like it's working against you', he explains. 'For sure it has monster power and it's the quickest down the straight, but that power only arrives between 7000 and 8000rpm. There's very little low-down torque, so you're always waiting, waiting, waiting, and the gear ratios don't match this track either - second is too short and third too long.
'The balance is OK, but there's a lot of roll and pitch. It feels heavy, which is odd as it's as light as the Ferrari, and the brakes go long after a lap. As a driver you don't get a good feeling with it. It's an amazing car on the road, but it's not close to the others on the Nordschleife. In testing we did a '31 and I believe a sub 7:30 would be possible, but never 7:24'
Message par GT Driver » 19 sept. 2008 17:12
Sur le site Carugati:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 20 sept. 2008 15:05
Re: Lords of the Ring
Message par pierre » 21 sept. 2008 21:50
Aïe! Si près du but?... Basseng a dû s'en arracher un peu les cheveux, non?ze_shark a écrit : La CCX a fini dans les glissières à Galgenkopf, la plus rapide sur les rectilignes, mais pas quand ça tourne.
Le temps de la MC12 est impressionnant, surtout pour un bateau de cette taille!
Pour info, Jürgen Alzen a établi ce samedi un nouveau record du tour pendant une course RCN: 7'0". Il roulait bien sûr avec sa 997 Turbo très légèrement modifiée par rapport à la version de série... Sabine Schmitz (Mme Ring-Taxi) a quant à elle établi le record pour les voitures à moteur atmo: 7'09.
Sharky, les tours rapportés par Evo sont des tours complets-complets, ou les tours légèrement amputés qui sont visiblement le standard sur lequel se basent les constructeurs?
Pfouah!...Pour Pedro et sa Clio "bourricot power", quelques vitesses de passage:
- Schwedenkreuz: 281 km/h en CCX
- Fuchsröhre: 262.8 km/h en Zonda F
- Kesselchen: 256 km/h en Enzo
- Döttinger Höhe: 305 km/h en CCX
Döttinger Höhe et Kesselchen, c'est impressionnant, mais je peux (un peu) me l'imaginer. Avec la tpt et Lapin à bord, on avait passé les 300 (compteur) à Döttinger Höhe sans trop attaquer à Galgenkopf. A Kesselchen, le compteur indiquait plus de 242. Ok, il y a encore de la marge, mais c'est pas trop déraisonnable.
Par contre, Schwedenkreuz à 281 (260-265 compteur avec la tpt), c'est du lourd.
Mais surtout, plus de 260 dans Fuchsröhre, faut en avoir des grosses! Avec la tpt, je descendais dans le trou à plus de 220, et c'était déjà pas mal. Avec la Clio, la compression passe à fond, mais on est à qqch comme 206 juste quand ça remonte. 260, je ne le souhaite à aucun passager!...
Z'ont pas fait de vidéo, chez Evo?...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 21 sept. 2008 22:16
Les temps sont mesurés sans les 170m entre la start/finish line "historique" des anciens stands. C'est donc un tour complet hors piste F1, moins ce segment.
Döttinger Höhe, faut juste sortir comme un boulet de Galgenkopf et avoir beaucoup de Watts. Pour arriver à ces vitesses dans Kesselchen, ils est à 110 km/h à la corde à Bergwerk, avec 1.68g latéral ...
Schwedenkreuz et Fuchsröhre ...
Re: Lords of the Ring
Message par dahu » 22 sept. 2008 06:52
Eh ben, ça l'aurait mis en première ligne du Grand Prix F1 de 1975, où Nikki Lauda était pour la première fois descendu en-dessous de 7.0, en 6.58. Je me souviens très bien de l'impact de cette performance.pierre a écrit :Pour info, Jürgen Alzen a établi ce samedi un nouveau record du tour pendant une course RCN: 7'0". Il roulait bien sûr avec sa 997 Turbo très légèrement modifiée par rapport à la version de série...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Lords of the Ring
Message par _nicolas » 22 sept. 2008 07:25
pierre a écrit :260, je ne le souhaite à aucun passager!...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5958
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 28 oct. 2008 14:29
Il y a ce reportage dedans!
Suis impatient d'être à ce soir pour lire ça...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5958
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 30 oct. 2008 19:37
http://www.supercarmovies.com
Pour l'instant sont dispo la présentation et le tour de l'Enzo.
Comme d'hab les videos sont superbes.
Les autres vont suivre....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par GT Driver » 30 oct. 2008 19:45
Le tour en Zonda F est aussi en ligneTom63 a écrit :Pour ceux qui (comme moi...) n'étaient pas au courant, il sont en train de mettre en ligne petit à petit les videos de ces tours sur :
http://www.supercarmovies.com
Pour l'instant sont dispo la présentation et le tour de l'Enzo.
Comme d'hab les videos sont superbes.
Les autres vont suivre....
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 02 nov. 2008 18:43
Suis aussi bluffé par le temps de la MC12. Et les vitesses de passage... La vitesse en TPT à Schwedenkreuz et Fuchsröhre était déjà extrêmement impressionnante - surtout lorsque je passais en modena avec 50 km/h de moins ...
Il est fou, ksreureu.
Avec tout cela, serait intéressant de savoir avec laquelle un mortel comme vous et moi (surtout moi) a le plus de plaisir.
Pierre : je te mets l'article au chaud.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum