Corvette C06 ZR-1
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 30 juin 2009 08:40
Ton avis rejoint celui d'Evo... en plus ils se plaignent du manque de cohésion de la voiture comparée à une Z06. Mieux ennemi du bien ?Nürburgring Freak a écrit :Elles ont moins d'isolation et de gadgets (25kg en moins) selon mes sourcesvravolta a écrit :Pourquoi les premieres versions en particulier?Nürburgring Freak a écrit :Après essais de la bête et courses sur circuit,
c'est une supercar mais elle est moins adaptée au circuit à cause du poids et de l'asceptisation de l'habitacle..
Le top pour une utilisation soutenue sur circuit reste une des premières versions de la C6 Z06 de 2006-2007.
et donc tu communiques mieux avec le châssis et la direction.
Elle est plus "authentique",
tout comme une Porsche 964 RS92 par rapport à une Porsche 964 RS America.
Message par narount » 02 juil. 2009 12:51
Ne criez pas "victoire" ou "au loup" avant la fin du film, il y a deux runs différents.

- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 02 juil. 2009 13:40
Sur la piste, lors d'une course, il y a un départ et ensuite une suite interminable de reprises-moteur......donc....concluez vous mêmenarount a écrit :Un petit comparatif sur le côté dragster de deux supercars : la ZR1 face à la GT2.
Ne criez pas "victoire" ou "au loup" avant la fin du film, il y a deux runs différents.

Message par narount » 02 juil. 2009 15:24
Il parait aussi que lors d'une "course" il y a des virages ... dingue non ?Haratchi a écrit : Sur la piste, lors d'une course, il y a un départ et ensuite une suite interminable de reprises-moteur......donc....concluez vous même
Si j'ai posté ce petit duel c'était juste pour montrer que le 0-100, le km départ arrêté ou les chronos de reprises sont des données vraiment limitées et ultra arbitraires (moi je ne jure que par le 17-123 km/h) pour juger de la supériorité d'une voiture ...
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 02 juil. 2009 15:31
Cétait juste pour démontrer que dans la pratique les reprises sont plus importantes que le départ arrêté....narount a écrit :Il parait aussi que lors d'une "course" il y a des virages ... dingue non ?Haratchi a écrit : Sur la piste, lors d'une course, il y a un départ et ensuite une suite interminable de reprises-moteur......donc....concluez vous même
Si j'ai posté ce petit duel c'était juste pour montrer que le 0-100, le km départ arrêté ou les chronos de reprises sont des données vraiment limitées et ultra arbitraires (moi je ne jure que par le 17-123 km/h) pour juger de la supériorité d'une voiture ...
La GT2 et la ZR1 jouent de toute manière dans la cour des "Grandes"

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 02 juil. 2009 16:40
C'est pas faux mais on peut aussi se dire que le départ arrêté démontre la motricité d'un véhicule, et donc sa capacité à motricer en sortie de virage non ?Haratchi a écrit :Cétait juste pour démontrer que dans la pratique les reprises sont plus importantes que le départ arrêté....narount a écrit :Il parait aussi que lors d'une "course" il y a des virages ... dingue non ?Haratchi a écrit : Sur la piste, lors d'une course, il y a un départ et ensuite une suite interminable de reprises-moteur......donc....concluez vous même
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 02 juil. 2009 17:03
Absolument et là les 911 avec leur répartition 60/40, elles sont physiquement avantagées au niveau motricité.boboracingteam a écrit :C'est pas faux mais on peut aussi se dire que le départ arrêté démontre la motricité d'un véhicule, et donc sa capacité à motricer en sortie de virage non ?Haratchi a écrit :Cétait juste pour démontrer que dans la pratique les reprises sont plus importantes que le départ arrêté....narount a écrit : Il parait aussi que lors d'une "course" il y a des virages ... dingue non ?
Par contre une répartition 50/50 est considérée comme optimum pour le comportement en courbe.
La Porsche reste pour moi la meilleure "école de pilotage"..... Tu sais emmener vite une 911.....tu peux tout conduire vite ensuite !
Tu places bien l'auto au freinage et tu ressors de courbe comme une balle !
Avec la Corvette, tu dois "contrôler" à la remise des gaz....mais avec la voie arrière "extra-large" et les pneus monstrueux......c'est du gâteau

Message par narount » 02 juil. 2009 18:16
On est bien d'accord.Haratchi a écrit : Cétait juste pour démontrer que dans la pratique les reprises sont plus importantes que le départ arrêté....
(Encore qu'aujourd'hui en F1, passer le premier virage en tête est un sacré avantage)
Complètement HS mais cela me rappelle une des raisons avancées pour expliquer l'insuccès des Matra à moteur Matra en F1 (68 - 72) : leur moteur était plus puissant mais moins coupleux que le Cosworth. En départ arrêté elles étaient meilleurs de les Ford, mais dès que l'on recommençait en roulant à vitesse moyenne elles étaient derrière.
Pour en revenir au départ arrêté : le plus important semble vraiment les tous premiers mètres. Dans le dernier Sport-Auto (avec les mesures d'accélérations des Ferrari) il y a eu justement des différences sensibles de chrono selon les outils de mesure, l'un se mettant en route à 0,1 km/h l'autre à 0,5 - chacun calculant ensuite la compensation à ajouter.boboracingteam a écrit :C'est pas faux mais on peut aussi se dire que le départ arrêté démontre la motricité d'un véhicule, et donc sa capacité à motricer en sortie de virage non ?
Pas certain donc que le départ arrêté mette en avant les qualités de motricité en sortie de virage.
En tout cas, sur la vidéo les deux sont quand même très proches, arrivé au premier virage c'est sans doute la compétence du pilote qui fera la différence et non la voiture en question.
Message par schnitzer » 03 juil. 2009 14:18
La GT2 a un grip incroyable mais après elle ne peut quand même plus rien faire... la preuve sur cette autre vidéo...narount a écrit :Un petit comparatif sur le côté dragster de deux supercars : la ZR1 face à la GT2.
Et franchement vous en faites souvent des runs entre 2 feux rouge??? La ZR1 c'est quand même autre chose et pour le prix d'une GT2 vous vous prenez une ZR1 et presque une GTR...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 juil. 2009 03:35
La conclusion sur la ZR1: "There is a pleasing lack of b.s. about it, but a very un-pleasing lack of talent, too. That's how we summed up the 2009 Chevrolet Corvette ZR1. You can't help but love that engine, and if you think that fast driving should feel like you're wrestling an accident that's about to happen, then you just might love the ZR1. But if you want a good Corvette, buy a Z06 and save yourself a bunch of money."
Ils ne sont pas emballés par la R8 V10, mais plus positifs sur la Vantage V12. Et la GT3 ? Read on ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 juil. 2009 07:01
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars