Lamborghini Inside

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44239
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Inside

Message par ze_shark » 27 déc. 2024 12:47

Quand je lis ça:
L'introduction du turbo est la nouveauté chez Lamborghini qui permet d'élever l'expérience de conduite, et porter le moteur à 10 000 tours/min.
Je m'interroge sur la pertinence de lire le reste.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44239
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Lamborghini Paycan

Message par ze_shark » 04 janv. 2025 12:15

Il y en a qui rêvent. Ou chassent des clicks avec des renderings AI.

https://www.autoblog.com/news/taycan-ba ... nis-lineup

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Inside

Message par Corsugone » 09 mars 2025 14:51

Premier proto Lambo éco-responsable.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17292
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Inside

Message par Corsugone » 21 mars 2025 20:08

La Tribune (France)

Lamborghini retarde son entrée sur le marché de la voiture électrique

Le constructeur italien de voitures de sport, filiale du groupe Volkswagen, estime que les clients dans son segment haut de gamme ne sont pas prêts à acheter un modèle électrique. Il privilégiera les moteurs hybrides, et repousse dans quatre à cinq ans son évolution vers l'électrique.

La santé financière de Lamborghini, filiale italienne du groupe Volkswagen spécialisée dans la production de voitures de sport, semble insolente. Après quatre années de croissance régulière, la marque a dépassé pour la première fois en 2024 la barre symbolique de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le résultat d'exploitation a progressé de 15 % pour s'établir à 835 millions d'euros. La marge opérationnelle (27 %) s'inscrit dans les standards des entreprises les plus rentables de l'industrie du luxe.

Avec 10 687 voitures livrées en 2024, soit 575 unités de plus qu'en 2023, la marque italienne de Sant'Agata Bolognese a établi un autre record. Le constructeur revient de loin : il y a huit ans, en 2017, Lamborghini n'avait livré que 3 815 voitures...

Prudence sur un marché en crise

« L'automobile est en crise en Europe. L'euphorie qui a succédé à la crise sanitaire est passée, prévient d'emblée Stephan Winkelmann, président de Lamborghini. Lamborghini est en croissance dans l'ensemble des zones géographiques, Amériques, Moyen-Orient et Asie-Pacifique inclus, sur des marchés qui ne le sont plus. Nous devons être extrêmement prudents. »

La gamme constituée de trois modèles a été renouvelée au cours des dix-huit derniers mois. L'arrivée d'un quatrième modèle purement électrique, dont la silhouette « Grand Tourisme » baptisée Lanzador a été présentée dès août 2023 en Californie, était programmée en 2028. Mais signe de la désaffection des clients pour l'électrique dans le segment des sportives de luxe, son lancement sera décalé « d'au moins un an ».

« Notre analyse du marché nous incite à ne pas surjouer l'électrique. L'arrivée de notre quatrième modèle est reportée à la fin de la décennie », annonce Stephan Winkelmann. « Nous ne voulons pas décaler sa sortie parce que nous ne maîtriserions pas la technologie, ou parce que nous serions incapables de la mettre au point. Il s'agit seulement d'être en phase avec le marché », justifie le dirigeant.

Porsche a précédé Lamborghini

Lamborghini n'a pas été précurseur dans la technologie hybride. D'autres constructeurs dans le segment des voitures sportives de luxe, dont Porsche, l'ont largement précédé. Le constructeur italien a attendu 2025 pour proposer, pour la première fois, une gamme intégralement hybride. Le SUV Urus, son best-seller, a été revu en 2024. Il se vend désormais exclusivement en version hybride.

La Revuelto, sportive lancée 2023, est équipée d'un moteur 12 cylindres. Une configuration classique depuis les années 1960 chez le constructeur de Sant'Agata Bolognese. Avec trois moteurs électriques additionnels, dont deux sont disposés sur le train avant, elle peut en théorie évoluer sur la route sur une dizaine de kilomètres sans émettre de gaz d'échappement.

Le troisième modèle Temerario, produit à partir second semestre cette année, sera également équipé d'un groupe motopropulseur hybride. Ces trois modèles s'avèrent plus lourds que la génération précédente, plombés par le poids des batteries embarquées. « La maniabilité efface le poids additionnel », veut croire Stephan Winkelmann.

Ferrari en avance

Chez Porsche, les gammes électriques (Taycan, Cayenne, Macan) représentent déjà 27 % des ventes en 2024. Ferrari, l'éternel rival italien de Lamborghini, présentera en fin d'année 2025 son premier modèle électrique, carrossé en SUV. En attendant le lancement de sa propre voiture électrique, Lamborghini devra établir pendant au moins quatre ans le bien-fondé de son choix à retardement face à la concurrence.

« Toute la production de la Revuelto est déjà écoulée jusqu'au début de l'année 2027 », répond déjà Stephan Winkelmann, qui parie sur un renouvellement de la clientèle quand son modèle électrique arrivera sur les marchés. « Les clients plus jeunes sont plus demandeurs de technologies respectueuses de l'environnement. Ils seront prêts à les adopter », espère le dirigeant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus