AION HYPER SSR : Impressionnant !

Corsugone
F1 Champion

AION HYPER SSR : Impressionnant !

Message par Corsugone » 27 déc. 2024 20:31

Inconnu de mon radar je découvre l'engin, impressionnant est le mot le plus adapté. Cette chinoise joue dans la cours d'une RIMAC ou d'une Lotus Evija pour même pas 10% de leur prix. A 175.000$, je plains les Porsche, Ferrari, Lamborghini & consorts à l'avenir sur le marché Chinois. 1200cv, 1200Nm avec une batterie de 75Kwh comme une Lotus Evija d'ailleurs. Il semble que la carrosserie tout comme le châssis soit full carbone. A suivre.

Pas encore dispo sur le marché Européen. J'allais oublier, la voiture est vraiment bien dessinée.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: AION HYPER SSR : Impressionnant !

Message par ze_shark » 28 déc. 2024 00:24

Aion est reconnu pour ses Aion Y, des déplaçoirs électriques, ubiquitaires car spacieux et très cheap, dispo dès 15,000$. Des Dacia électriques.
Alors la supercar Dacia pour 175000$, je ne prédis pas un succès immodéré.
Et je ne pense pas que ça inquiète Ferrari, Lambo ou Porsche le moins du monde.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 28 déc. 2024 08:50

ze_shark a écrit :
28 déc. 2024 00:24
Aion est reconnu pour ses Aion Y, des déplaçoirs électriques, ubiquitaires car spacieux et très cheap, dispo dès 15,000$. Des Dacia électriques.
Alors la supercar Dacia pour 175000$, je ne prédis pas un succès immodéré.
Et je ne pense pas que ça inquiète Ferrari, Lambo ou Porsche le moins du monde.

Tu as raison, va en faire part à VW ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 28 déc. 2024 13:48

Châssis : Aluminium + Carbone

Ils sont fous d'avoir paramétré une marche arrière aussi rapide (à 6'25'') :shock: :shock: :shock:

SillyConCarne
Karting
Véhicules : BMW X5 50e M Sport
Jeep Renegade Limited

Message par SillyConCarne » 28 déc. 2024 21:35

Corsugone a écrit :
28 déc. 2024 08:50
Tu as raison, va en faire part à VW ...
Parce que tu crois que celui qui achète une Lambo ou une Ferrari achète que la performance ?
Il achète aussi et surtout le statut qui va avec.

Par analogie, Rolex ou Audemars Piguet n'ont que faire des Casio ou même Swatch à 50 balles, et pourtant elles donnent tout aussi bien l'heure.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 28 déc. 2024 22:34

SillyConCarne a écrit :
28 déc. 2024 21:35
Par analogie, Rolex ou Audemars Piguet n'ont que faire des Casio ou même Swatch à 50 balles, et pourtant elles donnent tout aussi bien l'heure.

Intéressante comparaison, j'ai lu un article récemment expliquant que ces marques se ramassaient maintenant en Chine. Je pense que les Chinois sont bien plus nationalistes que les occidentaux et lorsqu'ils finissent par développer un truc concurrent à un produit occidental qui tienne la comparaison, ils achètent Chinois, au demeurant on les force. Les Allemands commencent à se faire botter le cul en Chine et ce n'est qu'un début et ce quelque soit le niveau de gamme de leurs produits.