McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par Corsugone » 02 août 2014 10:08
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par XtremRadial » 06 août 2014 16:28
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par raphael_px » 07 août 2014 10:54
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par _nicolas » 07 août 2014 10:59
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- jimmy-james
- Groupe N
- Messages : 161
- Inscription : 03 avr. 2014 20:23
- Véhicules : BMW M3 GTS
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par jimmy-james » 07 août 2014 21:37
_nicolas a écrit :Envoie un PM...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par ze_shark » 11 août 2014 15:55
Après l'article d'Evo, une rumeur court sur fchat qu'il y a une bonne raison pour laquelle Evo ne publie pas de temps sur le circuit d'Anglesey: la 918 mettrait (c'est une rumeur) 1.5 secondes à la P1. Sur un tour qui se fait en 1'14" avec une 458 Speciale, ça ferait beaucoup.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par _nicolas » 11 août 2014 18:42
Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par ze_shark » 11 août 2014 20:14
Il y en a cependant une autre, tout aussi spéculative.
Les contrats de prêt de véhicules de presse de certaines marques ont des stipulations extrêmement précises sur ce qui est permis ou explicitement exclu d'un essai. Une marque que je ne citerai pas ici interdit toute mesure de performance et tout comparatif par exemple.
La théorie tomberait à l'eau si la P1 de l'essai était celle d'un client, mais PI OOV appartient bien à McLaren.
La chronologie de l'article indique que la 918 est arrivée tard, mais il y a quand même une photo de la 910 sur Anglesey et si une des deux voitures a pu claquer un temps, c'est bien la P1, avec laquelle Bovingdon semble avoir eu tout le loisir de tourner.
Et Bovingdon dit sur son feed tweeter que les deux voitures sont 1&2 sur la liste des temps d'Anglesey, mais:
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par system » 12 août 2014 01:09
Normal sur un forum Ferrari de toute façon. On retrouve le même protectionnisme/mauvaise foi sur MclarenLife
Je pense franchement que la 918 peut avoir le dessus des 2 autres sur un petit circuit du genre Dunsfold ou Bresse grâce à ses 4 roues motrices. Cependant sur un autre circuit comme le Paul Ricard cela me parait difficile avec son poids en plus et ses cv en moins.
Chris Harris a dit lors de son essai de la LaFerrari sur Drive+ que cette dernière et la P1 "are in a league of 2" Sous entendu la 918 peut aller se rhabiller. Maintenant EVO semble dire le contraire. Etonnant
(l'essai n'est plus dispo temporairement car Drive+ semble avoir un problème technique avec ses clients situés en dehors des USA)
Cependant j'aime rappeler qu'au delà de la course à la plus grosse quequette (qui fait partie du jeux certes!), ces 3 voitures sont conçues avec 3 philosophies très différentes, la porsche plus typée "techno" et GT, la Mcla avec un esprit performances et circuit, et enfin la lalalaF plus prestige avec son V12 et bon, c'est une Ferrari .
Au delà des chronos les 3 voitures sont toutes top niveau dans leurs propres styles je trouve.
My 2 cents
P.S. Shark tu as à dispo ma P1 ainsi que la Laferrari d'un ami (je dois confirmer avec lui mais cela ne devrait pas poser de problème) pour la pesée dès décembre/janvier si tu le souhaites!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par ze_shark » 12 août 2014 05:23
Deal !system a écrit : P.S. Shark tu as à dispo ma P1 ainsi que la Laferrari d'un ami (je dois confirmer avec lui mais cela ne devrait pas poser de problème) pour la pesée dès décembre/janvier si tu le souhaites!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par ze_shark » 12 août 2014 05:31
Je suis d'accord, et il s'agit bien de rumeurs.system a écrit :Attention aux rumeurs Fchat...Faut quand même dire qu'à part Pelton25 il n'y a pas grand monde pour défendre la P1 sur ce forum
Normal sur un forum Ferrari de toute façon. On retrouve le même protectionnisme/mauvaise foi sur MclarenLife
Je pense franchement que la 918 peut avoir le dessus des 2 autres sur un petit circuit du genre Dunsfold ou Bresse grâce à ses 4 roues motrices. Cependant sur un autre circuit comme le Paul Ricard cela me parait difficile avec son poids en plus et ses cv en moins.
Chris Harris a dit lors de son essai de la LaFerrari sur Drive+ que cette dernière et la P1 "are in a league of 2" Sous entendu la 918 peut aller se rhabiller. Maintenant EVO semble dire le contraire. Etonnant
(l'essai n'est plus dispo temporairement car Drive+ semble avoir un problème technique avec ses clients situés en dehors des USA)
Cependant j'aime rappeler qu'au delà de la course à la plus grosse quequette (qui fait partie du jeux certes!), ces 3 voitures sont conçues avec 3 philosophies très différentes, la porsche plus typée "techno" et GT, la Mcla avec un esprit performances et circuit, et enfin la lalalaF plus prestige avec son V12 et bon, c'est une Ferrari .
Au delà des chronos les 3 voitures sont toutes top niveau dans leurs propres styles je trouve.
My 2 cents
D'accord également qu'il y a bien plus dans une voiture, à fortiori ces voitures, qu'un temps au tour sur un circuit X ou Y.
Reste qu'à l'autre extrême du spectre, la 918 détient jusqu'à preuve du contraire la timballe sur la Nordschleife, qui n'est pas vraiment un circuit lent, ce malgré son poids annoncé et son déficit en puissance sur le papier.
Il reste quand même anecdotiquement intéressant de voir McLaren complètement rater sa comm' autour du temps au Ring, inviter la presse puis se rétracter, et maintenant ça. Il n'y pas d'élément prouvant qu'Evo ne publie pas de temps à cause de McLaren, mais le fait est qu'ils ne publient pas de temps et que ça ne semble pas pour faire du buzz, cf les tweets de Bovingdon.
J'ai relu l'article d'Evo hier soir, c'est un déluge d'éloges au sujet de la 918, avec le tribut nécessaire à la P1 pour sauver la face.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par Corsugone » 12 août 2014 12:02
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par jibé » 14 août 2014 21:20
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1697
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: McLaren P1: nouvelle Mclaren F1 (codenamed P12)
Message par torrentmt » 15 août 2014 10:27
Akebonojibé a écrit :Pourquoi les disques de la P1 sont-ils aussi brillant (et lisse!) comparativement a ceux d'autres systèmes carbone/céramique?
http://www.akebono-brake.com/motorsports/en/high_end/
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum