Circuit de Spa Francorchamps fermé jusqu'à nouvel ordre !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 24 sept. 2009 18:26

:lol:

Je crois que le seul circuit sans ce genre de soucis c'est le Luc !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 24 sept. 2009 20:57

Nagata-San a écrit ::lol:

Je crois que le seul circuit sans ce genre de soucis c'est le Luc !
Par rapport aux gens du voyage ou les riverains ? Parce que mémoire il y a quelques maisons dans les environs du circuit... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 24 sept. 2009 21:31

ze_shark a écrit :Ca peut être d'ailleurs un bon deal. T'achètes des terrains en bordure de zone sinistrée pour une bouchée de pain, tu fais fermer le truc, puis tu invites Helvetia Nostra pour qu'ils paient les frais de procédure pour fermer le machin.
La même mentalité d'enc*$% qui achètent les terrains à super bas prix près des aéroports, et qui créent une association pour fermer l'aérodrome ou limiter les heures d'ouverture de l'aéroport! Mentalité de demeurés et qui trouve en plus, écho dans les médias...

:evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 25 sept. 2009 11:30

Lolo'stéo a écrit :Mentalité de demeurés
Demeurés, je ne sais pas mais ca ressemble plus à de l'égoïsme (voire de l'égocentrisme) ou à un pari...
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 sept. 2009 16:20

Nan, ça va juste dans le sens de notre société où tous les gens n'ont plus rien d'autre que des droits...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 sept. 2009 16:56

Faut aussi un peu se mettre à leur place.
Vous achetez une villa à 4km d'un stand de tir. Peut-être le savez-vous, peut-être pas, ou alors vous vous disez que les nuisances ne peuvent pas être si dérangeantes.

A la longue, les tirs militaires obligatoires, les abbayes et autres rencontres de poivrots qui tirent douze cartouches entre deux verres de blanc et un discours de l'UDC vous tapent tellement sur le système que vous en parlez avec des voisins. Est-ce normal que vous deviez supporter les nuisances résultant de la pratique d'un loisir au demeurant fort critiquable car intrinsèquement guerrier ?

Vous constituez un comité, un de vos voisins est justement avocat, vous faites une pétition, écrivez au canards du coin, etc ... Scénario non seulement plausible mais légitime pour un anti-militariste qui a une sainte horreur des armes à feu. Pas difficile de transposer.

Il faut concevoir qu'aux yeux de beaucoup, les sports et loisirs mécaniques sont non seulement un passe-temps idiot, mais aussi désagréable et nuisible. Les traiter de demeurés ne changera rien, bien au contraire. Si vous n'arrivez pas à intégrer le fait que, pour la grande majorité de la population, les demeurés, ce sont nous, je pense que vous aveuglément naïfs. Le rejet et l'arrogance ne mènent qu'à l'impasse.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5957
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 25 sept. 2009 17:15

Tu as raison, il faut relativiser.

Certains peuvent être de bonne foi, mais franchement je doute beaucoup que se soit la majorité. Tu peux quand même difficilement passer à coté d'un circuit quand tu te promène dans un coin pour chercher un terrain. :?
Plus les documents d'urbanisme que te fourni la commune incorporant les nuisances sur son territoire.

Et puis il est aussi difficile de relativiser, c'est humain, quand tu as en face de toi le cas inverse du gars qui fait un principe de faire fermer tous les circuits.
Me souviens que dans l'assoc montée par les riverains luttant contre le circuit de Charade, tu avais des gens qui n'avaient jamais mis les pieds en Auvergne...
ze_shark a écrit :....ou alors vous vous disez que les nuisances...
T'es sur???? :mrgreen: :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 sept. 2009 17:38

Tom63 a écrit : Me souviens que dans l'assoc montée par les riverains luttant contre le circuit de Charade, tu avais des gens qui n'avaient jamais mis les pieds en Auvergne...
Oui l'instrumentalisation existe, effectivement.
C'était le cas au Laquais aussi, selon les dires du promoteur, les principaux opposants résidaient à .. Lyon. Ce sont des associations-lobbyisantes, Helvetia Nostra en est un exemple, qui prennent fait et cause pour des cas particulier dans l'optique d'un agenda politique plus vaste. Elles sont un peu à l'écologie ce que Maître Collard est aux causes socialement délicates.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 sept. 2009 18:07

ze_shark a écrit :Faut aussi un peu se mettre à leur place.
Non.
Devenir propriétaire n'est pas une obligation fondamentale ni un droit indissociable de l'existence de l'être humain.

Vu que tu me rétorqueras certainement "Faire vroum vroum non plus", il faudrait donc tout de même à un moment tenir compte d'une certaine règle de "précédence"...
Des clampins venant s'installer a posteriori aux abords d'un circuit déjà construit ne devraient tout bonnement pas avoir le droit de faire un quelconque recours contre le circuit tant que celui-ci respecte les normes qui ont été instaurées à sa création.

Les gens qui achètent dans ces zones sont effectivement soit demeurés, soit fins calculateurs.
Je pose la question : y a-t-il une seule personne sur ce forum qui, souhaitant devenir propriétaire, considérerait sérieusement une habitation proche d'un circuit, d'un stand de tir, d'un aérodrome, etc ?
La Terre ne serait-elle définitivement pas assez grande...
Dernière édition par Alster le 25 sept. 2009 20:44, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 sept. 2009 19:07

Le cas du stand de tir est un cas vécu.
Le stand de tir de Vernand est le plus grand de l'aglomération lausannoise et te réveillera sans problème à plusieus kilomètres de distance, même s'il est situé sur une commune qui n'est même pas limitrophe à villa de mes parents.

Ensuite, vu les taux de vacance de logements, devenir propriétaire se rapproche de plus en plus d'une nécessité, avec des lattitudes de choix restreintes.

Je ne pense pas qu'il y a autant de calculateurs machiavéliques que tu le prétends. Tout simplement des gens qui ignorent ou ne se rendent pas forcément compte de l'impact, puis se fatiguent à la longue.
De plus, si on suit ton principe de précédence, que dire des opposants à Safetycar Jura ? Qu'ils ont dès lors entièrement raison ?
Les solutions se situent dans les compromis pragmatiques, ceux-ci se trouvent rarement en partant des extrêmes.

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 25 sept. 2009 19:47

Alster a écrit : Je pose la question : y a-t-il une seule personne sur ce forum qui, souhaitant devenir propriétaire, considérerait sérieusement une habitation proche d'un circuit, d'un stand de tir, d'un aérodrome, etc ?
La Terre ne serait-elle définitivement pas assez grande...
Dans ma commune il y a un (grand) stand de tir dont je fréquente régulièrement et où pas mal des tirs obligatoires sur Genève y sont faits depuis fin février jusqu'en fin octobre. Jusqu'à pas si longtemps c'était juste une place éloignée de la grande route locale (rte. de Chancy pour ceux qui connaissent) et bien en campagne, mais il y a eu des ventes de champs agricoles environnants pour la construction, et les appartements sont partis mieux que des petits-pains. Puis depuis début 2008 il y a des plaintes concernant le bruit parvenant du stand de tir... mais il s'agit d'un (relativement) grand stand de tir ou pas mal de personnes s'y rendent encore, donc ça tien. Mais pour combien de temps encore?

Je sais que des petits stands de tir un peu partout dans la Suisse ont été fermés depuis quelques années maintenant, et le bruit et plaintes doivent en être pour quelque chose.

Je pense que pour l'aéroport de Genève il a dû avoir quelque chose de semblable au début, soit des personnes qui sont venu s'installer autour avec la croissance de la ville.

Donc oui, je pense qu'il y a pas mal de personnes prêtes à investir sur un bien immobilier à côté d'endroits comme cela, quitte à déposer des plaintes par la suite,
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 sept. 2009 20:57

et les terrains de foot, les écoles en voilà des nuisances sonores. Il faudrait porter plainte c'est inadmissible comment ça peu gueuler un spectateur ou un gamin.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 sept. 2009 20:59

J'oubliais mon voisin qui mange la bouche ouverte...très désagréable.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 sept. 2009 21:21

T'as trop vécu chez les rustres :wink:

C'est quand même pas compliqué de comprendre que les écoles, les crêches, les terrains de foot, les piscines, les feux d'artifices du 14 juillet ou du 1er août, tout ce joyeux et bruyant boxon est infiniment plus socialement acceptable que des allumés de la cafetière qui passe leurs journées à tourner en rond dans le seul but apparent de réchauffer la planète.

Une cordée de polonais qui se tuent dans le Mt Blanc, c'est la beauté de la montagne qui se mérite, les derniers grands espaces d'aventure humaine.
Un mort sur la route, c'est un carnage insupportable. Un mort sur circuit, c'est la démonstration de toute la barbarie d'activités de sauvages criminels.

Vous pouvez choisir de nier la réalité, ou de l'accepter et composer avec.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 25 sept. 2009 21:24

ze_shark a écrit : A la longue, les tirs militaires obligatoires, les abbayes et autres rencontres de poivrots qui tirent douze cartouches entre deux verres de blanc et un discours de l'UDC vous tapent tellement sur le système que vous en parlez avec des voisins. Est-ce normal que vous deviez supporter les nuisances résultant de la pratique d'un loisir au demeurant fort critiquable car intrinsèquement guerrier ?

Vous constituez un comité, un de vos voisins est justement avocat, vous faites une pétition, écrivez au canards du coin, etc ... Scénario non seulement plausible mais légitime pour un anti-militariste qui a une sainte horreur des armes à feu. Pas difficile de transposer.
Même si c'est du vécu... ça fait un peu (beaucoup) clicher!!!.
ze_shark a écrit :Je ne pense pas qu'il y a autant de calculateurs machiavéliques que tu le prétends. Tout simplement des gens qui ignorent ou ne se rendent pas forcément compte de l'impact, puis se fatiguent à la longue.
Ben ça... c'est LEUR porblème :!: S'ils ont sous-estimé, ou ne se rendent pas compte!!! Parce que le pire pour moi (et la société (en France particulièrement) favorise de plus en plus) c'est le demeuré qui se victimise... tellement tendance, et tellement INSUPORTABLE!!! Surtout quand c'est, à la base, par sa faute que le problème survient!!!

Ca me rappelle aussi (vu qu'on est dans les "clichers" vécus) les citadins qui font construire une magnifique demeurre (un "palais"), à côté d'une ferme et qui gueulent (comités, avocats réputés (oui ils ont les moyens), associations, etc...) pour faire tuer le coq qui cocoricotte tout les matins (même le dimanche... pensez vous!) ou qui se plaignent que "ça pue" lorsque le liseret est répendu! Là on est dans le cadre des super méga crétins! On peut ne pas être d'accord, leur trouver toutes les excuses du monde, mais c'est "juste" une question de bon sens... à mon humble avis!!!
pour moi -> c'est goudron & plumes... s'il vous plait!

On aura beau me sortir tous les arguments de la terre, c'est indéfendable!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus