Laguna Seca, 22 Mars 2008

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43086
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Laguna Seca, 22 Mars 2008

Message par ze_shark » 23 mars 2008 07:26

De retour d'une fort belle journée avec le Dahu dans les collines de Monterey ! Le gros soucis de la journée a été le bruit, Laguna Seca impose 92 dB en dynamique, j'ai un drapeau noir dès la 1ère session. Verdict: 95 dB !
Ne pas enclencher le mode sport ne change rien à l'affaire, les valves sont ouvertes en grand dès 4000 tours. Seul remède: shortshifter en 4 sur la moitié du circuit, ne pas dépasser 6000 tours et ne pas rétrograder en 2 dans les virages les plus lents. Ca coupe complètement le rythme, mais c'était ça ou des sessions perdues voire l'exclusion.
Une Gallardo stock a été sortie 3 fois !

En plus, il semble que c'est encore pire lorsque le temps est couvert, les nuages reflètent le bruit. Surprenant mais plusieurs personnes me l'ont dit.

Ces menus déboires mis à part, journée très sympa, météo magnifique, quelques lents progrès en trailbreaking et des temps qui semblent être en nette progression par rapport à la Turbo: -9s à 1'46". Les bons en GT3 Cup (slicks) tournent en 1'33".

Jacques a plein de photos et moi plein de vidéos ... à suivre !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 mars 2008 10:18

Dommage pour le bruit... ca commence a être partout pareil... :( Et on se réjouit de voir les photos & videos... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 23 mars 2008 15:18

Superbe journée en effet, cette GT3 ronronne magnifiquement, et c'est bien plus jouissif que la turbo. En plus on prenait presque 10 km/h de plus sur la ligne "droite" des stands, pas bien loin des 200 cette fois...

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 23 mars 2008 16:02

Les GT3 Cup font logiquement plus de bruit qu'une GT3 stock.
Elles étaient aussi limitées en db?
Si oui j'vois pas l'intéret de rouler en voiture de course et monter des slicks si c'est pour ne jamais atteindre la zone rouge... :?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43086
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 mars 2008 17:19

Les temps des GT3 Cup datent de l'automne passé et étaient réalisés avec contre mesures dont shortshifting devant le point de mesure + déplacement à l'extrême opposé de la piste (hors trajectoire). Supertrapp peut-être aussi mais je n'en suis pas sûr. Trois secondes au tour perdus rien qu'entre le virage 5 et le virage 6.

Depuis cette année, il semble qu'il ne suffit plus de ne pas se faire alpaguer devant le sonomètre, tu risques de te faire sortir si tu ouvres en grand ailleurs.

Si j'y retourne souvent, faudra que je détermine si j'ai moins à perdre à ne tirer que 6000 tours sur les intermédiaires, monter une pull-up sur la commande de solénoïde pour garder les valves fermées, ou des embouts supertrapp pour atténuer le tout.

Anecdote marrante: la Gallardo s'est fait sortir 2 fois dans la matinée pour le bruit puis a réapparu dans les sessions de l'après-midi, contrainte à vraiment lever le pied sur les intermédiaires. Dans la dernière session, je le rattrappe avec peine, il me laisse passer, reste gros dans mes rétros pendant 2 tours puis disparait complètement. Arrêt d'urgence gerbix pour la pauvre passagère :wink:

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 23 mars 2008 18:01

Un peu frustrant alors,non?
Le circuit étant censé être le seul endroit où on a le droit d'ouvrir "en grand".. :roll:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 23 mars 2008 18:04

Dommage pour le bruit :? Que devient-on si on ne peut pas laisser sa voiture respirer sur circuit? Bref vous avez eu du plaisir et c'est bien l'important. :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 mars 2008 19:03

ze_shark a écrit :Les temps des GT3 Cup datent de l'automne passé et étaient réalisés avec contre mesures dont shortshifting devant le point de mesure + déplacement à l'extrême opposé de la piste (hors trajectoire). Supertrapp peut-être aussi mais je n'en suis pas sûr. Trois secondes au tour perdus rien qu'entre le virage 5 et le virage 6.

Depuis cette année, il semble qu'il ne suffit plus de ne pas se faire alpaguer devant le sonomètre, tu risques de te faire sortir si tu ouvres en grand ailleurs.

Si j'y retourne souvent, faudra que je détermine si j'ai moins à perdre à ne tirer que 6000 tours sur les intermédiaires, monter une pull-up sur la commande de solénoïde pour garder les valves fermées, ou des embouts supertrapp pour atténuer le tout.

Anecdote marrante: la Gallardo s'est fait sortir 2 fois dans la matinée pour le bruit puis a réapparu dans les sessions de l'après-midi, contrainte à vraiment lever le pied sur les intermédiaires. Dans la dernière session, je le rattrappe avec peine, il me laisse passer, reste gros dans mes rétros pendant 2 tours puis disparait complètement. Arrêt d'urgence gerbix pour la pauvre passagère :wink:

Marrante pour qui :?:
Fait chaud dans une Gallardo :!:
6000trs reste plus qu'à t'acheter un diesel avec FAPécolo...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 mars 2008 20:21

SebM a écrit :Dommage pour le bruit... ca commence a être partout pareil... :( Et on se réjouit de voir les photos & videos... ;)
Fallait prendre la Prius ! zzzzzzzzzzzzzzzzuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca doit être 'achement castrateur, mais je pense en effet que les emboûts s'avèreraient un bon investissement.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 mars 2008 20:51

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 24 mars 2008 01:51

Dommage pour la castration! Vivement les photos et vidéos!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43086
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 mars 2008 05:12

Quelques photos, mais je crois que le meilleur est à venir ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 mars 2008 06:24

superbe 930 et la couleur de cette classic est superbe et rare.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 mars 2008 08:49

Bon début... vivement la suite... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 25 mars 2008 11:44

Merci pour le CR et vivement la suite des photos ;)


Pour le bruit tu paies chers ces embouts ( comme sur la 430 bleue dont t'avais posté une photo ) ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus