Rouler sur le Paul Ricard
- il sardo
- DTM
Rouler sur le Paul Ricard
Message par il sardo » 15 févr. 2008 19:31
Connais pas l organisation,par contre le circuit vaut le coup;on peut sortir sans risquer de la casse dans la majorité des cas.L asphalte est un veritable billard,très abrasive...
http://www.peopleorg.com/bolidesdelegende.htm
http://www.peopleorg.com/bolidesdelegende.htm
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 16 févr. 2008 00:04
Je trouve le prix plutôt correct vu l'infrastructure, j'en avais discuté avec Paulo et les prix qu'il m'annoncait mon fait mal au crâne

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 févr. 2008 03:24
Je trouve le prix vraiment exagéré, 600€ pour 2 à 3 sessions de 30 minutes ? C'est radicalement plus cher qu'une journée complète à Spa en open pitlane !
Le Ricard est un circuit mythique, j'y ai roulé en moto, avec comme grand souvenir une session d'une heure sur le 6.9 km jadis utilisé pour le Bol d'Or. Selon la configuration choisie, c'est ni vraiment passionant ni très technique, Signes mis à part.
J'y retournerais volontiers pour le cadre, mais à ce prix, faut être fada !
Le Ricard est un circuit mythique, j'y ai roulé en moto, avec comme grand souvenir une session d'une heure sur le 6.9 km jadis utilisé pour le Bol d'Or. Selon la configuration choisie, c'est ni vraiment passionant ni très technique, Signes mis à part.
J'y retournerais volontiers pour le cadre, mais à ce prix, faut être fada !
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 16 févr. 2008 12:55
C est cher...il risque d y avoir plus abordable avec le défilé des concession en Mai...Ceci,il a été refait à la perfection et le cadre est magnifique.Perso,je le trouve agréable,l avantage non-negligeable étant que tu peux etre au-dessus de tes moyens;vu qu il y a une énorme marge si tu es trop optimiste...
Message par Paulo » 16 févr. 2008 21:49
La sortie au Castelet à 600€ est la moins chère de toutes celles que j'ai entendu parler!
Personnellement j'y suis allé en juin 2004 avec le Club Ferrari France et j'avais payé environ 1'500.-€ pour une journée de roulage. On a fait au total 7 ou 8 séances de 30 minutes avec le grand circuit (4 ou 5 tours de piste par séance).
Le circuit et les infrastructures sont vraiment exceptionnels!
Comme l'a très bien dit Il Sardo, l'asphalte est un véritable billard et c'est aussi le summum de ce qui se fait en matière de sécurité!
Je me souviens que durant le briefing obligatoire organisé par les responsables du circuit, dans une salle dédiée à cet effet, il y a eu quelques participants qui sont arrivés avec 5 minutes de retard et ont été priés de quitter la salle!
Si vous avez la possibilité d'y aller au moins 1 fois, ne ratez pas cette occasion! …c'est vraiment magique!
- Sport-Promotion organise une journée de roulage le 11 avril (prix 1'250.- €)
- le Garage Zénith y organise sa sortie annuelle le 30 août
Voici quelques photos pour en témoigner (j'ai été là bas avec la 360 Modena noire)

Personnellement j'y suis allé en juin 2004 avec le Club Ferrari France et j'avais payé environ 1'500.-€ pour une journée de roulage. On a fait au total 7 ou 8 séances de 30 minutes avec le grand circuit (4 ou 5 tours de piste par séance).
Le circuit et les infrastructures sont vraiment exceptionnels!
Comme l'a très bien dit Il Sardo, l'asphalte est un véritable billard et c'est aussi le summum de ce qui se fait en matière de sécurité!
Je me souviens que durant le briefing obligatoire organisé par les responsables du circuit, dans une salle dédiée à cet effet, il y a eu quelques participants qui sont arrivés avec 5 minutes de retard et ont été priés de quitter la salle!
Si vous avez la possibilité d'y aller au moins 1 fois, ne ratez pas cette occasion! …c'est vraiment magique!
- Sport-Promotion organise une journée de roulage le 11 avril (prix 1'250.- €)
- le Garage Zénith y organise sa sortie annuelle le 30 août
Voici quelques photos pour en témoigner (j'ai été là bas avec la 360 Modena noire)

- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 22 févr. 2008 22:57
La concession Porsche d'Annecy y organise une sortie tous les ans avec celle de Monaco pour 500 euros
Message par Hügi » 23 févr. 2008 22:12
il sardo a écrit :.Perso,je le trouve agréable,l avantage non-negligeable étant que tu peux etre au-dessus de tes moyens;vu qu il y a une énorme marge si tu es trop optimiste...

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux