Sortie glisse hivernale
Sortie glisse hivernale
Message par leo_26782 » 20 nov. 2005 14:50

Je propose de commencer en laissant le sujet très ouvert, le but étant de voir si il y a de l'intérêt. Ma proposition est d'aller sur le circuit de Flaine (France) qui est bien situé, et très sympa, avec des virages variés même si le circuit n'est pas très long. Pour les prudents, il est possible de louer une voiture sur place, pour les courageux, il est possible de louer sur place une voiture avec pneux cloutés, pour les autres, il est possible d'aller avec sa voiture.
Sur place, il est possible d'avoir un moniteur avec soi pour comprendre les bases de la glace (qui sont facilement comprises, c'est l'expériense qu'il faut après

Par l'autoroute, on y est en moins d'une heure depuis Genève.
Pour plus d'info: http://www.circuitglace.com/
Quid de l'interêt, quid d'autres suggestions

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 20 nov. 2005 15:53

Message par leo_26782 » 20 nov. 2005 17:00
On tient sans problème sur la glace, il faut pas vouloir aller comme un fou, mais la possibilité de glisser est plus facile. Pour s'arrêter, il y a pas de problèmes: tu freines en débrayant et tu attends... Les pneux clous ne sont pas nécessaires.
Tu es déjà aller à Bourg-Saint-Pierre? C'est comment?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 nov. 2005 20:02
C'est un peu comme le cours du Stockental, il est théoriquement possible de finir dans une glissière ou même un étang (c'est arrivé), mais il faut vraiment se donner la peine de ne pas écouter ou respecter les instructions.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 nov. 2005 20:05
Ben c'est 50km plus proche de Lausanneleo_26782 a écrit : Tu es déjà allé à Bourg-Saint-Pierre? C'est comment?

Aucune idée, n'y suis jamais allé. Par contre, je crois que Sputnick connaît. Renseignons-nous, on verra bien. Tu prends Flaine, je prends le TCS, et on comparera.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 20 nov. 2005 20:25
Non, effectivement, l'année dernière, j'ai sortie la M pour aller à Servion, juste le WE où il y a eu les grosses chutes de neige et que la moitiée des routes était bloquées.ze_shark a écrit :on choisit pas toujours les conditions des routes, ni les situations.
J'étais pas fier, surtout une fois sorti de la route de Berne pour passer dans la forêt... j'ai croisé qu'un Range Rover, un Land Rover, et un Cayenne ce jour là...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 20 nov. 2005 20:53
C'est que de la neige, en plus tu as des airbagsnan a écrit :Dans l'absolu, ca me tenterait bien, mais j'avoues que j'ai peur de me prendre un mur de neige...
On est trouillard ou on l'est pas

Ou alors, ont s'exerce sur un rond point

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 21 nov. 2005 01:19
C'est pas pour moi que je m0inquiètes, c'est pour ma voiture.... Oui je sais, mais c'est psychologiqueMinischumi a écrit :C'est que de la neige, en plus tu as des airbagsnan a écrit :Dans l'absolu, ca me tenterait bien, mais j'avoues que j'ai peur de me prendre un mur de neige...
On est trouillard ou on l'est pas, de toutes façon, tu ne peux pas rouler très très vite....., mais ce sera une très bonne école de conduite pour toi.
Ou alors, ont s'exerce sur un rond point

Message par leo_26782 » 21 nov. 2005 21:04
C'est risqué en effet, heureusement la neige est plus molle qu'une barrière de sécurité, même si ça peut déjà faire des dégats. Pour Flaine, les dégagements sont assez importants dans la plupart des virages, et la seule fois où je me suis fait peur, c'est quand j'ai calé en sortie de virage, et que celui qui me suivait pensais que je repartaisnan a écrit :Dans l'absolu, ca me tenterait bien, mais j'avoues que j'ai peur de me prendre un mur de neige...
On est trouillard ou on l'est pas

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 23 nov. 2005 08:27
As-tu une idée des voies d'accès ?
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines