Nordschleife, Mai 2006

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: Calendrier asphalte

Message par pierre » 14 nov. 2005 08:44

Une sortie de 3-4 jours au Nürburgring en mai 2006, ça intéresse quelqu'un?

La Scuderia Hanseat organise 2x par an un cours sur cicuit GP et Nordschleife. Hautement recommandé pour découvrir la Nordschleife en toute (ok, relative) sécurité. On est tj un bon groupe de romands, et s'il y a des intéressés, je devrais pouvoir m'arranger pour que les asphaltiens soient ensemble.

Si intérêt, faites-moi signe et je vous noie de détails et de photos. :wink:

Oh, les places sont réservées longtemps à l'avance, donc faut commencer à y penser vite. J'ai une réunion avec une partie demon groupe dans 10 jours, et l'idéal serait de pouvoir annoncer les pré-réservations. A bon entendeur!

--p

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 nov. 2005 18:46

pierre a écrit : Une sortie de 3-4 jours au Nürburgring en mai 2006, ça intéresse quelqu'un?
J'en suis. Quitte à retourner au Ring, autant que ce soit dans de bonnes conditions !

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 14 nov. 2005 19:38

ze_shark a écrit : J'en suis. Quitte à retourner au Ring, autant que ce soit dans de bonnes conditions !
Excellent! 8) :D

--p

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

etc etc etc...

TT
GP2
GP2

Message par TT » 14 nov. 2005 20:02

ça doit être le pied, mais evidemment, un peu dommage de claquer l'argent pour y aller avec ma BM ;) pour ce genre d'evennements je vais attendre d'avoir quelque chose de plus excitant ;) en plus je pense que ma prochaine visite au Ring, comme cette année, ne sera pas planifiée beaucoup à l'avance :bah:
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 14 nov. 2005 20:59

Pour le Ring : comptez ma voiture... Je suis partant. Mais ce serait bien d'avoir une date assez vite et de prévoir un jour sans pluis, SVP !!! :wink:
xxx 666

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 14 nov. 2005 21:32

Pour la pluie, au mois de Mai, j'imagine qu'il faut se faire une raison. Il va pleuvoir, au moins un des jours ...
Pierre, ils fixent quand les dates définitivement ?

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 nov. 2005 21:56

ze_shark a écrit :Pierre, ils fixent quand les dates définitivement ?
D'après le lien que Pierre à mentionné, il semblerait que ça soit du mercredi 10 mai au samedi 13 mai. Bon mon allemand n'est pas terrible alors peut-être que je me trompe. :oops:

http://www.scuderia-hanseat.de/Das_Programm.htm

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 14 nov. 2005 22:33

oops!... Oublié les dates, moi!... Fichtre... Mais David a vu juste, merci! Je vous confirme la chose après le 25 de ce mois.

Une option est de monter le mercredi matin tôt pour être sur place vers 10-11h. Ca permet de finir l'admin, d'éventuellement suivre le cours de sécurité (3 séances durant la journée) et de faire peut-être qques tours de la Nordschleife en libre (et en restant prudent, surtout pour les nouveaux!). L'autre option est de monter tranquille le mardi a-m pour profiter de la journée complète mercredi (cours le matin et accès gratos à la NS ensuite). Pour le retour, on part en général assez tôt le dimanche matin. (bouffe en commun et interminable proclamation des résultats le samedi soir...)

En mai, je risque même de monter le lundi pour chauffer un peu les peuneus avant le début du cours. Avis aux amateurs...

Pour la pluie, la seule chose que la région garantit, c'est que votre peau ne devrait pas se dessécher durant un séjour dans le coin. On a vu de tout. Croyez-le ou pas, j'ai pris cette photo en août 2002:
Image

La grosse question du samedi matin est donc toujours: "va-t-il pleuvoir pour mon tour d'examen???"... :D

Oh, je peux aussi vous organiser l'hôtel si désiré. Petit, simple, mais sympa, confortable et pas cher.

J'ajoute donc Jack à ma liste (tu peux m'envoyer un PM avec tes coordonnées, stp?). 8)

--p

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 14 nov. 2005 22:38

bin moi, ça me tente forcément... mais faut que je voie ce que ma petite famille peut faire pendant ce temps.

Ca coute cher ?

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 14 nov. 2005 23:04

Lapin Agile a écrit :bin moi, ça me tente forcément... mais faut que je voie ce que ma petite famille peut faire pendant ce temps.
Je vote pour!
Ca coute cher ?
"if you have to ask,..." :lol:

heu... Je viens de vérifier: EUR 1'675.- !!! Les rats, ils ont encore augmenté!... :shock: :x Perso, ça me fait mal de donner cette somme à cette bande de vieux schnoks de la S. Hanseat, mais pouvoir rouler sur la Nordschleife sans trop de trafic 'touriste' vaut son pesant de cacahouètes, ne serait-ce qu'au niveau de la sécurité. Et évidemment, y'a rien de tel pour apprendre à connaître les pièges du circuits. Et y'en a quelques-uns...

Pour ceux qui trouvent ça chéro (comme moi) et qui prévoient d'aller faire la Nordschleife tous seuls, je vous conseillerais quand même d'y réfléchir à deux fois. Il y a pas mal d'accidents (du bénin au pas bénin du tout), et le risque n'en vaut à mon avis pas la peine. Je conseillerais donc de faire le cours au moins une fois, et d'y retourner ensuite 'pour soi' par la suite. Au moins, vous aurez une idée correcte de la ligne et des dangers de la Grüne Hölle. Relisez donc l'excellent article de notre driftmaster pour vous donner une idée. Si même lui utilise le qualificatif d'effrayant...

JC, à propos de BTG: un pote avec une Turbo comme la mienne tourne en 8:29 en pneus route, suspension d'origine et avec nettement moins d'expérience que mézigues (si j'ose me permettre).

Bonne nuit!
--p

TT
GP2
GP2

Message par TT » 14 nov. 2005 23:29

Oubien il faut juste être réalistes et ne pas pousser comme des malades (avec toujours l'inconnu de ce que les autres font autour de toi) ;)

C'est vrai, moi j'ai tourné la haut seulement avec une A4 1.8T (de location Image), donc forcement pas des performances incroyables. Et je n'ai fait que 6 tours.
Je n'ai jamais approché les limites (portant pas astronomiques) de la pauvre Audi, mais je me suis regalé en augementant le rythme petit à petit dans les parties plus faciles (ou celles que je connaissais le mieux grâce à GT4 :P).

J'ai eu de la chance: pas beaucoup de traffic et sourtout pas de trafic beaucoup plus rapide ou plus lent.
Je me suis même fait le plaisir de coller au cul d'une pauvre Mondial fatigué pendant le troisième tour.
Et en tout cas il faut dire que, si on est réalistes, matures et sages, on peu bien s'amuser toujours en étant en sécurité relative (sommes nous jamais en sécurité?).
Déjà le fait d'y être est quelque chose d'incroyable, et le fait d'y être un jour ouvert au public c'est qu'on peut vraiment bien savourer l'atmosphere, les voitures qui arrivent et qui partent etc.

Cela dit, je ne suis pas là pour faire de la contre-pub, sourtout qu'entre une A4 et une Porsche/Ferrari il y a un gouffre pas croyable: je trouve les cours sur NS avec circuit reservé quelque chose de magnificissime, quelque chose que j'ai hate de faire un jour!

Et vu que j'y suis: me voilà, le même jour ou shark y était (on s'est rencontré sur les parkings ;))
Image Image
Et quelle journé de folie.. départ à minuit pour arriver tôt le matin pour le deuxième jour des Modena Motorsport racing days sur le circuit de F1. un tas de photos, 5 Enzo, 2 F40, F50, le proto de la Enzo (V12 dans une 348 modifié), Alfa Tipo 33 stradale, 250 GTO, spider california... des centaines de photos et ensuite dans l'après midi, des heures à la NS, 6 tours un tas de photos.. départ vers la Suisse autour de 16h pour arriver tôt la nuit, totalement explosés :D

Quelle HS!!!!!!!!! Shark, frappe moi!!! Image
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 nov. 2005 04:49

David a écrit :
ze_shark a écrit :Pierre, ils fixent quand les dates définitivement ?
D'après le lien que Pierre à mentionné, il semblerait que ça soit du mercredi 10 mai au samedi 13 mai. Bon mon allemand n'est pas terrible alors peut-être que je me trompe. :oops:

http://www.scuderia-hanseat.de/Das_Programm.htm
"Termine noch unverbindlich, Stand: 04.11.2005", ma question est de savoir quand ça devient verbindlich :-)

Au fait, Pierre, c'est quoi ton itinéraire de prédilection ? Rive allemande ou rive française du Rhin ? J'étais redescendu par l'A1 via Saarbrücken (c'est là que mon bijou de technologie transalpine m'a annoncé à 290 compteur que le capot était ouvert), mais l'évitement de Strasbourg est une vraie punission. Et puis les autoroutes Sarkozistes, c'est plus ce que c'était ...

8'29" BTG, c'est déjà du sérieux. Je m'approche des 7' sur un tour lancé, mais ... sur GT4 avec une Nissan Skyline. De toute manière, les good vibes sont plus importantes que de se faire peur sur 21km pour faire péter un chrono fatalement minable.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 nov. 2005 07:05

Mmm... ca a l'air interessant... mais pas donné... a reflechir alors...

C'est quoi le programme des 4 jours ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 nov. 2005 07:35

ze_shark a écrit :"Termine noch unverbindlich, Stand: 04.11.2005", ma question est de savoir quand ça devient verbindlich :-)
C'est bien ce que je disais à propos de mon allemand ! :D

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 15 nov. 2005 08:11

J'ai toujours (eu, depuis quelques annees) revée de y aller! Mais j'ai aussi trop peur de me casser la voiture :(

Bon, je sais tres bien que on peut conduire sur le ring tranquillement aussi ;)

Donc, c'est 1675euro pour les 4 jours? Mais quest-ce que on fait pendant les 4 jours au fait? Je pense que ca me suffit largement de faire une demi-douzaine de fois et apres, je suis content, donc avoir un peu plus de detail sur les evenements du weekend, ca pourrait etre sympa :)

J'aimerais aussi savoir si c'est 1675euro par personne? Si par example je viens avec une deuxieme personne (passager), c'est gratuit pour lui/elle? Je pense que le tarif est par voiture?

Si c'est par voiture, j'irai volontiers, surtout si je trouve quelque un pour payer l'autre moitie ;) (euh, peut etre ma copine... si ca lui interesse).

*edit* ah, je vois que c'est un peu moins de 300euro par passager. Je pense que je sortirai babelfish pour une petit traduction du site ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5