Sortie 'glace' à Portland
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44365
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 janv. 2007 05:46
Le premier a visiblement perdu les pédales, mais pour les autres, je vois mal ce que j'aurais fait. C'est un peu la pagaille sur la côte est, les récoltes de citrons et d'oranges californiennes sont raides à 95%, il a même neigé sur les hauteurs de la baie de San Francisco, sur Skyline entre la baie et le pacifique. Pas rarissime, mais vraiment peu fréquent. Ca caille, mais on se console: pas de stratus 
Sinon, m'est arrivé deux fois une sensation similaire, mais heureusement avec des conséquences bénignes.
La première, avec la Golf VR6 de ma mère, avec copine et soeur dans la voiture, pneus d'été, petit matin, pas de précipitations mais pont gelé miroir, belle expérience de la conservation de la quantité de mouvement jusqu'à ce qu'un coup de frein à main salvateur nous fasse éviter le trottoir.
La deuxième, premier jour de neige avec ma S4 neuve de 4 mois, Novembre 99. Un peu de neige ? Pouah, Quattro va nous régler tout ça !
J'ai fait toute l'ancienne de descente de Morrens sur Cheseaux en crabe, même quand je m'arrêtais dans les tas de neige, la voiture continuait à glisser.
Conclusion: Pedro à raison, faut y mettre des bons sabots au bourricot.

Sinon, m'est arrivé deux fois une sensation similaire, mais heureusement avec des conséquences bénignes.
La première, avec la Golf VR6 de ma mère, avec copine et soeur dans la voiture, pneus d'été, petit matin, pas de précipitations mais pont gelé miroir, belle expérience de la conservation de la quantité de mouvement jusqu'à ce qu'un coup de frein à main salvateur nous fasse éviter le trottoir.
La deuxième, premier jour de neige avec ma S4 neuve de 4 mois, Novembre 99. Un peu de neige ? Pouah, Quattro va nous régler tout ça !
J'ai fait toute l'ancienne de descente de Morrens sur Cheseaux en crabe, même quand je m'arrêtais dans les tas de neige, la voiture continuait à glisser.
Conclusion: Pedro à raison, faut y mettre des bons sabots au bourricot.
Message par Pav » 19 janv. 2007 11:46
En Estonie ils roulent tous en pneus cloutés. J'ai d'ailleurs été impressionné par les montes 18" qui se font en cloutés, même pour les voitures de sport. Ainsi j'ai pu essayer une CLS avec les clous sur de la neige et de la glace. C'est complétement jouissif, j'ai essayé au possible de la déstabiliser, là ou en neige je serais déja en tête a queue, là j'étais dans un beau travers de 2 tonnes, façon trophée andros et les roues arrières qui patinent pour reprendre de la motricité. Par contre faut s'accrocher au volant car dès l'instant ou on se relache un peu, il y a de fortes chances de partir dans le décor. C'est l'avantage des voitures du trophée andros je pense, elles ont 4 roues directrices, donc on peut s'amuser un peu avec le volant dans les mains.
17.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 20 janv. 2007 09:41
Moi je n'aurais pas pris la voiture.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 22 janv. 2007 13:49
J'ai roulé 2 ans à Pittsburg avec la Z28, avec toujours beaucoup de neige en hiver.
Le gros problème c'est la gomme des pneus qui est très dure aux US pour tenir un mileage important. Et du coup, ça ne tiens pas grand chose dès qu'il fait froid. Sur la neige, ça reste conduisible. Mais sur la glace, c'est une autre histoire.
Mon oncle vit en Alabama. Il a été temoin de nombreux cas similaires. Depuis il importe des pneus européens. Il n'a plus aucun soucis.
Enfin, les gars de cette video ne sont quand même pas des lumières.
Quand il y a déjà plusieurs voitures plantées, ça ne sert à rien d'essayer de bouger la sienne.
- Sput
Le gros problème c'est la gomme des pneus qui est très dure aux US pour tenir un mileage important. Et du coup, ça ne tiens pas grand chose dès qu'il fait froid. Sur la neige, ça reste conduisible. Mais sur la glace, c'est une autre histoire.
Mon oncle vit en Alabama. Il a été temoin de nombreux cas similaires. Depuis il importe des pneus européens. Il n'a plus aucun soucis.
Enfin, les gars de cette video ne sont quand même pas des lumières.
Quand il y a déjà plusieurs voitures plantées, ça ne sert à rien d'essayer de bouger la sienne.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign