Bentley Driving - The Unique Experience

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Bentley Driving - The Unique Experience

Message par SebM » 02 déc. 2006 00:25

Vu dans la RA de cette semaine... les cours de conduite organisé par Bentley... sur circuit au Paul Ricard ou à Valencia... et sur neige en Laponie... a... et sur neige en Laponie... avec des Continental GT et des Flying Spur... équipées de pneus clous... ;)

http://www.bentleydriving.com/

C'est clair que c'est pas donné... mais c'est superbe... ca donne envie de participer... allez voir les videos... surtout celle sur la neige (Power On Ice 2007)

Et justement pour les cours sur neige en 2007... ca se passe ici... mais comptez quand meme 6500 Euros... :shock: :shock:
http://www.bentleydriving.com/PowerOnIce2007/index.html

Sur certaines images il y a meme une SuperBlower... ohhhhh... une expérience "classic" en plus... ca serai de la folie... :twisted: :twisted:

Dans le meme genre... il y a aussi Lamborghini qui fait ce genre de cours... sur circuit et sur neige... c'est la Lamborghini Driving Academy il me semble... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 déc. 2006 17:04

Ils acceptent des non-propriétaires ? Ca serait étonnant. Côté défonce, je serais pas étonné que le cours lambo soit plus déluré que le cours Bentley. Pas la même clientèle, pas la même image.
Si c'est comme les cours Ferrari Pilota, c'est cher pour ce que c'est dans l'absolu, mais c'est aussi d'assez haute qualité. Le cours avanzato à Fiorano reste un excellent souvenir, au firmament de mes souvenirs automobiles avec le cours Hanseat au Ring. Comme souvent, il faut pas trop penser à comparer avec des formules plus abordables, et vite oublier la facture pour se concentrer sur le plaisir.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 déc. 2006 19:55

En tout cas les cours Lamborghini sont ouverts a tous... meme les non-proprio... je ne sais pas en ce qui concerne les cours Bentley ?? Mais en tout cas les autos sont fournis... et les cours Ferrari, proprio only ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Bentley Driving - The Unique Experience

Message par _nicolas » 02 déc. 2006 21:27

SebM a écrit :Et justement pour les cours sur neige en 2007... ca se passe ici... mais comptez quand meme 6500 Euros... :shock: :shock:
Dans le même genre et dans des prix autour de CHF 6000, j'ai eu quelques échos du Camp4 organisé par Porsche et apparemment c'est génial...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 déc. 2006 22:44

SebM a écrit : ... et les cours Ferrari, proprio only ???
Oui, mais je sais pas jusqu'à quel point c'est difficile de contourner. Tu dois en tous cas avoir eu une Ferrari.
L'expérience de l'Avanzato m'avait enthousiasmé au point d'être tenté par le cours Evoluzione sur (à l'époque sur 360CS et 360 Challenge), mais c'était vraiment trop cher, 11k€ ou qqchose comme ça.
Reste que les instructeurs sont vraiment top notch.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Bentley Driving - The Unique Experience

Message par SebM » 03 déc. 2006 15:51

Nico997 a écrit :
SebM a écrit :Et justement pour les cours sur neige en 2007... ca se passe ici... mais comptez quand meme 6500 Euros... :shock: :shock:
Dans le même genre et dans des prix autour de CHF 6000, j'ai eu quelques échos du Camp4 organisé par Porsche et apparemment c'est génial...
Sympa... mais Porsche Proprio only ou pas ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 03 déc. 2006 15:53

Non non, c'est ouvert à tous. Je l'ai fait en... euh... 2002. Excellent! 8)
Doit y avoir des photos qui traînent sur un forum qque part...
Image

Vlinou
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2014 18:16
Véhicules : 964 turbo look

Re: Bentley Driving - The Unique Experience

Message par Vlinou » 07 janv. 2014 18:25

j'ai vu qu 'il y avait une nouvelle école de pilotage sur glace en Laponie fait par Christophe Tinseau, pilote au 24 h du mans....
www.icedriving-institute.com

Il organise déjà des journées Tinseautestdays en France sur pas mal de circuits et c'est toujours très bien organisé, j'y ai participé qq fois , alors je me disais, pourquoi pas la glace avec lui ?

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Bentley Driving - The Unique Experience

Message par Greezer » 08 janv. 2014 09:25

Pour avoir également fait quelques sorties Tinseau, je confirme également l'organisation très pro et la bonne ambiance générale qui y règne. Et le bonhomme est ma foi fort sympathique !

Il est certain que si je me lance un jour tenté par du pilotage sur glace en Laponie, ce sera avec lui.

Vlinou
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2014 18:16
Véhicules : 964 turbo look

Re: Bentley Driving - The Unique Experience

Message par Vlinou » 08 janv. 2014 11:26

Je crois que je vais me laisser tenter par son organisation, ses pistes sont en plus assez près d'une grande ville, ce qui joint l'utile à l'agréable. Vive la glisse :D
Je crois que la convivialité que Mr Tinseau apporte sur ses journées sera également un plus.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus