Infineon Raceway - 7 Octobre 2006
Publié : 09 oct. 2006 02:29
Deuxième sortie sur les circuits californiens avec la NASA et la 996. Plus connu que Thunderhill, l'Infineon Raceway est aussi beaucoup plus proche de la baie de San Francisco, drainant ainsi des hordes de débutants sur un tracé qui pardonne peu.
Les règles de dépassement sont très strictes dans les groupes HPDE 1&2, limitées à 3 courts rectilignes où il est quasi impossible de piquer plus de 2-3 voitures à l'accélération, et encore, faut qu'ils y mettent un peu du leur (dépasser au freinage est interdit). Du coup, dès qu'on a un bout de piste claire, on appuie, témoin l'infortuné proprio de la GT3 jaune sur cette vidéo qui, après avoir passé le drapeau à damiers, a essayé de prendre le virage 1 plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, a pris peur, levé le pied et freiné alors qu'il était encore en appui (et un chouïa large).
Décrochage immédiat de l'arrière, sortie dans la terre, puis le mur. Pas de blessés, fort heureusement, mais l'airbag s'est déclenché et le bouclier avant à pas mal morflé. Le proprio a quand même pu rentrer par la route.
Du coup, j'ai passé ma "license" HPDE3 pour pouvoir rouler à ma main avec des règles de dépassement libres.
Les règles de dépassement sont très strictes dans les groupes HPDE 1&2, limitées à 3 courts rectilignes où il est quasi impossible de piquer plus de 2-3 voitures à l'accélération, et encore, faut qu'ils y mettent un peu du leur (dépasser au freinage est interdit). Du coup, dès qu'on a un bout de piste claire, on appuie, témoin l'infortuné proprio de la GT3 jaune sur cette vidéo qui, après avoir passé le drapeau à damiers, a essayé de prendre le virage 1 plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, a pris peur, levé le pied et freiné alors qu'il était encore en appui (et un chouïa large).
Décrochage immédiat de l'arrière, sortie dans la terre, puis le mur. Pas de blessés, fort heureusement, mais l'airbag s'est déclenché et le bouclier avant à pas mal morflé. Le proprio a quand même pu rentrer par la route.
Du coup, j'ai passé ma "license" HPDE3 pour pouvoir rouler à ma main avec des règles de dépassement libres.