Page 1 sur 1

Infineon Raceway - 7 Octobre 2006

Publié : 09 oct. 2006 02:29
par ze_shark
Deuxième sortie sur les circuits californiens avec la NASA et la 996. Plus connu que Thunderhill, l'Infineon Raceway est aussi beaucoup plus proche de la baie de San Francisco, drainant ainsi des hordes de débutants sur un tracé qui pardonne peu.

Les règles de dépassement sont très strictes dans les groupes HPDE 1&2, limitées à 3 courts rectilignes où il est quasi impossible de piquer plus de 2-3 voitures à l'accélération, et encore, faut qu'ils y mettent un peu du leur (dépasser au freinage est interdit). Du coup, dès qu'on a un bout de piste claire, on appuie, témoin l'infortuné proprio de la GT3 jaune sur cette vidéo qui, après avoir passé le drapeau à damiers, a essayé de prendre le virage 1 plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, a pris peur, levé le pied et freiné alors qu'il était encore en appui (et un chouïa large).

Décrochage immédiat de l'arrière, sortie dans la terre, puis le mur. Pas de blessés, fort heureusement, mais l'airbag s'est déclenché et le bouclier avant à pas mal morflé. Le proprio a quand même pu rentrer par la route.

Du coup, j'ai passé ma "license" HPDE3 pour pouvoir rouler à ma main avec des règles de dépassement libres.

Publié : 09 oct. 2006 07:18
par La grenouille
Heureusement vous rouliez visiblement pas très vite.

Mais il me semble qu'il y a beaucoup de sable sur la piste, non?

Le levier de pied ça ne pardonne pas.

Publié : 10 oct. 2006 15:42
par ze_shark
On roulait pas vite (même si ça passe pas bcp plus vite que ça dans le trafic), on venait de passer le drapeau à damier, c'était le tour de refroidissement.
Après avoir vu la vidéo, le proprio m'a dit qu'il a juste été surpris d'être un peu trop large et un peu trop vite (pourtant la pente te ralentit beaucoup), freiné pas tout-à-fait en ligne, sanction immédiate. Sa deuxième journée sur circuit.
Les GT3 ne sont pas à mettre entre toutes les mains, des erreurs assez bénignes sur d'autres autos se paient au prix fort.

Publié : 10 oct. 2006 16:50
par Mouse
La grenouille a écrit : Le levier de pied ça ne pardonne pas.
Erreur de débutant! :lol:

Publié : 15 oct. 2006 18:26
par ze_shark
Commencé à trier mes photos, quelques extraits:
Image Image Image

Publié : 12 nov. 2006 09:18
par ze_shark
Fini de trier photos et vidéos pour tout mettre dans le format habituel. Sais pas si je vais y retourner souvent, Thunderhill est nettement moins pratique mais quand même plus fun et moins risqué.

Publié : 14 nov. 2006 13:35
par Lapin Agile
Chouette reportage, mais le circuit fait un peu peur, oui. Je préfère largement tourner sur des circuits ou les degagements sont ok, quel est l'întérêt de se faire sanctionner fort en cas de sortie ?
Je ferais, bien sûr, une exception pour le Ring.

Pas de bol, pour ton fellow driver. Deuxieme sortie seulement... je suppose qu'il aurait préféré apprendre les limites de la voiture autrement.
La GT3 suppose le respect, donc ...

Publié : 14 nov. 2006 16:33
par La grenouille
[quote="Lapin Agile"]Chouette reportage, mais le circuit fait un peu peur, oui. Je préfère largement tourner sur des circuits ou les degagements sont ok, quel est l'întérêt de se faire sanctionner fort en cas de sortie ?
Je ferais, bien sûr, une exception pour le Ring.

Pas de bol, pour ton fellow driver. Deuxieme sortie seulement... je suppose qu'il aurait préféré apprendre les limites de la voiture autrement.
La GT3 suppose le respect, donc ...[/quote]


comme beaucoup de 911 :wink:

Publié : 14 nov. 2006 18:29
par Mouse
mouais...plus elles sont vieilles plus elles imposent le respect, les nouvelles ce sont des vélos à côtés...la GT3 est un jouet par rapport à une 930 Turbo (par ex). :wink:

Publié : 14 nov. 2006 18:30
par Mouse
Mais c'est clair que celui qui n'a pas l'habitude se fera piéger par n'importe laquelle...

Publié : 14 nov. 2006 21:24
par Lapin Agile
La grenouille a écrit :La GT3 suppose le respect, donc ...

comme beaucoup de 911 :wink:
Ca, je me souviens encore de l essai de la 911, ou avant chaque virage tu me faisais planter les freins, arrêter la voiture, mettre le frein à main, vérifier que le poids était bien sur l'avant, puis repartir doucement dans la courbe :lol: