Page 1 sur 1
Thunderhill - 12.8.2006
Publié : 12 août 2006 04:49
par ze_shark
Willows, trou perdu à 2-3 heures de route au nord de San Francisco, le long de l'interstate 5 qui relie le Canada au Mexique, et son circuit, Thunderhill. Suis arrivé en fin d'après-midi, juste le temps de jeter un coup d'oeil au paddock et à la
piste. Plutôt rapide, les records par catégorie tournent autour des 2 minutes pour 4.8km ...
Le paddock est assez bigarré, ça va de la Carrera GT (qui tourne pas, le mec a une autre jouet, je vous laisse deviner lequel) ou Ford GT (qui tourne à toc en se tirant la bourre avec des Z06) à des engins assez improbables. Festival de pelles à tarte, des RX7 qui filent comme des frelons, des gros V8 qui déménagent. On serait tenté de croire que ces engins agricoles ne sont faits que pour les ovales, mais ça a l'air féroce.
Briefing demain matin à 7h30, ça rigole pas avec les horaires ...
Publié : 12 août 2006 11:49
par SebM
Mmmmm... interessant tout ca... vivement ton reportage... Enjoy !!!
Publié : 12 août 2006 13:30
par Pav
J'aime beaucoup les BMW. Pour ce qui des RX7, j'aurais jamais cru. Pour moi c'était un tuner car.
Publié : 12 août 2006 14:51
par David
Pav a écrit :J'aime beaucoup les BMW. Pour ce qui des RX7, j'aurais jamais cru. Pour moi c'était un tuner car.
Détrompe-toi, une RX7 quand c'est pas en panne

, c'est une vrai bombe.
Publié : 19 août 2006 20:32
par ze_shark
Un petit coucou de Thunderhill et quelques photos.
Pas d'interface firewire à disposition ici donc il faudra encore un peu attendre pour la vidéo. Le son risque d'être pourrave de toute manière parce que, curieusement, il est ici
obligatoire de rouler avec les 2 fenêtres ouvertes. Pour extraction en cas d'accident. Tout le contraire des règles en Europe. Peu de spots sympa pour faire des photos dynamiques autour du circuit, très peu d'accès spectateurs et il est déconseillé de s'aventurer dans la pampa à moins d'avoir des affinités pour les crotales.
Une myriade de catégories différentes, Mustang/Camaro, des Porsche en pagaille de la 944 à la 997 RSR, Nascar, des formules, des MX-5, des RX7, très bigarré.
Le bypass de 5 et 9 sont des morceaux de bravoures, des crêtes prises complètement à l'aveugle. 4, 6, 9 & 11 se prennent en 2, 8 en 4 tout le reste passe en 3 sur la 996. Circuit vraiment sympa, vallonné, technique, avec des trajectoires pas évidentes du tout. On arrive facile à fond de 4ème dans 1 et 14. Circuit assez sûr, il y a peu d'endroits où froisser de la tôle, à part l'intérieur de 15 si on part en tête à queue. Enorme dégagements partout ailleurs. L'herbe est tellement sèche que la simple proximité avec une ligne d'échappement chaude lui fait prendre feu !
Organisation à l'américaine, timings impeccables, pré-grilles pour maximiser le temps en piste, et séances de debrief type alcooliques anonymes pour les blaireaux comme moi. Zones de dépassement strictement limitées pour les débutants, instructeurs très compétents, correct pour le prix (149$ pour 4 séances de 20' avec instructeur dédié).
Publié : 20 août 2006 09:48
par ADB
Superbe Merci pour les photos

Publié : 20 août 2006 09:54
par David
Merci !

Publié : 20 août 2006 10:43
par nan
Sympa le reportage!
Mais ils n'ont pas donné de noms aux virages? Je sais bien que c'est un détail, mais je trouve que ca rajoute beaucoup de charme à un circuit.
Sinon, je suis jaloux du prix. $150 avec un instructeur, c'est vraiment bonmarché je trouve, quand je compare avec ce qu'on a ici...
Publié : 20 août 2006 11:44
par La grenouille
Merci pour tous ces détails.
Je suis étonné que 9 se passe en 2.
Etonnant en effet les vitres ouvertes

Acceptable à la limite avec harnais, mais sans

Publié : 20 août 2006 11:53
par SebM
Merci pour le reportage !!! Magnifique !!!
Publié : 20 août 2006 17:17
par ze_shark
La grenouille a écrit : Je suis étonné que 9 se passe en 2.
Le plan est peu précis. 9 est en fait un gauche droite au sommet d'une crête, complètement aveugle. Même si c'était à plat avec de la visibilité, je suis pas sûr que ça passerait en 3. Tu comprendras mieux en voyant la vidéo.
La grenouille a écrit :
Etonnant en effet les vitres ouvertes

Acceptable à la limite avec harnais, mais sans
C'est très bizarre en effet, mais ils sont intraitables sur le sujet. La sécu est très sérieuse, commissaires partout, camions de pompiers prêts à intervenir, d'autant plus pour le tarif revendiqué. La recette est probablement liée à l'organisation et leur système de pré-grille qui permet vraiment de maximiser le nombre de participants.
Autre truc marrants:
- toutes les courses se font départ lancé, tour de formation derrière le pace car, interdiction de se dépasser avant la ligne de départ.
- l'hymne national à 12h15, presque tout le paddock se met littéralement au garde à vous, salut militaire ou la main sur le coeur. Ca rigole pas ...
Publié : 20 août 2006 22:26
par your momo
Joli circuit et jolie collection d’ailerons en tout genre …manque plus que le tiens

...Un Shark ne sort jamais sans son aileron !
Quand tu dis pré-grille, tu veux dire qu’il y a des qualifs ?
Concernant la réglementation (fenêtre ouverte ???), y faut de nouveau que les US se distinguent, si y pleut y font quoi, y offrent des éponges ou y annulent comme en Indycar ?
Publié : 20 août 2006 23:19
par ze_shark
your momo a écrit : Quand tu dis pré-grille, tu veux dire qu’il y a des qualifs ?
Non, ils alignent tout le monde sur 3 colonnes (les plus rapides devant, les liquides derrière), donnent des signaux toutes les minutes pour que tout le monde soit prêt puis font rentrer les voitures sur le pitlane en file indienne. Y avait même 2 blondes siliconées en short pour faire bonne mesure.
your momo a écrit : Concernant la réglementation (fenêtre ouverte ???), y faut de nouveau que les US se distinguent, si y pleut y font quoi, y offrent des éponges ou y annulent comme en Indycar ?
Bonne question, aucune idée. Faut dire qu'il pleut vraiment, vraiment pas souvent. Si ça arrive, ça doit être une vraie patinoire. Peut-être qu'ils annullent tout.
Publié : 21 août 2006 10:56
par La grenouille
l'Hymne national à 12h15 (pourquoi 12h15?), c'est folklorique
Y avait-il des cow-boys
Mais pour le reste c'est bien de se sentir en sécurité (ils ont des commissaires avec drapeaux

)
Publié : 04 sept. 2006 08:27
par ze_shark
La grenouille a écrit :l'Hymne national à 12h15 (pourquoi 12h15?), c'est folklorique
Parce qu'il fallait bien choisir un moment où ils peuvent arrêter de tourner, j'imagine.
Les vidéos sont désormais
en ligne. En espérant que ça soit toujours compatible avec Firefox, Safari et autres originalités.