Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39518
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par ze_shark » 25 juil. 2012 20:32

Fort de son expérience, Gran Turismo Events organise une sortie open pitlane sur la Nordschleife les 18 et 19 Septembre 2012, destiné aux pilotes expérimentés pour un plateau homogène. Des instructeurs seront disponibles pour ceux qui souhaitent se perfectionner.

Organisation au top, piste en open pitlane sur 1.5 jours (rare), de quoi prendre le temps de se perfectionner sans être pressé par le temps.
Open pitlane de 8 à 17h00 le 17 avec une pause déjeuner d'une heure, 8-12 le 18.

La finance d'inscription comprend l'hébergement, le repas du dimanche soir et un special event le lundi - on fait confiance aux suédois pour que ce soit spécial.
L'occasion aussi de rouler en compagnie de très belles voitures: Carrera GT, Gemballa Avalanche, Zonda F Clubsport, Sportec GT2R, Koenigsegg, 599 GTO ...

Inscriptions dans le groupe Asphalte sur le site.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39518
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par ze_shark » 26 août 2012 18:00

Les dates approchent et il reste quelques places !


Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2194
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par vince_1972 » 26 août 2012 18:06

Aïe tentant...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39518
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par ze_shark » 16 sept. 2012 21:09

Die schöne Autobahn est toujours plus en travaux, rares sont les tronçons sur l'A5-A61 où on peut encore rouler à bonne vitesse de croisière. Qu'importe, le soleil brille, les éoliennes se reposent (leur prolifération est plus redoutable que leur activité par météo calme). Aux abords de Brünnchen et de Pflanzgarten, la foule des grands jours, venue passer le dimanche à la campagne en regardant les autos. L'ambiance frise le n'importe quoi, beaucoup de coup de gaz nerveux, de motards en wheeling et de voitures au rupteur. Détestable en toutes circonstances, mais en plus dangereux avec autant de trafic.

Au parking du Lindner, les voitures arrivent petit-à-petit. GT2 RS, Carrera GT, McLaren MP4-12C, plusieurs GT-R, pléthore de GT3, une Artega GT, une 8C, une très jolie 430 Scuderia jaune et une 991 gris matte.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Passage à la Grüne Hölle. La piste est fermée pour la n-ième fois, pour une grosse demi heure. Deux petits tours pour se remettre en jambe, prendre mes repères (première fois que je roule en Sport Cup, nouveaux sièges, harnais et cage) et vérifier que tout est bien en place pour un Lundi qui s'annonce ensoleillé !

Dimanche soir, buffet à l'Eifel Stadl et présentation d'une mule de la Porsche 918 Spyder, avec une Pagani Zonda F et une Bugatti Veyron comme demoiselles d'honneur. Pas de doute, il y aura du gros en piste demain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5116
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par Tom63 » 17 sept. 2012 10:55

Impatient de lire le compte-rendu! :D

Du bien beau matos en effet, comme d'hab pour ces sorties.

Et quesque je peux aimer ces Carrera GT...... 8) :oops:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 5636
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par bence » 17 sept. 2012 15:15

ze_shark a écrit : Passage à la Grüne Hölle. La piste est fermée pour la n-ième fois, pour une grosse demi heure. Deux petits tours pour se remettre en jambe, prendre mes repères (première fois que je roule en Sport Cup, nouveaux sièges, harnais et cage) et vérifier que tout est bien en place pour un Lundi qui s'annonce ensoleillé !
J'ai raté un épisode je crois, tu as une nouvelle voiture piste ou bien upgrade de la GT3 jaune?

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par Cedric067 » 17 sept. 2012 15:51

Upgrade, Sport Cup se doit être les pneus ;)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par GT Driver » 17 sept. 2012 16:51

bence a écrit :
ze_shark a écrit :(première fois que je roule en Sport Cup, nouveaux sièges, harnais et cage)
J'ai raté un épisode je crois, tu as une nouvelle voiture piste ou bien upgrade de la GT3 jaune?
Je me suis dis la même chose !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39518
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par ze_shark » 17 sept. 2012 17:43

Me suis vautré. A pied dans le parking ouest du Lindner ce matin en allant vers ma voiture. Me suis explosé la main gauche, bien cru un moment que je pourrais pas conduire, mais il semble que la seule mission que la citrouille au bout de mon bras gauche peut remplir est tenir un volant. Ce que je fis.

Bien belle journée, temps radieux de l'aube au coucher de soleil. Ai fait 22 tours, aurai aimé rouler plus mais entre pliées et deux heures léguées à Porsche de 11 à 13 pour leur permettre de faire un shoot d'hélico de la 918, je n'ai presque fait que rouler et faire le plein. 284€ laissés chez le pompiste pour la journée, mieux vaut oublier le chiffre bien vite.

J'aurais aimé plus rouler, j'aurais aussi aimé le plateau homogène promis. Beaucoup de débutants en Alfa, Renault et Suzuki de loc, certains surveillant leurs rétros, d'autre pas. Pourtant difficile de ne pas voir une voiture jaune. Reste la magie d'avoir quelques tours clairs au hasard du trafic, de pouvoir travailler ma todolist sans motards ni camionettes. Je râle mais les conditions demeurent exceptionnelles.

La voiture marche bien, elle, mais pas le bonhomme. J'ai l'impression d'être plus vite mais je n'ai fait que 8'00'6 contre 7'50'2 la dernière fois. Vais passer la soirée à potasser les courbes de la vbox pour comprendre. Pour l'instant, buffet chez la famille Schmitz !

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 678
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par Greezer » 17 sept. 2012 18:15

Merci pour le compte-rendu et les photos, ça donne vraiment envie !
Heureux que tu ai pu profiter de la journée malgré le soucis matinal !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39518
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par ze_shark » 19 sept. 2012 18:17

J'ai retrouvé 10 secondes et perdu ma plaque arrière.

En potassant les données de la VBox, j'ai pu facilement trouver la source de la régression de mes temps: du focus sur ma todolist, complaisance et relâchement ailleurs. Verdict: +2s entre Tiergarten et Aremberg, 4 secondes entre Aremberg et Lauda Kurve, +2s encore jusqu'à Hohe Acht, et quelques broutilles ailleurs. Mon but du mardi matin était donc de préserver les acquis de la veille et être plus à mon affaire ailleurs.

Ca a dû fonctionner car dès ma deuxième sortie, une fois la piste libre de travaux de tôlerie entre Pflanzgarten et Schwalbenschwanz, résultats des TF de la veille, mes temps tombent rapidement jusqu'à un 7'49"70, mon nouveau record, suivi de plusieurs tours en 7'50-7'51, signe que si le trafic n'est pas trop gênant et que je suis à mon affaire, je peux tenir cette cadence. Pas encore potassé les data pour voir précisément si j'ai repris ce que je voulais, mais des tours feel good, propres et sans frayeurs où la box hoche la tête, que demande le peuple ?

Vers 10h, ma plaque arrière s'était fait la mâle pendant que j'essayais (en vain) de suivre EvilR et sa GT-R. Signalé aux commissaires, j'ai attendu sans trop d'espoir jusqu'au safety check de fin de session, mais sans succès. Elle doit être quelque part dans la Grüne Strecke ou la forêt en train de faire connaissance avec l'oreille de Lauda. Signalé à la polizei, j'ai trente jours pour la retrouver ou en commander une neuve.

Et les supercars ? Pas vu rouler, ni Veyron ni Zonda F, la MP4-12C Liechtensteinoise a disparu. Une des Carrera GT (plaques allemande) a fini dans une glissière à Wehrseifen sous les yeux de Sébastien. L'engin confirme une fois de plus sa réputation d'intolérance au pilotage approximatif, c'est presque prévisible.

Qques photos en vrac:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gemballa Avalanche:
Image
Image
Image

Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Alfa 8C avec quelques traces d'une petite séance de jardinage à Pflanzgarten
Image

Image

Des russes farceurs, un Juke R home made.
Image
Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 236
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche Cayman GT4
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par MARC/// » 19 sept. 2012 20:24

Jolies les photos.

Y avait comme toujours pour les Gran Turismo de la belle voiture.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5859
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par dahu » 20 sept. 2012 16:58

ze_shark a écrit :Vers 10h, ma plaque arrière s'était fait la mâle
Ah ben tu vas pouvoir la remplacer par une allongée.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5354
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par Avgas » 20 sept. 2012 17:13

Plaque perdue:
On va te donner la même (je veux dire même nº) ou ce sera forcémmment une autre ?
En Italie quand tu perdais la plaque arrière il fallait ré-immatriculer l'auto ce qui en Italie signifie une course d'obstacles. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39518
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Gran Turismo Nürburgring Evolution 2012 - 17-18.9.2012

Message par ze_shark » 20 sept. 2012 19:31

On peut (doit) commander une plaque de remplacement car l'autorisation de circuler échoit après 30 jours. Je vais encore attendre qques jours pour voir si qqun la retrouve.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus