Une journée au N'ring?

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 août 2007 11:21

ze_shark a écrit :Un petit coucou de la côte Normande où il fait BEAU.
Expérience Ring humide, pas facile pour les nerfs, mais quelques bons moments tout de même. Dans des conditions pareilles, il faut oublier toute notion de vitesse et prendre ça pour du tai-chi version automobile, tout au ralenti. Chapeau bas à Marco d'avoir roulé en Sport Cup dans des conditions pareilles avec une voiture affutée !

Par contre, carton jaune-orangé à l'organisation de la Scuderia S7:
- malgré confirmation orale auprès de l'organisateur, Sharkette-non-grata dans la voiture comme pure passagère, à moins de payer 195€ ... Rajoutez une mauvaise foi à toute épreuve, j'étais vraiment pas content.
- en fait de track day open pitlane, il s'agissait d'un accès sous-loué à Zakspeed qui ajoutait ses propres participants de 8h30 à 11h, puis surtout des voitures de course de 11h à 16h30, des avions de chasse qui roulaient vraiment très, très fort.
Donc pour les 6h d'open pitlane avec 70 participants, faudra repasser ...
Hanseat est peut-être cher, mais la formule reste meilleure à mon avis.

Photos et vidéos (si on y voit qqchose) à suivre.

Une honte et vue de l'extérieur je sorts même le carton rouge avec expulsion :cry:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 12 août 2007 13:12

Tout pareil... :? :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Marco 964
DTM
DTM
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 12 août 2007 17:14

La grenouille a écrit :c'est sur qu'avec ce temps le pneus ne s'usent pas.
Marco les tiens ne doivent même pas être rôdés :lol:
Ils devaient même être plus neuf qu'au départ .... si de la gomme des slicks c'est collée sur mes pneus :lol:

C'était vraiment pas terrible, je pense que je me serai bien plus amusé avec ma Golf :(

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 août 2007 19:00

C'est déjà bien d'avoir mis tes gommes sur ce circuit. Une autre fois tu auras plus de chance :wink:

Vendredi on lance le programme "beau temps".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 13 août 2007 07:07

ze_shark a écrit :- malgré confirmation orale auprès de l'organisateur, Sharkette-non-grata dans la voiture comme pure passagère, à moins de payer 195€ ... Rajoutez une mauvaise foi à toute épreuve, j'étais vraiment pas content.
Vu la manière dont ça fonctionnait, chacun aurait pu embarquer des passagers sans que ça pose un quelconque problème. D'ailleurs, le gars qui roulait en Clio Cup faisait faire des tours de manège, probablement à ses sponsors ou qqch du genre.
- en fait de track day open pitlane, il s'agissait d'un accès sous-loué à Zakspeed qui ajoutait ses propres participants de 8h30 à 11h, puis surtout des voitures de course de 11h à 16h30, des avions de chasse qui roulaient vraiment très, très fort.
Donc pour les 6h d'open pitlane avec 70 participants, faudra repasser ...
Pour citer la grenouille qui citait je ne sais qui: correct. ;)
Perso, je me suis inscrit à cette journée principalement pour 2 raisons:
1. la possibilité de rouler la Clio
2. le fait que la piste nous soit réservée avec seulement 70 participants
Ben c'est raté. :roll:
Au lieu de passer par S7, j'aurais mieux fait de m'inscrire chez RTS (autre sous-locataire de Zakspeed): EUR 525 au lieu de 695 (ok, sans souper la veille ni guided-driving le matin) et j'aurais pu sortir la française.
Quant au nombre de participants, on est bien d'acccord que ce n'était pas un problème (les conditions météo ont freiné bien des ardeurs, y.c. les miennes). Mais la pub basée sur ces fameux 70 participants max était donc carrément mensongère. :?
En particulier pour les gens qui découvrent la Nordschleife. Le fait de la découvrir secteur par secteur est un gros plus. Par la suite, un peu plus de 'roulage libre' est certainement désiré. Mais quand on voit le niveau de certains participants au cours Hanseat, on se dit que si même eux y vont encore, c'est que ce n'est effectivement pas mauvais...

Rappelons que S7 est formée de 'dissidents' de Hanseat qui ont fait là (je crois) leur première expérience en tant qu'organisation indépendante. Il faut peut-être leur laisser le temps d'affiner la formule. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à leur envoyer votre feedback directement.

EDIT: ceci dit, je suis sûr que si la météo avait été meilleure, on aurait pardonné plus de choses à l'organisation... ;)

Marco 964
DTM
DTM
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 13 août 2007 18:01

pierre a écrit :
-
En particulier pour les gens qui découvrent la Nordschleife. Le fait de la découvrir secteur par secteur est un gros plus. Par la suite, un peu plus de 'roulage libre' est certainement désiré. Mais quand on voit le niveau de certains participants au cours Hanseat, on se dit que si même eux y vont encore, c'est que ce n'est effectivement pas mauvais...

Rappelons que S7 est formée de 'dissidents' de Hanseat qui ont fait là (je crois) leur première expérience en tant qu'organisation indépendante. Il faut peut-être leur laisser le temps d'affiner la formule. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à leur envoyer votre feedback directement.

EDIT: ceci dit, je suis sûr que si la météo avait été meilleure, on aurait pardonné plus de choses à l'organisation... ;)
Hanseat est vraiment très intéressant faudra que je m'y penche pour 2008 et tu as 100% raison si le temps avais été de la partie je pense que j'aurais carrément jubilé :P

En tout les cas ce circuit est balèze :twisted: :P

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 août 2007 21:28

pierre a écrit : Rappelons que S7 est formée de 'dissidents' de Hanseat qui ont fait là (je crois) leur première expérience en tant qu'organisation indépendante. Il faut peut-être leur laisser le temps d'affiner la formule. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à leur envoyer votre feedback directement.
Expérience faite, je n'ai pas l'impression que l'amélioration continue fasse partie de la démarche. Le seul conseil que je peux donner, c'est de considérer la Scuderia S7 comme une Scuderia S1+6. Le boss est Mike Schütte. La prochaine fois, s'il y en a une, je ferai tout confirmer par écrit, et ça ne met malgré tout pas à l'abris d'une explication de texte ou polémique sémantique en franco-allemand.

La météo aurait effectivement changé bien des choses, en mieux (les conditions de piste), mais en pire aussi: ça aurait été passablement chaud vu la disparité du plateau et la légèreté du briefing de 11 heures.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 15 août 2007 07:06

ze_shark a écrit :Expérience faite, je n'ai pas l'impression que l'amélioration continue fasse partie de la démarche.
Boh, là, je te trouve un peu sévère. Faudra voir ce qu'il font la prochaine fois. Mais je doute être de la partie...
Le boss est Mike Schütte. La prochaine fois, s'il y en a une, je ferai tout confirmer par écrit, [...]
En effet, une confirmation de Mike nous aurait certainement évité quelques surprises désagréables, tant à toi qu'à moi. :?
La météo aurait effectivement changé bien des choses, en mieux (les conditions de piste), mais en pire aussi: ça aurait été passablement chaud vu la disparité du plateau et la légèreté du briefing de 11 heures.
Briefing de 11h? Notre groupe n'en a pas vu le début de la couleur, puisque on est arrivés de notre dernier tour avec pas mal de retard. Même pas un rappel/résumé de briefing, alors qu'on avait des débutants et même un gars présent pour la première fois sur la NS. :roll:

A propos du programme, le flyer officiel disait:

11h00 – 16h45 Conduite libre sur la Nordschleife
- Formation des groupes selon l’expérience et la connaissance du circuit, ainsi que la
puissance des véhicules

Comme la piste n'était pas réservée à S7 uniquement, je ne vois pas comment ils prévoyaient de former des groupes... :?

Bon. Assez râlé, changement de sujet. :wink:

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 16 août 2007 08:33

Bon, je me pose cinq minutes, voici mes propres révélations...

Les conditions étaient certes difficile, au point que je suis sorti et que la voiture va nécessiter de sérieux travaux de carrosserie. Je pense aussi raccrocher pour un moment mon casque, histoire de réfléchir un peu. Ce n'est pas la première fois que je me le dis, et je l'ai déjà constaté dans certains trainings sur le mouillé, ou parfois sur le sec ; mais dans ces circonstances fort désagréables je suis mis face au pied du mur : je n'ai pas le talent nécessaire pour contrôler la Blaquebiste si jamais par malheur elle décide de partir en survirage.

J'ai eu un gros moment de flou et de doute vendredi-samedi, mais j'ai repris le dessus. Après tout je m en sors bien, la leçon aurait pu être plus sévère... Les réparations se feront dans les prochains jours.

Quant à l'organisation, je ne peux qu'appuyer les commentaires Shark-Pierre. Même si des gens comme Christian, Martin (et même Pierre) sont suffisamment intéressants pour que l'on oublie un peu le reste. Ceci dit, moi, je ne me suis pas fait enfler pour des histoires de copilote ou de Clio, cela m'aurait effectivement un peu énervé.

Bon, j'y retourne - pour saluer en fanfare ce retour de vacances plutôt désastreux, c'est le feu dans mon activité "principale"...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 août 2007 08:48

Bad news Lapin... mais courage... on est avec toi... et lache pas le circuit, c'est trop bon... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 août 2007 09:32

Erf, désolé pour les bad news... :?
Vraiment pas une sortie positive pour le coup hein... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 août 2007 12:16

Lapin Agile a écrit :Les conditions étaient certes difficile, au point que je suis sorti et que la voiture va nécessiter de sérieux travaux de carrosserie.
Too bad, désolé, mais l'essentiel est que le Lapin reste Agile ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 16 août 2007 12:24

Pas cool, ça a dû te faire très mal au coeur :( :(
(La blaquebiste, c'est la 360, c'est ça?)

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 16 août 2007 13:28

Oups, Désolés d'apprendre ça Lapin...
Mais le principal est que tu t'en sois sortis indemne....

La blaquebiste retrouvera tous bientôt sa belle carosserie et son allure prestigieuse, j'en suis sûr :wink:

Cela étant, à tous vous lire ça devait vraiment être l'enfer là bas :evil: :evil:

Courage Lapin et (re)prends le dessus.... :wink:

@Sad: Oui c'est juste

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 16 août 2007 14:16

gizmow a écrit :Cela étant, à tous vous lire ça devait vraiment être l'enfer là bas :evil: :evil:
Ouais. Vert. Ca doit être pour ça que j'y retourne ce soir. Et le w-e prochain. :D