Balade "Last Minutes"

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 déc. 2008 10:07

Bonne ballade les amis! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 16 déc. 2008 10:15

ZeusRS a écrit :Bonne ballade les amis! ;)
Bah... viens!!! Aller, c'était ton anniversaire hier!!! :D :D :D

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 déc. 2008 10:50

Y'en a qui bossent!! :lol:
(Je serais mieux à rouler avec vous que devant mon PC, crois moi! ;))
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 16 déc. 2008 11:07

ZeusRS a écrit :Y'en a qui bossent!! :lol:
(Je serais mieux à rouler avec vous que devant mon PC, crois moi! ;))
Prends ton PC avec... entre 2 sessions hop! tu bosses!!! :wink: :wink: :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 déc. 2008 11:08

Une prochaine avec plaisir! :D
-=Black is Right=-

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 17 déc. 2008 01:24

Rapide post pour dire que la last-minute-ballade avec Léo-avec-plein-de-chiffres-derrière c'est super bien passée!
Départ avec une demie heure de retard (ah ces banquiers... avec Madoff, ils sont très occupés). Direction Flaine par l'autoroute blanche. "Convoi" paisible de 3 autos (réunissant 900 cv en tout :D même pas 1 Veyron :( ). Petite montée de Flaine fort sympathique si ce n'est un épais brouillard à Arache!!! Il m'a presque fait faire demi tour!!! On n'y voyait pas à 100m devant! Heureusement la montée s'est poursuivie jusqu'au dessus de cette purée de pois => condition idéal avec soleil et froid!

Arrivée sur le circuit désert à 16h00. On dit bonjour au staff, on s'inscrit et on saute dans les autos (1 Mitsu Evo bien connue sur ce forum, une Audi TT Roadster 3,2 et une BMW 530 XD... "légèrement" optimisée). La piste est glacée à souhait, on est les 3 sur la piste... et on se régale!!!
Par intermitance, une Yaris préparée (vidée, arceau...) vient nous montrer que la grosse cavalerie et les 4 roues motrices ne sont pas indispensables pour être (très) efficace sur la glace.
Mais on s'en fou car on prend beaucoup de plaisir dans des conditions idéales et en toute sécurité (rouler à 3 sur ce circuit, c'est vraiment le pied!!!).
Désolé pour l'abscence de photo... l'appareil a fait l'aller/retour mais n'est pas sorti! Il lui a été préféré le camescope, bien plus vivant et dynamique à regarder après!
Au final: une après midi fantastique & beaucoup de plaisir jusqu'après la tombée de la nuit... et une seule envie: y retourner: Léo-avec-plein-de-chiffres-derrière avec sa Smart, ma frangine avec sa TT, son copain en Skoda break 4x4 et moi, toujours avec cette sublime 530 tellement agréable et plaisante à conduire dans ces conditions! Le seul bémol... le manque de photos pour ce compte-rendu pour vous faire partager ce bon moment de la vie!

PS: la descente a été super galère au niveau d'Arache toujours avec une purée de pois opaque, avec la nuit en plus et une visibilité de... 20 m à peine. Pas de quoi gâcher cette excellente ballade!

PS II: nous pensons réitérer ce type de sortie "sniper": monter un jour où il y a peu (voir pas) de monde et tourner pour 50 à 75 € pour s'en mettre une overdose! Vous imaginez même pas à quel point ça détend, ça défoule et comme la conduite après est beaucoup plus calme! Donc si ça vous tente... nous vous tiendrons au courant!!! :wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Le circuit de glace

Message par BS » 17 déc. 2008 10:12

La formule "à la carte" me paraît bien préférable aux cours organisés, où on passe son temps à écouter des discours et à attendre son tour.

Je suis très étonné que leo ait osé exposer sa belle Lancer sur ce circuit de glace, personnellement j'aurais pris la Smart.

Peut-être que si vos explications avaient été plus claires je serais venu vous soutenir moralement !

dh
DTM
DTM

Message par dh » 17 déc. 2008 10:39

j'y suis allé l'année passée avec l'evo et il n'y a pas eu de souci non plus ;o)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Re: Le circuit de glace

Message par Lolo'stéo » 17 déc. 2008 18:23

BS a écrit :Peut-être que si vos explications avaient été plus claires je serais venu vous soutenir moralement !
Dommage! Ca aurait été avec plaisir!!! :( Et j'aurais apprécier de te revoir BS.
Pour ce qui est des explications... elles m'avaient l'air claires (ballade => montée sur Flaine, lien => p'tit tours sur le circuit, avec une précision si vous voulez réserver: il faut appeler).
Enfin, je ne comprends pas ton étonnement à ce que "leo ait osé exposer sa belle Lancer sur ce circuit de glace". C'est une voiture faite pour cela (d'où le réglage spécifique du différenciel) et si on est pas kamikaze/tête-brulée, ben on abîme rien et on se fait plaisir un max! Tu fais moins "bosser" tes différenciels que si tu ne croises pas tes pneus avant/arrière régulièrement en roulant sur l'asphalte ou même sur autoroute à 120 km/h!!! En gros si tu les croises pas: les pneus avant s'usent plus (plus de poids et direction à gérer) et avec la différence de circonférence entre l'avant et l'arrière le différenciel central doit compenser (en permanence), "absorber" cet écart d'énergie!!! En force en plus!!! (Problème connu et reconnu sur les Audi notament).

Donc, en étant un minimum raisonnable... on expose rien (surtout à 3 sur le circuit!!!). J'espère que tu viendras pour la prochaine... (Léo-avec-plein-de-chiffres-derrière voulant tester sa Smart en effet :wink: ) en janvier! Et avec ta Lancer... car je pense que les conditions permettraient justement de la... solliciter et toi de te faire plaisir! :twisted:

BS
F1
F1

Le circuit de glace

Message par BS » 17 déc. 2008 18:43

Ce n'est pas tellement la sollicitation des différentiels qui me fait souci, même s'ils ne doivent pas vraiment apprécier ce traitement, que d'abîmer ma voiture contre un mur de glace. C'est vrai que c'est très jubilatoire de tourner sur ce circuit mais on a tendance à se laisser prendre au jeu et à dépasser ses limites. J'y avais suivi deux cours organisés par AMAG, le premier avec ma RS4 V6 biturbo, le second avec une 996 C4 cabriolet que j'avais partagée avec un autre client car à l'époque j'étais sans Porsche, c'était une sale journée car il neigeait sans arrêt. J'y retournerais volontiers un jour mais uniquement pour vous surveiller et prendre des photographies.

A l'avenir je croiserai les pneus avant/arrière de la Turbo.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 17 déc. 2008 19:06

BS a écrit :A l'avenir je croiserai les pneus avant/arrière de la Turbo.
Il s'entend que c'est pour des voitures ou les roues arrière et avant ont les mêmes dimensions... :lol: :lol: :lol: Sur les autres, je pense que la configuration et la spécification d'origine fait le reste... :wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 17 déc. 2008 19:12

BS a écrit :Ce n'est pas tellement la sollicitation des différentiels qui me fait souci, même s'ils ne doivent pas vraiment apprécier ce traitement, que d'abîmer ma voiture contre un mur de glace. C'est vrai que c'est très jubilatoire de tourner sur ce circuit mais on a tendance à se laisser prendre au jeu et à dépasser ses limites.
QUOI?!?! Un homme sage comme toi!!! Tu te "laisse" emporter? :shock: Mince... tu casses le mythe là! :lol: :lol: :lol:
Ecoute, hier on a tourné 1 heure et demi chacun... sans aucun problème! Je dirais même que ma grande conclusion de cette superbe après midi... c'est que sur la neige (et encore plus la glace) si tu veux être rapide et efficace... ben faut aller "doucement"!!! :D

Plus tu y vas fort... plus tu es "bourrin", moins ça passe bien! :wink:
Dernière édition par Lolo'stéo le 18 déc. 2008 10:41, édité 1 fois.

BS
F1
F1

Message par BS » 17 déc. 2008 20:11

Lolo'stéo a écrit :
BS a écrit :A l'avenir je croiserai les pneus avant/arrière de la Turbo.
Il s'entend que c'est pour des voitures ou les roues arrière et avant ont les mêmes dimensions... :lol: :lol: :lol: Sur les autres, je pense que la configuration et la spécification d'origine fait le reste... :wink:
C'était évidemment du 36ème degré BS, sinon j'aurais fait référence aux autres voitures !
Lolo'stéo a écrit :QUOI?!?! Un homme sage comme toi!!! Tu te "laisses" emporter? :shock: Mince... tu casses le mythe là! :lol: :lol: :lol:
C'est parce que tu me connais mal !

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 17 déc. 2008 21:31

BS a écrit :
Lolo'stéo a écrit :QUOI?!?! Un homme sage comme toi!!! Tu te "laisses" emporter? :shock: Mince... tu casses le mythe là! :lol: :lol: :lol:
C'est parce que tu me connais mal !
Tu sais BS... il existe aussi un 36ème degré Lolo'stéo :mrgreen:

Mais c'est avec plaisir que nous t'accueuillerons comme photographe/moniteur/consultant/"sac de sable... certaine fin janvier...
Dernière édition par Lolo'stéo le 18 déc. 2008 10:40, édité 1 fois.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 22 déc. 2008 23:49

Bon, certes pas last minute, mais 10 janvier. Le meeting annuel ayant été organisé cette année à Lugano, yahouuu....... :evil: on va donc en profiter pour faire une petite ballade aux travers de nos beaux monts enneigés le jour d'avant et dormir sur place !
D'où ma question : est-ce que qqn a un petit hôtel pas cher sympa à recommander en ville ou aux alentours ?
Danke sehr !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]