Hanseat 2009/1 - 6.5-9.5-2009

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 08 mai 2009 19:27

Nürburgring Freak a écrit :Ben non, l'adolescende a du bon !
Rappelles toi la 1ere fois de ton handjob...
ça m'a l'aire de ne pas avoir été ta dernière.
Mmh...
Ce n'est pas bon la frustration et personne t'obliges à me lire.
Donc gardes ce genre de commentaires de Ouf pour toi.
Ca va c'est bon, ça fait un moment que j'avais compris le niveau. :roll: :roll: :roll:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 08 mai 2009 19:33

entre le handjob de l'un et les blowjobs des autres... :roll:

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 08 mai 2009 20:07

NF on sent chez toi la vraie passion qui transpire, et maîtriser le Ring est une obsession qui t'amène à des limites que rares les non pro seront capables d'atteindre.

Ce que tu vis est formidable, n'y changes surtout rien :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 mai 2009 20:17

Vous devriez lâcher un peu la grappe à NF, c'est probablement effectivement un des meilleurs et/ou un des plus rapides (c'est pas moi qui le dit), il en est content et le partage. Si je pilotais comme ça, je serais passablement fier de moi aussi ...

Suis déjà 'achement content de mes progrès, et je suis au tout, tout début de la démarche. J'y pensais en rentrant ce soir à l'hôtel, ma première participation a été celle de la découverte, celle-ci de l'apprentissage. Je crois qu'il n'y pas un seul endroit où je ne passe pas mieux maintenant, et encore tant de pain sur la blanche. Plus on comprend, plus on passe sûr et vite, et plus ça remet en cause d'autres choses. Ce soir, c'est mes rétrogradages 4-3, suis plus assez rapide et précis, ça devient un handicap à certains endroits et il faut que je le bosse.

Magie de cet endroit bizarre, malgré un orage violent, la piste était déjà séchante à 8h00. Nous avons fleurté avec la pluie plusieurs fois, mais c'est miraculeusement resté sec et nous avons été gratifié par un splendide couché de soleil. Quatre tours féériques entre 19h00 et 19h45 avec très peu de trafic, des couleurs qui tatouent la rétine, la satisfaction d'avoir appris une foultitude de choses et - surtout - d'arriver à les mettre en pratique presque exhaustivement sur chaque tour. Ca rentre, tout lentement, mais ça rentre.

Je ne freine plus comme un malade en montée à ex-Mühle et Hohe Acht (ça ne sert à rien, la gravité aide), Wippermann et Brünnchen passent beaucoup mieux, et je réalise maintenant à quel point j'étais ar-rê-té de Schwalbenschwanz à Galgenkopf. Par contre, je suis incapable de passer la Mutkurve à plus de 159 (c'est le plus que j'ai vu) alors que j'arrive à plus de 220 avant. Ose pas dépasser 230 non plus à Schwedenkreuz, 200 et des poussières à Fuchsröhre et à chaque tour il faut se convaincre que ça va passer. Il y a quand même pas mal d'endroits sur ces 21km où rouler au-dessus de ses pompes peut vraiment mal finir à la moindre erreur, d'autant plus que je n'ai ni cage, ni harnais. A méditer.

Autre réflexion du jour, le parc.
Il y a deux ans et demi, il y avait beaucoup plus de Ferrari. Là, j'ai compté 3 Scud, une 430, une 599 et une 360 Spider. Pas de 360CS, elles sont toutes au musée ?
J'ai compté deux Lotus. Une Exige, suisse d'ailleurs, et une 2-11.
Invasion de Z06 ? Deux dans notre groupe plus la ZR1, j'en ai vu 2 autres (noire avec déco orange, et noire avec déco rouge).
Nissan GT-R ? Trop tôt, il y en avait 3 il me semble. Ca fait vraiment aucun bruit.
Donc il n'y a pas vraiment de bouleversement des valeurs sûres.

Demain, les deux sections du circuit, puis die Prüfung et cap au sud-est !
L'idéal serait qu'Hanseat remplace son 4ème jour par des séances de Freies Fahrtraining de 60 minutes en alternance, ça serait splendide. Si le Ring vous fascine, cassez votre tirelire et payez-vous deux bon cours. N'ayant pas de talent particulier ou iné, c'est ce qu'il m'a fallu pour enclencher un mécanisme essentiel: plus je roule, plus j'ai l'impression de m'améliorer.
Lors de mes 3 précédentes visites, je roulais peu, avec la crainte de partir pour le tour de trop. Certes, la Maranello n'était pas l'outil idéal, mais je crois que ça n'a rien à voir.

J'ai des heures de vidéo à regarder et quelques photos potables, mais cette fois je me suis concentré sur l'essentiel: rouler !

@Tom, les consommables sont vraiment le cadet de mes soucis. Sur ces voitures, ce qui coûte le plus cher, c'est le temps qui passe. Disque/plaquettes/freins, no brainer. La Nordschleife pourrait d'ailleurs être un des rares circuits où tu n'auras pas l'impression de bouffer du pneu et du frein avec une voiture trop lourde.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 08 mai 2009 20:40

Merci à vous deux pour ces comptes-rendu, ça fait vraiment envie ! :D

Good luck pour demain !

a_fond
Groupe N
Groupe N

Message par a_fond » 08 mai 2009 21:00

Beaucoup de respect pour vous deux, attaquer le ring pendant plusieurs jours... :shock: :lol: genial!

Le plus important sur circuit est de bien cerner la voiture et le circuit, apres il vaut mieux attaquer de plus en plus que de risquer les limites des le premier tour.

Est-ce que le ring pendant votre stage st considere comme route pour les assurances?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 mai 2009 21:07

La piste est fermée et en usage exclusif, et ça dépend de toute manière du libellé précis de tes conditions d'assurance.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 08 mai 2009 21:17

Bonne chance pour demain après-midi, les gars! Appliquez-vous, hein?... :wink: 8)

@ze_shark: en parlant de rétrogradage, un gars (un des tout bons pilotes VLN) qui m'observait pendant une course RCN avec la Clio m'a donné un conseil révélateur: moins faire mumuse avec le levier de vitesse. J'avais tendance à changer trop souvent de rapport (donc à descendre trop les rapports), ce qui 1. me déconcentrait de l'essentiel, 2. déstabilisait un peu la voiture et 3. ne servait à rien. ;) J'ai mis son conseil en pratique subito presto, et mes temps ont pris la bonne direction et mon pilotage est devenu plus calme. Ou vice-versa.
NF a écrit : la différence de 50 ou même 200 cv (Carrera GT ou CCX) n'est que très peu notoire sur un circuit comme le Nürburgring.
Absolument d'accord. D'autant plus que quand on se balade dans la zone 500+cv, l'air devient rare. Pour aller plus vite (et/ou se faire encore plus plaisir), le passage à une vraie voiture de course devient la seule solution.
Dernière édition par pierre le 08 mai 2009 21:30, édité 3 fois.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 08 mai 2009 21:19

Merci à vous deux !!! On en veut encore !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 08 mai 2009 22:19

Excellent ces CR :D ! A vous lire, je revis l'euphorie et l'exaltation dans lesquelles j'étais lors du cours à Hockenheim... Ca transpire de passion tout ça ! C'est tellement gratifiant, dans ce genre d'exercice, de constater atelier après atelier, heure après heure les énormes progrès que l'on réalise qu'il est impossible de garder tout ça pour soi. Après chacun l'interprète comme il veut... :roll: Ce qui compte et qui est sympa c'est que vous le partagiez aussi avec nous ! :D

Vais sérieusement réfléchir à investir dans Hanseat pour 2010... :wink:

M pour l'exam ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 08 mai 2009 22:53

Tu m'amuses NF, j'aime bien te lire, on sens l'enfant avec le grand sourire! D'ailleurs tu n'as pas des vidéos à nous faire partager?

Bien du plaisir demain et faites gaffe, n'allez pas vous casser le dernier jour!

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 08 mai 2009 23:54

Igor a écrit :NF on sent chez toi la vraie passion qui transpire, et maîtriser le Ring est une obsession qui t'amène à des limites....

Ce que tu vis est formidable, n'y changes surtout rien :wink:
C'est vrai, tu as bien compris mon profil. Merci.

Et c'est vrai que j'écris ces missives juste après un jour complet de cours + 7 ou 8 tours de la Nordschleife, et que je désire vous faire vivre cela à vif.
Donc beaucoup d'adrénaline dans le sang.
Mais je peux essayer d'être plus factuel et rigoureux...
Bien que Ze Shark le fait tellement mieux que moi!

Et comme cela vous avez deux perspectives distinctes.
A vous de choisir ce qui convient.
:wink:

@Ze Shark: vielen dank !
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 09 mai 2009 08:27

J'ai trouvé 2-3 photos de votre escapade, je les poste avec la permission de l'auteur. Il y a les plaques, si ca vous dérange, je peux enlever les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 mai 2009 09:27

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 09 mai 2009 09:43

Merci encore une fois les gars! Faut absolument que je fasse ce truc là!!!
Vous me donnez sacrement envie.... 8) 8) 8)
Et bravo à tous les deux! Vous vous debrouillez comme des chefs! :shock:
En plus vous donnez de belles photos... Vos deux autos delestées sur les bosses postées par Pierre sont superbes! :D

Et bon exam aujourd'hui! :twisted: :twisted:

@Shark : Je connais bien ton point de vue sur le coût des consommables/celui de l'amortissement et tu as de fait entierement raison. :wink:

Je te demandais ça pour essayer de caller le budget global qu'il me faudrait pour faire Hanseat.
Ce n'est même plus une question de budget-voiture, mais de budget-plaisir...
Si ma caisse est completement rincée-ruinée à la fin de la semaine....Bon........Faut que je le preine en compte quoi! :? :lol:

Mais ce que tu me dis me rassure. :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl