Sortie du 23 Avril 2009 5,4,3,2,1...Contact!
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 24 avr. 2009 20:58
Merci ZATAL!
j'aime bien la dernière... (clin d'oeil for JiPi inside)

j'aime bien la dernière... (clin d'oeil for JiPi inside)

Message par fanavtec » 24 avr. 2009 23:11
Merci à Hügi pour l'organisation de cette sortie
Superbe journée.
Content de ma civic mais en ligne droite
Trop à la ramasse dans le sinueux, il me manque clairement un DGL et de meilleurs freins ainsi qu'apprendre à rouler plus propre.
Bonne expérience en tout caas

Superbe journée.
Content de ma civic mais en ligne droite

Trop à la ramasse dans le sinueux, il me manque clairement un DGL et de meilleurs freins ainsi qu'apprendre à rouler plus propre.
Bonne expérience en tout caas
Sans plaisir la puissance n'est rien
Message par Vetterace » 24 avr. 2009 23:57
Tout d’abord, merci à Hügi pour cette belle journée, ambiance agréable et détendue.Vetterace a écrit :… je ferai bien quelques tours avec la RS4 B7 mais ma principale motivation ce prochain 23 avril sera LOTUS !
La présence d’une 2-11 est la cerise sur le gâteau mais la présence aussi de pratiquement tous les modèles Lotus à cette sortie sera optimale pour affiner des choix dans un futur proche.
Alors, comme le disait aussi @Roger.B sur le topic RS4,
ma "péniche" n’est pas du tout une voiture de circuit, surtout quand il ne pleut pas ! Si sur les lignes droites, la puissance est là, dans les virages, c’est juste une râpe à pneus… Une quinzaine de tours suffiront !Roger.B a écrit :Non, je croyais que ce genre de berline de 2 tonnes n'avait rien à foutre sur un circuit et que son lieu de prédilection était plutôt la croisette.
Merci à Evolution pour la session en EVO IX diablement préparée et une belle attaque avec une jolie aisance au volant !
Maintenant, pour le but de ma journée
LIGTH IS DEEPLY RIGHTboboracingteam a écrit :Et alors Vetterace... ces Lotus ? comment ?
J’ai fait une longue session avec la 2-Eleven de Konrad. Merci Konrad

Merci quand même, c’est le geste qui compte et j’espère que ce pépin sera vite et facilement réparéemilotus a écrit :...désolé de n'avoir pu faire un essai de Triple S à Vetterace à cause d'un join de sortie de boîte fuyant...next time promis...![]()

Indeed, light is right. J’avais déjà apprécié Lotus avec les Seven et les Elan que j’ai pu conduire à diverses reprises en rallyes d’anciennes. Je garde un excellent souvenir d’une Elan sur le circuit du Luc. Pour les modernes, j’ai encore un peu de peine à m’y retrouver entre tous les modèles, les séries I, II, les moteurs Rover, Toyota, les puissances qui augmentent mais le poids aussi, etc. Par contre, j’ai perçu le plaisir procuré par une Lotus qui est "presque" indépendant de sa puissance… Le freinage, l’inscription en courbe, la précision, la relance avec une agilité impressionnante, une réactivité optimale… La 2-Eleven m’a bluffé

Pour conclure, j’ai jamais aussi peu roulé sur un circuit (Ah si, une fois à Magny-Cours avec une casse de BV) mais j’ai eu beaucoup de plaisir ce jeudi.
Maintenant, je gamberge…

"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 25 avr. 2009 09:02
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 25 avr. 2009 09:44
@ Vetterace
Pour un tour en S1 111S, fallait venir me demander.
Ce sera peut-être l'occasion lors d'un CCSL
Pour un tour en S1 111S, fallait venir me demander.

Ce sera peut-être l'occasion lors d'un CCSL

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars