Le fil du Nring
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 12 juin 2017 10:45
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Le fil du Nring
Message par brabus2000 » 13 juin 2017 17:53
PS: tu étais là ??!!
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 14 juin 2017 09:12
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Le fil du Nring
Message par brabus2000 » 15 juin 2017 05:39
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 15 juin 2017 07:24
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Le fil du Nring
Message par SnipeR » 22 juin 2017 12:50
Pour info je me suis inscris au cours de Scuderia S7 du 03 au 05 octobre sur la Nordschleife
A toute fin utile
http://www.scuderia-s7.com/fr/
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 22 juin 2017 16:03
J'y suis perso du 03 au 06 août 2017 !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Re: Le fil du Nring
Message par Ludo » 04 août 2017 17:18
Le pilote a du boulot, on dirait Fangio
www.renault-fribourg.ch
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 17 août 2017 07:54
Par contre, le week-end dernier a été le théâtre d'un gros strike, suite à la perte du LDR d'une McLaren sortant pourtant de racecheck...
4 blessés sérieux, hélicos, 10 autos impliquées, le liquide se trouvant dans Foxhole (très rapide, peu de marge de manoeuvre) et les sur-accident se cumulant suite lorsque tous s'arrêtent...
http://www.bridgetogantry.com/mclaren-o ... ing-early/
Re: Le fil du Nring
Message par juliencor » 17 août 2017 10:22
Toi qui bosses dans les assurances cela se règle comment de tels cas?
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 18 août 2017 08:16
Par défaut, c'est le rapport de la police allemande qui fait foi.
La RC de la perte de liquide intervient parfois, si tous sont arrêtés mais pas les suivants en sur-accident c'est de la casco/RC et parfois c'est de la propre casco pour propre risque.
Les locaux filment tous leurs tours pour éviter les litiges avec la police, on m'a montré un cas super litigieux ou le local s'en est sorti grâce à la vidéo.
Pour le cas présent, le proprio de la McL fera recours contre la marque si sa RC devait intervenir (il est assuré circuit) car l'auto sortait littéralement du service, et ce défaut semble connu.
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Le fil du Nring
Message par SnipeR » 09 oct. 2017 20:22
Arrivée le mardi soir à la bourre suite à un accident au Luxembourg (je n’avais pas envie de passer par Bâle-Mulhouse). Dernière formalité administrative et hop on file au cocktail de bienvenue. Les participants viennent de toute l’Europe (Danemark, Italie, Luxembourg, etc.) et je sympathise de suite avec les personnes avec lesquelles je vais partager ces deux jours.
Très bonne ambiance, très relax et gentleman driver, mon groupe est composé de deux GT3 RS, deux Cayman GT4, une GT3 996 et une TTs. Je ne me rappelle plus comment ont été découpée les sections mais elles étaient au nombre de 8 (sauf erreur). Grâce à la possibilité de descendre de voiture, c’est vraiment génial de « sentir » la piste, marché dessus, jauger l’inclinaison de la pente, voir la qualité de l’asphalte, et prendre des repères visuels.
Notre instructeur est une bibliothèque à ciel ouvert, ils distillent une manne d’information plus utile les unes que les autres. Nous roulons toujours la trajectoire idéale et au fur et à mesure de l’avancement dans les sections, le rythme augmente et la confiance grandit. Quel pied !!! La vette s’en sort bien et je suis impressionné par le couple en sortie de virage. Là où mon Cayman péchait en reprise, à Bergwerk par exemple, il faut une patience salutaire avec Miss America pour ne pas remettre gaz à fond trop tôt.
J’ai eu l’occasion une fois de mettre mon popotin dans le siège passager d’une GT3 RS. Sans doute la plus belle expérience automobile vécu jusqu’à ce jour. C’est littéralement une voiture de course mais street legal (enfin je ne vous apprends rien). Une impression hallucinante de motricité, de grip et de précision. La voiture à l’air être un régal à conduire. Dommage que le conducteur ne fût pas à la hauteur de la voiture
Bilan des courses : des souvenirs pleins la tête, de belle rencontre, une superbe expérience humaine, une confiance améliorée en conduite rapide, et certainement une sécurité accrue. Pas pu me chronométrer. C’était prévu pour jeudi, malheureusement à partir de midi (début du roulage libre) la pluie est venue gâcher notre journée et notre plaisir.
J’ai qu’une envie y retourner !!! Très vite !!! Même pour une journée touristenfahrten, ceci afin de me remémorer toutes les zones de freinages, de relance, les points de braquages les cordes, etc. La conduite rapide est euphorisante et incroyablement addictive
Il y aurait encore mille et une chose à raconter mais je préfère rester concis. Si certains veulent plus d’infos je reste à dispo.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5906
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 10 oct. 2017 07:20
J'y suis perso le WE du 28 octobre !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le fil du Nring
Message par ze_shark » 10 oct. 2017 09:26
C'était la référence à l'époque, méthodique, complet et détaillé. En comparaison, et toujours à l'époque, S7 dépassait les limites de l'amateurisme dans l'organisation et le format.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum