roulage au circuit de Bresse - vendredi soirs de juin

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 20 mai 2007 18:58

Je n'ai pas compté l'heure du retour, car justement je ne sais pas si je rentre après :lol:

C'est clair qu'il vaut mieux les voirs sur circuit que sur la route...mais la sa me fera une overdose de conna..pour une journée :lol: :wink:

J'attend les premiers retour d'expérience :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Message par Thierry » 20 mai 2007 19:53

Minischumi a écrit :Je n'ai pas compté l'heure du retour, car justement je ne sais pas si je rentre après :lol:

C'est clair qu'il vaut mieux les voirs sur circuit que sur la route...mais la sa me fera une overdose de conna..pour une journée :lol: :wink:

J'attend les premiers retour d'expérience :wink:
On est bien d'accord la dessus :D

Perso moi j'aime bien.

Maintenant un petit reproche que je pourrais faire aux responsables du circuit de Bresse concernant ces séances : c'est de ne point briefer les pilotes sur les règles drapeaux/courtoisies/clignotants etc...

C'est open et chacun se débrouille.....

Donc des fois les conditions ne sont pas tip-top, certains ne font pas assez attention à la vitesse à laquelle on arrive dans leur retros. Les clignos manquent souvent pour signaler qu'il nous laisse passer, bref on fait un peu plus gaffe, mais ca n'enlève rien au plaisir :D

En général c'est pas trop bouchonné sur la piste, car max 30 participants pour 1h30. J'arrive à faire 2 séances de 20min. (après mes freins sont out) coupée donc d'une pause pour la voiture.

A 1 de C 4 peut etre ?

:)

Thierry

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 20 mai 2007 19:57

Thierry a écrit :
C'est open et chacun se débrouille.....

Donc des fois les conditions ne sont pas tip-top, certains ne font pas assez attention à la vitesse à laquelle on arrive dans leur retros. Les clignos manquent souvent pour signaler qu'il nous laisse passer, bref on fait un peu plus gaffe, mais ca n'enlève rien au plaisir :D

A 1 de C 4 peut etre ?

:)

Thierry
C'est justement pour tout ce que tu as mis que je me méfie :wink: , pas envie d eme faire plier la voiture....
Pour le plaisir, je te le concède, ont doit quand même en prendre :wink:

Mais pourquoi pas éssayer :wink:

Avatar de l’utilisateur
al
Karting
Messages : 55
Inscription : 23 avr. 2007 19:28
Localisation : a côté du circuit de bresse

Message par al » 20 mai 2007 20:34

bon et bien j'arrive apres la bataille... alors je ne vais pas en rajouter mais juste dire que je n'ai pas non plus une voiture exeptionnelle et que sa ne va pas m'empecher d'en faire la remarque, surtout qu'il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit :D

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 20 mai 2007 21:09

Mouef... y a peut être juste des autos non exceptionnelles que l'on aimerait pas se faire abimer tout de suite...!

Pour info capot AR d'une gt3 9500.- sans peinture ni pose évidemment.

(Je ne parle pas du pare-choc de la diablo, on rentre dans l'exceptionnel ! N'est-ce pas Zeus !)

Moi je viendrais avec ma caisse à savon (smart roadster) si j'y arrive...
Dernière édition par Mendrax le 20 mai 2007 21:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 20 mai 2007 21:13

Mendrax a écrit :Pour info capot AR d'une gt3 9500.- sans peinture ni pose évidemment.
Change, il y a des 996 GT3 à de bons prix !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 20 mai 2007 21:16

Jack a écrit :
Mendrax a écrit :Pour info capot AR d'une gt3 9500.- sans peinture ni pose évidemment.
Change, il y a des 996 GT3 à de bons prix !
Ne me tente pas... ça fait un petit moment que je scrute. Je vais certainement franchir le pas un de ces 4.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 20 mai 2007 21:17

:twisted:

C'est quand même le jour et la nuit entre un Carrera et une GT3

:twisted:
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 20 mai 2007 21:39

Une fois l'aero kit posé... je n'en serai plus très loin... avec mon chassis sport, mes sièges sport, le 3eme radiateur, la ligne d'échappement etc... etc...

Manquera le moulin (celui des gt3 est un peu plus creux en bas mais bien plus agressif en haut). Et malgré tout mon petit 3.4 fait pas mal son boulot (je te donne en passant le km départ arrêté qui est abattu en 24.2s ce qui égale les perfs d'une 3200gt d'origine).

Mais c vrai que la GT3 restera toujours une voiture collector tandis que les C2... mouarf

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 20 mai 2007 21:47

Mendrax a écrit :Et malgré tout mon petit 3.4 fait pas mal son boulot (je te donne en passant le km départ arrêté qui est abattu en 24.2s ce qui égale les perfs d'une 3200gt d'origine).
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute...

BTW le moteur de la GT3 sera beaucoup plus solide en utilisation circuit (comme celui de ma Coupé GT - 4200 :wink: )
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 20 mai 2007 21:49

C'était pour donner un point de référence le 3.4 est tellement dénigré.

Mais c'est vrai le 3.6 est effectivement bien plus fiable dans toutes les utilisations !!!
Dernière édition par Mendrax le 20 mai 2007 21:58, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 mai 2007 21:51

C'est clair... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 mai 2007 22:07

Mendrax a écrit : (Je ne parle pas du pare-choc de la diablo, on rentre dans l'exceptionnel ! N'est-ce pas Zeus !)
Oui, 20'000.- faut le faire quand même!! :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 mai 2007 22:23

Euh... gros HS la... non ???

Alors... feedback sur ces soirées "Bresse"... Thierry, tu dis qu'il y a beaucoup de monde ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Message par Thierry » 21 mai 2007 06:45

SebM a écrit :Alors... feedback sur ces soirées "Bresse"... Thierry, tu dis qu'il y a beaucoup de monde ???
Ben généralement c'est plein, cad 30 véhicules. Il est conseillé d'appeler pour reserver sa place. Maintenant sur la piste, ca va. Partant du principe qu'une voiture ne fait pas 1h30 non stop, si il y a trop de monde aligné à 18h00, j'attend 10min. et j'y vais.

Il faut aussi savoir que c'est aussi ouvert aux monoplaces, donc il est fréquent d'en rencontrer (F renault, proto ou autres)

Moi j'aime bien, c'est une bonne facon de commencer le weekend

:)

Thierry

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus