Grand Prix de Montreux, 21-22-23 juillet 2006
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 02 août 2006 07:22
Il me semble qu'un participant a dit qu'ils étaient tenus par la LCR, et que certains concurrents se sont même fait exclure... je ne sais pas si c'était valable les 2 jours, par contre...
En tout cas, la piste était beaucoup moins large que la dernière fois, ce qui limite tout de suite les ardeurs...
En tout cas, la piste était beaucoup moins large que la dernière fois, ce qui limite tout de suite les ardeurs...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Message par TT » 02 août 2006 07:26
Oui, derrière pace car dimanche. (samedi je sais pas pour le rally montreux-caux).
Limitation 50 kmh, mais bon nombre des participant laissaient souvent partir la pace car (Brera) pour ensuite ouvrir un poil.
Evidemment il y avait des agents de police avec pistolets radars pour verifier et on dit que certains voitures ont été arrêtées pour la manche de l'après-midi pour excès de vitesse et pour avoir fait des bournouts sur la ligne du depart.. et qu'une des F1 a été enregistrée à 150.
Limitation 50 kmh, mais bon nombre des participant laissaient souvent partir la pace car (Brera) pour ensuite ouvrir un poil.
Evidemment il y avait des agents de police avec pistolets radars pour verifier et on dit que certains voitures ont été arrêtées pour la manche de l'après-midi pour excès de vitesse et pour avoir fait des bournouts sur la ligne du depart.. et qu'une des F1 a été enregistrée à 150.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- La grenouille
- Membre V8
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 août 2006 15:04
L'année prochaine, faut aller faire ça en Valais, sont plus hospitaliers pour ce genre de trucs. Me souviens des Dream Days 2005, avec un circuit sur route ouverte à moitié dans Montana, des voitures dans tous les sens, et ça roulait (trop) fort, le tout avec des spectateurs payants. J'ai vu une 288 GTO passer fort près de l'avant de la Maranello ce jour là.
Difficile de trouver le bon équilibre entre le délire sécuritaire et l'inconscience organisée.
Difficile de trouver le bon équilibre entre le délire sécuritaire et l'inconscience organisée.
Message par tony » 04 août 2006 16:40
Est-ce que la manifestation de Crans-Montana a lieu cette année ?ze_shark a écrit :L'année prochaine, faut aller faire ça en Valais, sont plus hospitaliers pour ce genre de trucs. Me souviens des Dream Days 2005, avec un circuit sur route ouverte à moitié dans Montana, des voitures dans tous les sens, et ça roulait (trop) fort, le tout avec des spectateurs payants. J'ai vu une 288 GTO passer fort près de l'avant de la Maranello ce jour là.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 16 juil. 2010 14:28
coool souvenir que de relire ce topic.
Merci Mouse pour les vidéos
Dommage, vous manquez un peu de photos du samedi. C'était sublime de voir (d'entendre) ces voitures monter de Glion jusqu'à Caux, puis de redescendre en file.
Certaines (dont une 355 orange si mes souvenirs sont bons) faisaient tellemetn de bruit qu'on les a entendus sur toute la longueur de la montée.
Le dimanche était fabuleux, le bruit des F1 dans la ville
Hallucinant. Autant que les pôvres policiers qui faisaient des signes aux F1 pour qu'elles ralentissent. Ce qu'elles faisaient, sur 10m, avant de remettre les gaz. C'était génial, mais je pense que les quelques abus, qui ont plus au public, n'ont pas été du goût des autorités locales....
A votre avis, ça va se refaire, et si oui, quand ?
Merci Mouse pour les vidéos
Dommage, vous manquez un peu de photos du samedi. C'était sublime de voir (d'entendre) ces voitures monter de Glion jusqu'à Caux, puis de redescendre en file.
Certaines (dont une 355 orange si mes souvenirs sont bons) faisaient tellemetn de bruit qu'on les a entendus sur toute la longueur de la montée.
Le dimanche était fabuleux, le bruit des F1 dans la ville

Hallucinant. Autant que les pôvres policiers qui faisaient des signes aux F1 pour qu'elles ralentissent. Ce qu'elles faisaient, sur 10m, avant de remettre les gaz. C'était génial, mais je pense que les quelques abus, qui ont plus au public, n'ont pas été du goût des autorités locales....
A votre avis, ça va se refaire, et si oui, quand ?
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux