La Nordschleife (N'Ring) - 24 Sept 2007
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 oct. 2007 18:23
Faut juste trouver les 120 passionné(e)s...gtrfan a écrit :120 bagnoles pour un circuit de plus de 20 km quand meme...Lapin Agile a écrit :mmmh, je te vois pointer le nez avec une journée "asphaltring"... mais 120 caisses cela fait beaucoup.
Seb: moi aussi je suis à la recherche de solutions moins zonéreuses. Mais il faut reconnaitre que c'est un luxe immense que d apprendre le circuit en 3 jours.

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 oct. 2007 21:26
Ben reste plus qu'à en trouver 118 en fait... Non ?SebM a écrit :Faut juste trouver les 120 passionné(e)s...gtrfan a écrit :120 bagnoles pour un circuit de plus de 20 km quand meme...Lapin Agile a écrit :mmmh, je te vois pointer le nez avec une journée "asphaltring"... mais 120 caisses cela fait beaucoup.
Seb: moi aussi je suis à la recherche de solutions moins zonéreuses. Mais il faut reconnaitre que c'est un luxe immense que d apprendre le circuit en 3 jours.

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 16 oct. 2007 21:38
Message par pierre » 18 oct. 2007 06:59
Y'a déjà pas mal de gens qui font ça et qui le font (plus ou moins) bien. Avec instructeurs, service de secours, etc. Louer la NS soi-même, ça n'a aucun sens... Sinon, je souhaite bien du plaisir au GO qui prendrait la chose en main!

Pour découvrir la Nordschleife, je conseille vivement la Scuderia Hanseat. Je sais, c'est pas donné-donné, mais c'est à mon avis encore une des meilleures formules à disposition. Env. CHF 3'000.- pour 2 gros jours et demi d'instruction sur le circuit (y.c. 2x 1h de roulage libre par jour) plus une journée complète d'accès gratuit à la NS (le mercredi qui précède le cours), c'est cher, mais c'est pas une arnaque non plus. De plus, le fait d'être sur place pendant 4 jours d'affilée (mer-sam) est une gros avantage: on baigne dans l'atmosphère de la NS, on peut appliquer un jour ce qu'on a appris la veille, etc.
Avec un peu plus d'expérience, des journées plus 'libres' sont ensuite faisables. Mais, au risque de me répéter pour le 100e fois, la NS n'est pas Bresse. Ce n'est pas avec quelques tours en 'touriste' qu'on peut se le mettre en tête et y être à l'aise.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 18 oct. 2007 09:36
Je garde ça dans un coin de la tête!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par power944 » 18 oct. 2007 09:56
Mise à part "louer" le circuit...ou une partie du circuit pour plusieurs jours, je trouve qu'organiser rien que "UNE journée Nurburgring" c'est génialeZeusRS a écrit :C'est vrai que cette formule est très intéressante! Ca requiert un budget tout de même. mais ça doit valoir la peine!
Je garde ça dans un coin de la tête!

En tout cas pour le novice que je suis...rien que le fait de s'y rendre en convois, dans une ambiance joviale et sympathique, avec des personnes passionnées...se diriger vers ce circuit mythique et pouvoir y tourner quelques tours, arriver sur place et découvrir cette ambiance qui doit être extraordinaire, avec des bolides, des voitures de sport dans tous les coins, ect...
Rien que ça pour moi, ça serait déjà super !

Après, si on est par exemple une vingtaine de véhicules...doit-on réserver ? Louer ?!
Ca je n'en sais rien...je ne connai pas du tout. Donc avis à ceux qui s'y sont déjà rendus, aux connaisseurs !
Je suis en tout cas partant pour 2008 si une sortie de la sorte se produit

Message par gtrfan » 18 oct. 2007 19:01
Voilà le site http://www.scuderia-hanseat.de/
Ça a l'air vraiment sympa et convivial. Un peu cher, mais pour les premiers tours là bas, vaut peut être mieux passer par ces cours...pour les indisciplinés, en tout cas

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 18 oct. 2007 20:45
Oui oui je sais... mais a ca t'ajoute l'hotel, la bouffe, l'essence, etc, etc... on est a pas de doubler le prix... mais c'est clair, c'est un must !!! J'y reflechis serieusement... Merci Pierre...pierre a écrit : Pour découvrir la Nordschleife, je conseille vivement la Scuderia Hanseat. Je sais, c'est pas donné-donné, mais c'est à mon avis encore une des meilleures formules à disposition. Env. CHF 3'000.- pour 2 gros jours et demi d'instruction sur le circuit (y.c. 2x 1h de roulage libre par jour) plus une journée complète d'accès gratuit à la NS (le mercredi qui précède le cours), c'est cher, mais c'est pas une arnaque non plus. De plus, le fait d'être sur place pendant 4 jours d'affilée (mer-sam) est une gros avantage: on baigne dans l'atmosphère de la NS, on peut appliquer un jour ce qu'on a appris la veille, etc.
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 18 oct. 2007 21:16

Je crois que c'est plus sage de voir ca en 2008...

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique