Le fil du Nring
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 18 mai 2025 17:58
Je me réjouis d'autant plus de voir Max dans le peloton dense du NLS du coup !

- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 30 juin 2025 14:03

https://today.rtl.lu/news/world/a/2316879.html
C'est peut-être pas le remède à tout. Mais quand j'imagine 3 gars en short et t-shirt, sans combi, sans arceau, sans Hans à plus de 200 km/h avec les glissières si proches...
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 30 juin 2025 15:53
Quelques heures plus tôt un très gros carton avait aussi impliqué une autre Yaris GR. Auto trop joueuse de l'arrière pour les rapides enfilades du Ring.
RIP à ce jeune passionné.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 30 juin 2025 17:36

Je sais qu'il y a les taxis du Ring qui prennent des passagers, mais les pilotes sont loins d'être des novices et les voitures sont adaptées à ce tracé.
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 30 juin 2025 17:58
Les taxis, il y a des équipées et préparées, comme le M3 taxi Schirmer 4 baquets que j'ai roulé 2 saisons, mais sinon les autres sont OEM:
de la M3 Comp, M5 Comp, de la GT3 RS, mais aussi, de la hyundai stock à 4 dedans:
https://eu.drivingexperience.hyundai.com/pages/n-taxi
Message par Ebisu » 01 juil. 2025 09:00
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 01 juil. 2025 09:39
J'y suis très très souvent, j'ai plus de 2800 tours là bas en 8 ans, et j'ai vu le niveau se dégrader.
La GR est une des plus crashée cette année (2 rien que le jour du décès, chaque fois deux GROS crashs sur du rapide (Xkreuz et Bellof S)), mais cela ne vient pas de l'empattement, plus long que celui de la 992 GT3 RS, mais plus de la topologie et réglage de l'auto d'origine.
Par contre les attitudes, prises de risque, "all for the clicks Tiktok" et combines à 3 voir 4 à toute balle dans des autos OEM, voir pire en très mauvais état, les conséquences sont cata.
Encore ce WE, plusieurs autos dans le rail du fait d'une E36 tuning qui a coulé son refroidissement sur 4km.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 juil. 2025 11:04
Message par Ebisu » 01 juil. 2025 14:30
Nagata-San a écrit : ↑01 juil. 2025 09:39La GR est une des plus crashée cette année (2 rien que le jour du décès, chaque fois deux GROS crashs sur du rapide (Xkreuz et Bellof S)), mais cela ne vient pas de l'empattement, plus long que celui de la 992 GT3 RS, mais plus de la topologie et réglage de l'auto d'origine.
Ah oui purée, je te remercie pour la précision sur l'empattement. Je n'avais jamais été vérifier et je le voyais bien en dessous de 2m50. Est-ce que tu sais exactement ce qui cause ces soucis avec les réglages d'origine ?
Sinon, tout à fait d'accord avec toi pour le reste et la dangerosité de la mentalité "maximum attack" couplée à un manque d'expérience. Je suis curieux également quand au ban des vidéos de crash. Il me semble en avoir ententu parler quand Charoudin a failli se tuer dans son monstre crash en BMW il y a un moment. Est-ce un ban décidé par les proprios du ring pour des raisons d'image de marque ?
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 01 juil. 2025 14:46
Ceux qui postent du contenu très régulier, et surtout, tire un revenu de ceci, doivent être porteurs de la média licence.
Plusieurs clauses restrictives, comme présenter le travail avant, mais aussi ne publier aucun crash ou accident matériel ou corporel, sous peine de perte de la-dite licence et d'amende, voir interdiction d'accès total. Ceci depuis 2020 de mémoire, quand Auto Addiction ou Stateside faisaient des millions de vues en crashs.
Aujourd'hui tout au plus voit-on des fails ou close calls, voir des crashs en course (NLS; RCN; 24hNBR).
Même le roi des crash, Misha "Crashoudin" Charoudin ne poste pas les siens, y'aurait de quoi faire pourtant. Il joue le clickbait jusqu'à la dernière demi seconde, et aux titres accorcheurs, mais pas d'images.
Du coup les rares qu'on voit sont de privés, filmés de leur auto ou du bord de piste, mais non soumis à ceci. Et là encore, le risque de recevoir un email est costaud.
Et pourtant, on parle de 3 à 20 crashs par jour, de léger à catastrophique. Une immense partie d'attitudes (seuls ou en percutant un tiers), et une partie en conséquence du mauvais entretien de certaines autos, qui coulent huile ou coolant et embarque les suivants.

Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique