Le fil du Nring

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 18 mai 2025 17:58

Oui, retour très interessant. Surtout que Maro n'est pas du genre chitchat ou querelles. Ses sources devaient être costaudes.

Je me réjouis d'autant plus de voir Max dans le peloton dense du NLS du coup ! 8)

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 30 juin 2025 14:03

Un mort au combat :cry:

https://today.rtl.lu/news/world/a/2316879.html

C'est peut-être pas le remède à tout. Mais quand j'imagine 3 gars en short et t-shirt, sans combi, sans arceau, sans Hans à plus de 200 km/h avec les glissières si proches...

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 30 juin 2025 15:53

J'étais sur place, et un ami le suivait, vidéo embarquée etc. Un cauchemar, perte de maitrise, multiples tonneaux et conducteur décédé.

Quelques heures plus tôt un très gros carton avait aussi impliqué une autre Yaris GR. Auto trop joueuse de l'arrière pour les rapides enfilades du Ring.

RIP à ce jeune passionné.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 30 juin 2025 17:36

Je m'étonne quand même qu'on autorise des passagers à l'arrière sur un circuit aussi rapide et très technique comme le Ring. Je ne dis pas pas qu'il y aurait moins d'accidents, mais forcément il aurait déjà moins de personnes impactées. Donc si je comprends bien 3 personnes dans une Yaris GR à donf sur le Ring... :roll:

Je sais qu'il y a les taxis du Ring qui prennent des passagers, mais les pilotes sont loins d'être des novices et les voitures sont adaptées à ce tracé.
your momo

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 30 juin 2025 17:58

Oui, sauf le dernier point.
Les taxis, il y a des équipées et préparées, comme le M3 taxi Schirmer 4 baquets que j'ai roulé 2 saisons, mais sinon les autres sont OEM:
de la M3 Comp, M5 Comp, de la GT3 RS, mais aussi, de la hyundai stock à 4 dedans:
https://eu.drivingexperience.hyundai.com/pages/n-taxi

Ebisu
WTCC
WTCC
Véhicules : ZC6

Message par Ebisu » 01 juil. 2025 09:00

Passionné ou pas, j'ai peine à penser à une manière plus atroce de mourir, surtout à 24 ans. Il y a rien qui va dans cette situation, c'est cousu de fil blanc. A trois dans une compacte à empattement court, lancée à fond dans une des enfilades les plus traitre qui soit... Je n'ai jamais roulé en vrai sur le ring mais j'ai dans ma très modeste expérience un peu moins du millier de tours en simulateur, dont la majorité en VR, et si il y a une chose que j'ai apprise c'est que Schwedenkreuz est un des points les plus difficiles à gérer avec une voiture non préparée et réglée en cas d'excès de confiance. J'ose pas imaginer le carnage avec une GR Yaris stock surchargée... Quelle tristesse pour la famille.

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 01 juil. 2025 09:39

Tu as parfaitement raison, cela va avec ce mauvais mood depuis 2022, des youtubers et jeux videos, combinés au ban des videos de crash qui a donné à beaucoup un sentiment de non risque.

J'y suis très très souvent, j'ai plus de 2800 tours là bas en 8 ans, et j'ai vu le niveau se dégrader.

La GR est une des plus crashée cette année (2 rien que le jour du décès, chaque fois deux GROS crashs sur du rapide (Xkreuz et Bellof S)), mais cela ne vient pas de l'empattement, plus long que celui de la 992 GT3 RS, mais plus de la topologie et réglage de l'auto d'origine.

Par contre les attitudes, prises de risque, "all for the clicks Tiktok" et combines à 3 voir 4 à toute balle dans des autos OEM, voir pire en très mauvais état, les conséquences sont cata.

Encore ce WE, plusieurs autos dans le rail du fait d'une E36 tuning qui a coulé son refroidissement sur 4km.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 juil. 2025 11:04

Quelle est la teneur/nature de ce ban de vidéos de crash ? Vidéos embarquées ?

Ebisu
WTCC
WTCC
Véhicules : ZC6

Message par Ebisu » 01 juil. 2025 14:30

Nagata-San a écrit :
01 juil. 2025 09:39
La GR est une des plus crashée cette année (2 rien que le jour du décès, chaque fois deux GROS crashs sur du rapide (Xkreuz et Bellof S)), mais cela ne vient pas de l'empattement, plus long que celui de la 992 GT3 RS, mais plus de la topologie et réglage de l'auto d'origine.

Ah oui purée, je te remercie pour la précision sur l'empattement. Je n'avais jamais été vérifier et je le voyais bien en dessous de 2m50. Est-ce que tu sais exactement ce qui cause ces soucis avec les réglages d'origine ?

Sinon, tout à fait d'accord avec toi pour le reste et la dangerosité de la mentalité "maximum attack" couplée à un manque d'expérience. Je suis curieux également quand au ban des vidéos de crash. Il me semble en avoir ententu parler quand Charoudin a failli se tuer dans son monstre crash en BMW il y a un moment. Est-ce un ban décidé par les proprios du ring pour des raisons d'image de marque ?

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 01 juil. 2025 14:46

Le Ring n'autorise les médias et youtubers qu'au bénéfice d'une media licence du Ring - payante et demandes triées.

Ceux qui postent du contenu très régulier, et surtout, tire un revenu de ceci, doivent être porteurs de la média licence.

Plusieurs clauses restrictives, comme présenter le travail avant, mais aussi ne publier aucun crash ou accident matériel ou corporel, sous peine de perte de la-dite licence et d'amende, voir interdiction d'accès total. Ceci depuis 2020 de mémoire, quand Auto Addiction ou Stateside faisaient des millions de vues en crashs.
Aujourd'hui tout au plus voit-on des fails ou close calls, voir des crashs en course (NLS; RCN; 24hNBR).

Même le roi des crash, Misha "Crashoudin" Charoudin ne poste pas les siens, y'aurait de quoi faire pourtant. Il joue le clickbait jusqu'à la dernière demi seconde, et aux titres accorcheurs, mais pas d'images.

Du coup les rares qu'on voit sont de privés, filmés de leur auto ou du bord de piste, mais non soumis à ceci. Et là encore, le risque de recevoir un email est costaud.

Et pourtant, on parle de 3 à 20 crashs par jour, de léger à catastrophique. Une immense partie d'attitudes (seuls ou en percutant un tiers), et une partie en conséquence du mauvais entretien de certaines autos, qui coulent huile ou coolant et embarque les suivants. :roll: