Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par rbk » 27 juin 2021 15:19
Il faut vraiment que j'arrive à m'organiser pour retourner dans ces montagnes
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Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par Nyrvan » 27 juin 2021 19:59
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Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par Nagata-San » 28 juin 2021 07:47
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Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par Tom63 » 28 juin 2021 10:02
Merci beaucoup pour le partage et les photos.
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Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par jl32 » 28 juin 2021 15:37
Jolies photos. Pas si facile que cela à prendre car il y a souvent des nuages et une forte luminosité.
(Il faut aussi prendre son temps pour trouver le bon cadrage.)
Mon APN Sony ne s’est pas encore remis du passage dans ces cols l’année dernière.
Je tenterai avec le smartphone la prochaine fois qui s’en sort mieux en HDR et contre-jour.
Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par Igor » 29 juin 2021 22:24
Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par jl32 » 30 juin 2021 14:36
Pour ma part, dans les Grisons j’ai dormi à Sils, Zuoz et Pontresina !
Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par flyspin » 30 juin 2021 19:34
Pour les points de chute, je dirais que si tu vises les alentours de Zernez, St-Moritz/Silvaplana, Davos, Lenzerheide/Valbella ou encore Thüsis, tu atteris dans des valeurs sûres. Après, il y a certainement quelques villages typiques sympathiques dans lesquels je ne suis pas passé.
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Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par your momo » 30 juin 2021 20:36
La deuxième fois on a pris la dernière chambre du Bear & Post à Zernez, la journée avais été bien remplie, et j'aurais dormi sur une palette CFF...donc c'était "le luxe".
Les deux fois je suis parti de "ma base arrière" de Vals, le maintenant 7032 Hotel. Le service du restaurant n'est plus aussi attentioné qu'alors, mais les bains et surtout les 20 bornes entre Illanz et Vals restent d'anthologie...
Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par Igor » 30 juin 2021 21:31

Il faut aussi que je vérifie que mon petit chien est accepté.
Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par flyspin » 21 sept. 2024 22:26
Ayant laissé mon CFC de photographe sur la même pile que mon ticket gagnant de l'Euromillion et des titres de propriété de mes 12 châteaux, la qualité des photos sont ce qu'elles sont.
Jour 1 :
Pas-de-Morgins - Col du Grand Taillet - Les Gets - Col de Romme - Col de la Colombière - Col des Aravis - Col des Saisies - Cormet de Roselend - Bourg-St-Maurice - Tignes - dodo à Val d'Isère
L'itinéraire de base prévoyait d'emprunter le col du Corbier pour rejoindre Montriond, de monter au lac, faire la boucle par la Joux Verte, puis de prendre la Joux Plane et son relais des 4 Vallées pour rejoindre Cluses. Le Rallye du Mont-Blanc passant par là, notamment Maître Loeb dans son Alpine A110 GT grise, on a dû laisser tomber l'itinéraire prévu et s'adapter. Météo impeccable, pas mal de monde dans les villages proches du Rallye mais passé les Gets, très peu de circulation.

On commence par la traversée d'un hameau bien sombre.

Col de Romme, suggestion d'un copain motard pour rejoindre le Reposoir depuis Cluses. Une petite route géniale qui serpente d'abord contre les rochers, puis dans les prés, jusqu'à l'arrivée à Romme. Quelle belle surprise !

Col de la Colombière.



Traversée du village de la Giettaz en descendant des Aravis avec sa chouette sculpture d'Harley en bois.


Sur le parking des Saisies, presque pas un chat à l'horizon !

Cormet de Roselend, un spot bien connu des motards et des cyclistes. Un endroit somptueux.



Descente du Cormet de Roselend en direction de Bourg-St-Maurice.


Puis dodo à Val désert. (Ahah.)

Jour 2 :
Col de l'Iseran - Col du Télégraphe - Col du Galibier - Col du Lautaret - Col d'Izoard - Col de Vars - dodo à Jausiers
Météo dégueulasse, il n'a plu qu'une fois entre le haut de l'Iseran et le col de Vars. On a quand même pu profiter d'une montée de l'Iseran à 8h00 du mat' sans un chat et sur le sec.

Col de l'Iseran. Waouh, quelle belle montée ! Des paysages magnifiques malgré le temps nuageux. Un superbe souvenir.







Le Fort Victor-Emmanuel, posé sur son rocher entre Val-Cenis et Modane. Impressionnant !

Col du Télégraphe. Au sommet, on croisé une nouvelle AMG GT. C'est la première fois que je la croise sur route ouverte, c'est vraiment très beau.


Col du Galibier. Au sommet, 3 petits degrés, brouillard et pluie. On a pas trainé longtemps dehors. On a croisé un club de Lotus, dont un courageux en 2-11, avec son casque et sans pare-brise. Chapeau !


Magnifique panorama en-haut du Galibier.

Col d'Izoard.



Dans les environs de Guillestres.

Jour 3 :
Col de la Bonette - Col de la Couillole - Col de Varberg - Gorges de Daluis - Lac de Castillon - Casetllane - Callas - Arrivée sur la Côte d'Azur
Une météo splendide à l'inverse de la veille. Personne sur les routes, à l'exception de quelques motards et cyclistes. Que du bonheur !

Col de la Bonette. Montée déserte à 9h00 du mat', un panard géant.


Pour les amateurs de cyclisme.

Toujours le col de la Bonette. La vue au sommet est à couper le souffle ! 3 petits degrés en-haut et un vent à décorner les boeufs, je vous assure qu'on manipule le téléphone avec précaution pour prendre les photos. Probablement le plus beau souvenir du trajet, autant la montée que la descente.









Descente la Bonette. Passage à travers le Camp des Fourches. Il s'agit d'un ancien camp militaire, en grande partie à l'abandon. Des travaux de rénovation sont en cours depuis plusieurs années, mais probablement à un petit rythme.


Montée du col de la Couillole. Depuis Saint-Sauveur-sur-Tinée, la montée est vraiment étroite, avec la majorité des virages en aveugle. Elle nécessite quand même une certaine concentration. Mais c'est beau !
Vue du village de Roubion en montant la Couillole.


Gorges de Daluis. C'était un endroit qu'on voulait vraiment voir, on est donc sorti de l'itinéraire des Grandes Alpes. Les gorges sont vraiment impressionnantes. On l'a fait dans le sens nord-sud, mais je conseille vivement de le faire dans l'autre sens, puisque la route longe les gorges tout le long sur le même versant. Nous on a eu droit à plusieurs tunnels en amont, alors que la route dans l'autre sens longe les rochers, du côté du vide.
Voilà juste un petit aperçu.

Lac de Castillon.


La Jag' devant un mille-feuille rocheux.

Et pour terminer, un apéro bien mérité !

La route des Grandes Alpes est plutôt utilisée par les motards et les cyclistes, mais on en profite tout aussi bien en auto. En parlant des cyclistes, je remercie le Tour de France qui nous permet d'avoir des revêtements magnifiques et régulièrement refaits sur les cols souvent empruntés par le Tour. Rien à dire sur la qualité de l'enrobé sur la quasi totalité trajet, on été très agréablement surpris.
Pourtant pas le plus grand copain des motards quand je roule en montagne, je dois avouer que tous ceux que l'on a croisé ont fait preuve de respect. Aucun petit incident ou de vieille insulte spontanée venue du cœur. Le vivre ensemble entre les cyclistes, les motards, les automobilistes, les amoureux de vanlife et les camping-car m'a étonné en bien et ça a rendu le trajet super agréable.
Même si beaucoup ici l'ont déjà fait, je conseille vivement les Grandes Alpes à tous ceux qui aiment se balader, que ce soit sur un rythme musclé ou le coude à la fenêtre.
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Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par ze_shark » 22 sept. 2024 01:42
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Re: Roadtrip dans l'est de la Suisse en 997.2 Carrera 4S
Message par Nyrvan » 22 sept. 2024 01:59
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