Le fil du Nring
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Re: Le fil du Nring
Message par ze_shark » 11 juil. 2019 21:19
Le plantage sur les freins est le seul recours restant au moment où il est appliqué.
Re: Le fil du Nring
Message par Jul » 11 juil. 2019 21:48
J'ai du mal à comprendre pourquoi le pilote cherche à resserrer sa trajectoire au dernier moment. Le cadrage donne l'impression qu'il aurait pu continuer presque droit en longeant le vibreur de gauche. Mais au lieu de ça il donne ce brusque coup de volant et il part dans le rail.
Pourquoi est-ce que son coup de frein le destabilise?
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Re: Le fil du Nring
Message par Melon » 14 juil. 2019 16:10
Déjà il arrive trop vite, on entend les pneus à l'agonie dès l'entrée de la courbe. Puis pour perdre l'adhérence comme ça, le conducteur a du lâcher les gaz, et le train arrière a perdu de la motricité. Ensuite, au moment clé du décrochement, le contre-braquage est trop lent et il aurait fallu remettre des gaz. Puis on voit même un bref coup de frein (feux stop qui s'allument brièvement) qui amplifie le phénomène du décrochement du train arrière (transfert de masse sur l'avant).
En voyant toutes ces vidéos, je me dis que j'ai eu la chance de passer par la case "attrait et pratique du drift" avant de commencer à faire un peu de vitesse. Dans ces moments critiques, les bons réflexes viennent naturellement et permettent de sauver la voiture (... la plus part du temps, j'ai heureusement pas encore eu de gros dégâts
).
En voyant toutes ces vidéos, je me dis que j'ai eu la chance de passer par la case "attrait et pratique du drift" avant de commencer à faire un peu de vitesse. Dans ces moments critiques, les bons réflexes viennent naturellement et permettent de sauver la voiture (... la plus part du temps, j'ai heureusement pas encore eu de gros dégâts

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Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 15 juil. 2019 06:12
Il rentre un peu en force, sur les gaz mais l'auto n'a pas fait le transfert de masse, et on l'entend bien, il roule tout connecté:
l'ESP/TC empêche l'auto d'accélérer pour ouvrir la ligne, l'arrière pivote, il contre braque tardivement et, bloqué par les "aides" ne peut pas la redresser.
l'ESP/TC empêche l'auto d'accélérer pour ouvrir la ligne, l'arrière pivote, il contre braque tardivement et, bloqué par les "aides" ne peut pas la redresser.
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Re: Le fil du Nring
Message par ze_shark » 15 juil. 2019 10:53
Pas une chance qu'il se soit sorti ainsi avec l'ESP enclenché.
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Re: Le fil du Nring
Message par Tom63 » 15 juil. 2019 16:36
Vois pas bien non plus comment il pourrait la perdre comme ça avec l'ESP on, qui aurait régulé dès l'entrée dans la courbe.
Thomas
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Re: Le fil du Nring
Message par ze_shark » 15 juil. 2019 17:25
Et coupé le couple et freiné sélectivement l'avant gauche pour éviter le lacet. Ces trucs sont absolument redoutables même en étant passablement maladroit.
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Re: Le fil du Nring
Message par Nagata-San » 16 juil. 2019 15:20
As-tu poussé une M2 ou M2C sur la patinoire de brunnchen déjà ?
Moi pas qu'une, et je te confirme qu'en roulant juste en MDM, soit l'ESP sport de BMW, tu peux te retrouver à 30° d'angle sans peine. Idem à T13 ou Metzgefled. Du coup, je roule full OFF, et en général avec un diff et je sais ce qui se passe derrière.
Moi pas qu'une, et je te confirme qu'en roulant juste en MDM, soit l'ESP sport de BMW, tu peux te retrouver à 30° d'angle sans peine. Idem à T13 ou Metzgefled. Du coup, je roule full OFF, et en général avec un diff et je sais ce qui se passe derrière.
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