Le fil du Nring

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: Le fil du Nring

Message par Ludo » 10 juin 2015 20:00

Je l'ai vue là-bas fin mai, ça se voit pas trop sur la photo mais elle est dans un état catastrophique cette 996.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le fil du Nring

Message par Avgas » 11 juin 2015 02:10

Merci Corsugone.
Très intéréssant le Hit-Parade des erreurs selon RSR.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5906
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 11 juin 2015 06:49

Les teams VLN offrants (façon de parler...) des solutions clients se médiatisent et présentent des temps BTG afin de démontrer leur savoir.

Tous étaient entre 7:15 et 7:30 (Schrimer, LapTime Performance, Raeder, Frikadeli, DM Performance, Devotec, Breizh Motorsport...) sur des bases de M3 E92, 1M ou 997 GT3.

Mais Schirmer a mis un 4.4L et des slicks dans les mains de Klaus, et sort un canon 6:59 en M3 E92 immatriculée.




Et Raeder n'a pas tardé à répondre, avec un encore plus violent 7:05 ! Oui c'est 10s de moins, mais
- moteur stock 420ps
- boite méca
- semi slicks avec 40 tours dans les pattes


Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Le fil du Nring

Message par raphael_px » 11 juin 2015 06:58

Ca donne envie d y retourner...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5032
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par boboracingteam » 17 juin 2015 20:13

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 18 juin 2015 18:08

Et les track days privés ?

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Le fil du Nring

Message par MARC/// » 18 juin 2015 18:13

Les TD idem que les TF

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Le fil du Nring

Message par brabus2000 » 18 juin 2015 18:59

Sérieusement? 250 à Döttinger Höhe?

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 295
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par yakaz » 19 juin 2015 17:41

http://www.automobile-sportive.com/news ... g-20150619


Ils vont bientôt le mettre en zone 30 ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le fil du Nring

Message par Avgas » 20 juin 2015 15:07

J'ai du mal à comprendre, car "ne pas publier", ne signifie pas "ne pas éssayer"...
Pourquoi se mettre à dos ses plus gros clients?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Le fil du Nring

Message par fredz72 » 20 juin 2015 16:10

J'ai aussi du mal à comprendre, ils veulent faire une nouvelle fois faillite?
Je ne suis pourtant pas fan de ces records qui pour moi ne servent à rien, juste à finir par ce qu'un pilote se tue et que tout le monde crie au loup.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 20 juin 2015 16:40

La structure de revenus du Nürburgring n'est pas claire pour moi, mais j'imagine que les nouveaux proprios ont fait une analyse de risque et conclu qu'ils doivent proactivement agir avant que le Land ne le fasse.

Les TF sont une aberration, donc soit ils arrêtent, soit ils encadrent. Et ça doit être assez rentable pour qu'ils souhaitent continuer avec les rentrées de tickets mais sans l'épée de Damoclès d'un énorme carton. Et malgré ça, le risque demeure. Il n'y a pas que Schwedenkreuz ou Döttinger Höhe, imaginez un carambolage en série à Fuchsröhre ou dans Kesselchen avec une voiture qui arrive à pleine vitesse sur un accident et 5 voitures arrêtées. Il pourrait y avoir 10 morts ou pire.

Pour l'industry pool, ils ne vont pas se barrer pour autant. Le terrain d'essai reste pertinent, mais les à-côtés de la course à la perf représentent un risque qu'ils semblent vouloir contrôler.

Peut-être qu'il aurait fallu concerner l'option de chicanes plutôt que des limitations de vitesse, elles auraient dénaturé le tracé mais préservé l'intérêt d'y rouler. Avec des limitations de vitesse, je suis sceptique qu'y rouler conserve un intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5906
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par Nagata-San » 20 juin 2015 17:12

Après analyse, peu de monde dépasse ces vitesses au GPS. J'ai lu une analyse de tour en auto de 500cv, il est tout au plus +6 sur la limite de 250. En dessous tout le reste, avec un tour en 7:45 environ BTG.

Cela concerne ici surtout les riches tarés qui ont pris de grosses pointes pour faire "comme dans les vidéos" sauf que ce ne sont pas des pros.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 20 juin 2015 19:41

J'atteins 270 GPS sur Döttinger Höhe à fond de 5 avec ma GT3, juste sous les 250 GPS également à Schwedenkreuz. Pour un tour en 7'43 BTG.
Et ma GT3 a 415ch ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le fil du Nring

Message par ze_shark » 22 juin 2015 05:54

Déclaration écrite de Carsten Schumacher, CEO de capricorn NÜRBURGRING GmbH:
Following the tragic accident on 28 March 2015, the German motorsport association (DMSB) introduced speed limits for races at the Nürburgring. capricorn NÜRBURGRING GmbH has decided to extend these speed limits to other activities on the Nordschleife, which is why record drives are currently not permitted on the Nürburgring Nordschleife
Ca laisse la porte ouverte à des dérogations ponctuelles et ciblées pour les constructeurs.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus