Cours de pilotage ACS - Hockenheim

Kika
Groupe N
Groupe N

Message par Kika » 07 janv. 2010 10:53

SebM a écrit :Ouais... ben je sais pas si je prendrai "Competition"... enfin bon, on va réfléchir à tout ça...
Si si :twisted: :twisted:
Allez hop aux inscriptions please :!: :!: :!:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 janv. 2010 12:21

J'admire votre motivation pour aller rouler un tracé aussi quelconque et, somme toute, aussi peu sélectif.
Mon conseil serait d'economiser vos sous et de faire Hanseat.

MacZZ
Groupe N
Groupe N

Message par MacZZ » 07 janv. 2010 12:30

Ouai mais Hanseat tu fais x3.5 pour le prix et je sais pas si tu peux obtenir la licence pilote...

:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 janv. 2010 13:04

Dans le cas présent je suis plus intéressé par la formation en elle même que par le circuit... à l'époque ce cours était donné au Castellet, si c'était encore le cas maintenant, j'irai la bas sans hésiter !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Evolution
Groupe N
Groupe N

Message par Evolution » 07 janv. 2010 13:41

Ce cours à même été donné au Laquais ...

:idea: Cette formation est certes intéressante pour se perfectionner ou pour acquérir/renouveler une licence rapidement, mais pour ceux qui souhaitent progresser de façon plus intensive et plus ciblée, mieux vaut se pencher sur un stage de pilotage privé (avec instructeurs/pilotes expérimentés et un effectif (nb de participants) réduit).
[url=http://www.ultrasportives.com/forum/]UltraSportives[/url] what else ?

Kika
Groupe N
Groupe N

Message par Kika » 07 janv. 2010 13:46

MacZZ a écrit :Ouai mais Hanseat tu fais x3.5 pour le prix
Sans parler des consommables...

Kika
Groupe N
Groupe N

Message par Kika » 07 janv. 2010 13:50

Evolution a écrit :Ce cours à même été donné au Laquais ...
Je l ai fait avec la Mx5 il y a un peu plus de 3 ans et c etait GENIAL, super instructif, bonne ambience, beaucoup de plaisir!

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 janv. 2010 14:17

:idea: Cette formation est certes intéressante pour se perfectionner ou pour acquérir/renouveler une licence rapidement, mais pour ceux qui souhaitent progresser de façon plus intensive et plus ciblée, mieux vaut se pencher sur un stage de pilotage privé (avec instructeurs/pilotes expérimentés et un effectif (nb de participants) réduit).
T'es sur que c'était la même formation au Laquais ?

As tu des liens intéressants pour des stages privés ? :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Evolution
Groupe N
Groupe N

Message par Evolution » 07 janv. 2010 14:34

Bien entendu le cours de 2 jours à bien évolué et bien plus "étoffé" que l' "ancienne version" ... :lol:

Des stages privés avec pilotes/instructeurs j'ai ça sous la main. A discuter s'il y a des intéressées par ici lors de cette saison. C'est clair que du coaching sur mesure par pilote c'est trrrrrrrrrrrrrès efficace. Tu sais ou me trouver pour en discuter. :wink:
Dernière édition par Evolution le 07 janv. 2010 14:36, édité 1 fois.
[url=http://www.ultrasportives.com/forum/]UltraSportives[/url] what else ?

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 07 janv. 2010 14:35

Kika a écrit :
Je l ai fait avec la Mx5 il y a un peu plus de 3 ans et c etait GENIAL, super instructif, bonne ambience, beaucoup de plaisir!
Sauf erreur de ma part, le Laquais c'était avec la maison Camandona. Le cours ACS a toujours eu lieu à Hockenheim (ou Castellet ?) et depuis 1 ou 2 ans Camandona s'est greffé à l'organisation ACS en y participant comme "accompagnant".

Encore une fois, à la sortie de ce cours personne ne peut se prétendre pilote. Il permet simplement de perfectionner/corriger les bases indispensables à la conduite, tels que la position de conduite, la tenue du volant, le placement du regard ou le freinage et donne quelques pistes à la lecture d'un tracé et l'étude des trajectoires.
D'ailleurs, pour ce qui est du talon-pointe et du changement de vitesses, ces aspects ne sont absolument pas étudiés et sont considérés comme acquis.
Me concernant, ce cours m'a permis d'apprivoiser plus sereinement la Nordschleife que j'ai parcourue 2 jours après le cours, tout comme Bresse et Dijon. Mais l'apprentissge est permanent...
Dernière édition par Polon le 07 janv. 2010 15:48, édité 2 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Polon
F1
F1

Message par Polon » 07 janv. 2010 15:46

Evolution a écrit :Bien entendu le cours de 2 jours à bien évolué et bien plus "étoffé" que l' "ancienne version" ... :lol:

Des stages privés avec pilotes/instructeurs j'ai ça sous la main. A discuter s'il y a des intéressées par ici lors de cette saison. C'est clair que du coaching sur mesure par pilote c'est trrrrrrrrrrrrrès efficace. Tu sais ou me trouver pour en discuter. :wink:
Ca m'intéresse aussi.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 janv. 2010 17:48

Kika a écrit :
MacZZ a écrit :Ouai mais Hanseat tu fais x3.5 pour le prix
Sans parler des consommables...
Je n'ai pas le moindre doute que tu boufferas tes consommables (hors essence où c'est conséquent) 5x plus vite à faire des exercices à la limite d'adhérence à Hockenheim qu'à apprendre le Ring. Garanti.

Par contre, la comparaison est limitée par le fait qu'Hanseat tu apprends un tracé avant tout, le coaching en pilotage pur est moindre mais pas inexistant cependant (connait pas les cours ACS mais peux comparer à d'autres cours que j'ai fait).

Polon
F1
F1

Message par Polon » 07 janv. 2010 20:10

Avec le cours ACS, le but n'est pas d'apprendre un tracé (y a bien plus sexy comme circuit que Hockenheim, et plus près de chez nous). C'est juste une occasion de mieux connaître son véhicule (exercices de dérive, évitement à haute vitesse) et mettre à jour et peaufiner ses connaissances dans un cadre "sécurisé", connaissances qui sont utiles quelque soit le tracé.
D'ailleurs, le tracé de Hockenheim est particulièrement simple, facile à mémoriser pour se concentrer sur la conduite tout en recelant quelques pièges qui apparaissent une fois que l'on conduit vraiment.

Durant le cours tu n'utilises rien en consommables (1 plein pour les deux jours avec la Lolotte). Mais je ne pense pas que ce soit une contrainte à considérer économiquement du moment que l'on prend part à ce type de cours.

Pour ce qui est des notions de pilotage, j'ai précisé plus haut ce qui était abordé et ce qui ne l'était pas. Et de toute manière, lors des passages, les instructeurs (et les participants qui regardent) remarquent très vite les erreurs commises et pourquoi.

kov
Karting

Message par kov » 10 janv. 2010 19:58

*message modéré*
Dernière édition par kov le 30 mars 2010 21:24, édité 1 fois.

Kika
Groupe N
Groupe N

Message par Kika » 11 janv. 2010 09:55

ze_shark a écrit :Par contre, la comparaison est limitée par le fait qu'Hanseat tu apprends un tracé avant tout, le coaching en pilotage pur est moindre mais pas inexistant cependant (connait pas les cours ACS mais peux comparer à d'autres cours que j'ai fait).
Polon a écrit :Avec le cours ACS, le but n'est pas d'apprendre un tracé (y a bien plus sexy comme circuit que Hockenheim, et plus près de chez nous). C'est juste une occasion de mieux connaître son véhicule (exercices de dérive, évitement à haute vitesse) et mettre à jour et peaufiner ses connaissances dans un cadre "sécurisé", connaissances qui sont utiles quelque soit le tracé.

Pour ce qui est des notions de pilotage, j'ai précisé plus haut ce qui était abordé et ce qui ne l'était pas. Et de toute manière, lors des passages, les instructeurs (et les participants qui regardent) remarquent très vite les erreurs commises et pourquoi.
2 avis, 2 suggestions sans parler de celle d'Evolution qui semble aussi très interessante.....Que faire??? Spa? 8) :wink: