Bresse 07 octobre

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 oct. 2009 23:26

Bon ben ça a le mérite d'être clair... :shock:
Désolant voir de telles mesquineries... sachant que notre passion est de plus en plus remise en question au travers de lois, règlements, édits municipaux, manifestes écologistes et autres, voir que certains en profitent pour organiser des sorties au rabais simplement pour s'en mettre plein les poches ou être sûr de rentrer dans ses frais en jouant sur la sécurité des participants est méprisable et ne peut que nous nuire à tous. :?

Donc en ce qui me concerne ça fera un organisateur de sorties en moins, et à l'avenir je porterai une attention toute particulière sur ce problème des commissaires/services d'urgence, quitte à payer un poil plus cher.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 10 oct. 2009 23:34

JPS a écrit :Bonjour hugi, je m'attendais à te voir intervenir sans "vouloir faire de polémique", bien sur....
Je me doutais que tu n'attendais que cela, une erreur de ma part.Car , je sais que ma présence t'ennuie.Lorsque tu a lancé ton activité, j'étais là et tu aurais bien aimé que j'arrète.
Ton comportement à mon égard à été plutôt malhonnète.Tu est venu sur mes sorties distribuer de la pub et tu t'est mème mis entre des clients et moi alors que j'étais en train de parler avec eux pour vendre ta sortie.
Je sais que tu à fais beaucoup d'effort "sans polèmiquer" pour me dénigrer.Et tu va continuer.Toutefois, je doute que cela t'aide à remplir tes sorties , car le fond du problème est là pour toi.
Concernant cette journée, ne fais pas l'innocent en parlant de jean paul, tu est parfaitement au courant de la situation.Jean paul, ne voulais plus organiser cette sortie car il redoutait que nous n'ayons pas assez de participants et je l'ai maintenu seul, dans des conditions de stress que tu n'imagine pas ,car il était trop tard pour annuler .
Ensuite, sans faire de polémiques, tu insinue que j'ai voulu économiser les commissaires...je crois que j'avais suffisamment de pression sans m'en rajouter.Et la différence entre nous, c'est que je ne suis pas quelqu'un de venal et que je suis correct.C'est la réputation que j'ai dans le milieu.
Pour la sécurité, nous étions effectivement trois et le patron du circuit de bresse était en relation permanente avec moi.
Maintenant, concernant une annulation de la sortie, je n'avais guère le choix.Avec 35 clients qui s'étaient déplacés....et puis, j'ai 15 ans d'éxpèriences dans le métier et je ne crois pas que tu puisse me donner des conseils,car si je ne m'abuse, tu à pris un drapeaux noir sur le circuit pour avoir doubler une dépanneuse qui remorquait une auto.....et tu t'ais disputé avec les commissaires dans les stands ..
Pour quelqu'un qui s'insurge devant les risques des autres....
Je pense et j'éspère que tous le monde aura vu le but de ta démarche...
En tous cas, c'est très ,très petit...
Merci de ton intervention.
1° Je ne vais pas rentrer dans ton jeu.

2° Oui, j'ai une grande gueule et ne me gêne pas pour dire ce que je pense. Mais à aucun moment je n'attendais que tu fasses une "erreur" comme tu dis. J'ai vraiment des choses bien plus intéressante à faire.

3° Je ne cherche pas à être le plus populaire du forum et oui j'ai des défauts et je les assumes.

4° A aucun moment je ne t'es considérer comme un concurrent ou senti (chercher) une rivalité avec toi.

5° Je te poses des questions, mais en aucun cas je ne te donne de conseils.

6° Les propos que tu tiens à mon égard ne mon vraiment pas atteint et je n'ai aucune rancunes en vers toi, car je vois juste un gars au aboie qui essaie de sortir la tête de l'eau comme il peut.

7° Je ne mens pas et peux te regarder droit dans les yeux en te tenant les mêmes propos que sur un forum. Et si l'on se recroise sur circuit n'hésites pas à me faire de tes doléances entre quatre yeux.


Ciao

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43174
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 oct. 2009 07:02

Ne connaissant ni les circonstances ni les faits, je ne vais certainement pas prendre parti dans un sens ou dans l'autre, mais certains commentaires me surprennent.

La sécurité, difficile d'être contre, mais il faut être conséquent dans la démarche. Je trouve certains messages bien virulents en regard d'autres facteurs essentiels:

- le plateau: une armée de commissaires ne changera rien au comportement de débutants, que ce soit dans leur sortie du pitlane ou à l'arrivée de voitures plus rapides. Les drapeaux bleus ne fonctionnent qu'avec des gens qui savent réagir.

- la configuration de Bresse, micro-circuit avec de grands dégagements qui offre une visibilité totale depuis le toit. Ne mettez surtout jamais les roues sur un grand circuit plus couillu.

- l'équipement des participants et les voitures: si on parle sécurité, on commence par là. Toutes les Lotus roulent avec le toit pour éviter les projections, et toutes les voitures ouvertes roulent obligatoirement avec des casques pleine face, pas des jets. Et si vraiment la sécurité est essentielle, peut-être qu'on ne roule pas en Lotus du tout du fait de la trop faible protection aux collisions et retournement de ces autos. J'aimerais lire les apôtres du light is right disserter sur le light is safe.

La frustration d'avoir payé pour des prestations qui n'ont pas été livrées est parfaitement compréhensible. Par contre, il ne faut pas confondre "je n'en ai pas eu pour mon argent" avec "ma sécurité a été significativement mise en danger". Dans ce sens, je rejoins l'argument d'Alster, 100% des gens qui ont roulé l'ont fait en (mé)connaissance de cause.

Surprenant d'ailleurs que ces points primordiaux n'aient pas été abordés sur place, ne serait-ce qu'en apparté.
Ensuite, le client est roi. Les sorties sur circuit sont une commodité, le choix pléthorique, chacun fait ses choix en fonction de ses critères.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 oct. 2009 10:11

Merci pour toutes ces photos ! :shock: 8)

Charmante la m'selle :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

EliseDreams
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2009 11:53
Localisation : VD

Message par EliseDreams » 11 oct. 2009 11:59

Désolé pour cette réponse inutile c'est un essai car c'est ma première utilisation...

EliseDreams
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2009 11:53
Localisation : VD

Message par EliseDreams » 11 oct. 2009 13:00

OK ça fonctionne.

Je ne pensais pas m'inscrire sur le forum, mais l'histoire qui précède m'agace et je me dois de réagir.

Etant présent à Bresse lors de cette belle journée, j'aimerais soulever un point important dans la remarque de Philippe.
Tu sembles dire que finalement tu as été seul capitaine à bord et que JP t'aurait un peu lâché.
Je te rappelle un petit détail. Tu as prôné ta formule de coaching qui est selon tes dires, devenue source d'attirance pour cette sortie circuit. D'accord, mais en quoi consiste-t-elle?
Personnellement, j'ai bénéficié, lors d'une autre sortie, de tes conseils à bord de ma voiture et je pense que d'autres participants en auront fait de même.

Qu'en est-il maintenant de l'assistance technique, mécanique des voitures présentes?
Il me semble que sans monture le cavalier n'est pas très efficace et encore moins satisfait... juste?
Comme l'a rappelé JP plusieurs voitures, "ses petites protégées" comprenez ses Lotus, ont malheureusement souffert de petites ou moins petites avaries. Or il ne me semble pas t'avoir vu retrousser tes manches pour aller trouver la solution pour qu'elles puissent repartir sur la piste.
Qui donc s'en est occupé? Il me semble bien que ce soit un lâcheur de coorganisateur portant le prénom de... Jean-Paul.
Pour le détail, je serais d'avis que ce dernier nous donne le nombre de tours qu'il a parcouru sur la piste au volant de SON Elise et qu'en comparaison il nous indique le nombre de tours qu'il fait lorsqu'il ne fait pas partie de l'organisation.
Je me réjouis de voir la différence... et je pense qu'elle doit être choquante.
J'arrive donc proche de ma conclusion.
Peut-être bien que JP n'a pas coorganisé la PREPARATION de cette sortie, notons quand même que c'est lui qui a mis à jour les dates sur le forum et que soit dit en passant le jour indiqué sur ton site Pole Passion n'a correspondu à la date que bien après la publication des dates... c'est un comble que de ne pas savoir lire un calendrier!!! Bref je reviens à ma conclusion.
Sans l'assistance technique de Jean-Paul plusieurs participant auraient été réduits au stade de spectateurs et il est assez probables que la dépanneuse du circuit aurait dû sortir de son abri pour aller officier après qu'une voiture ait répandu huile ou encore liquide de refroidissement.
Et je ne parle pas des dizaines de conseils qu'il a encore glissés par ci par là quant aux réglages de ses petites protégées et autres marques...

Personnellement je n'avais encore jamais vu JP aussi claqué qu'à l'issue de cette sortie "récréative" (assurément pas pour lui).
Ma question est donc la suivante: Le plus gros stress est-il au téléphone pour appeler un circuit et convenir d'une date, poster des topics sur un forum ou appeler des clients OU sur le bord de la piste à s'en foutre plein les mains, voire se les griller sur un moteur qui fait des siennes, répondre à 5 personnes qui s'empressent afin de repartir en piste dans les 30 secondes avec le conseil miracle et encore gérer ce put... de téléphone qui n'en finit pas de sonner? Alors il est ou ce gros STRESS??

Bref, je conclus en appelant tous ceux qui ont bénéficié d'un conseil de JP à lui dire M E R C I et de lui souhaiter bonne et rapide cicatrisation (lire son post, dernière ligne).
Par ailleurs, je demande à tous de bien relire cette fameuse dernière ligne de son post. Le plus dur est d'être atteint en plein coeur et pire encore quand il s'agit de passion et non de pognon.

Petite note aussi à Hugi... j'aimerais volontiers connaitre le montant qu'il a dû ajouter tout au long de l'année pour contre vents et marées maintenir ses sorties SANS LESINER SUR LA SECURITE NECESSAIRE!!!
Le connaissant il ne donnera pas le chiffre, mais sachez tous qu'il est conséquent!

Pour finir un grand MERCI à ceux qui tout au long de l'année ont oeuvré avec le coeur pour faire vivre notre passion et que ceux qui n'ont fait que l'ouvrir pour mailler, faire des reproches ou donner des avis déplacés, essayez d'organiser quelque chose dans les règles de l'art et ne vous autorisez pas la moindre erreur, je me demande bien combien y parviendront et encore aurez vous les couilles de vous lancer, rien que sur ce point mes doutes sont les plus grands!

Merci Jean-Paul
Merci Cédric
mais merci Philippe de ne faire que deux choses: 1° assume tes erreurs sans les reporter sur les autres, aie les couilles d'expliquer clairement la situation à TOUS LES PARTICIPANTS. Et 2° lorsque tu te mets en avant en tant que coach pense peut-être à prendre un casque! Emprunter un casque à un participant est quelque chose de légèrement déplacé, enfin il me semble.

PS: je ne pense pas intervenir souvent à l'avenir et bon nombre d'entre vous ne me connaissent pas. Une chose est certaine si vous deviez me connaitre, vous verrez que souvent je maille, souvent je critique, mais je suis ouvert au dialogue et je pense que, n'en déplaise à certains, je ne suis pas souvent loin du juste ou alors je m'abstiens.

PS 2: UN immense merci également à tous les participants de la sortie d'avoir su maintenir votre voiture SUR la piste et d'avoir su respecter les plus faibles que vous notamment lors des entrées en pistes acrobatiques de certains novices ou moins novices.

PS 3: Faisons de l'année 2010 une belle année de circuit alors que ceux qui ont les couilles se manifestent pour mettre sur pieds ces moments de rêve et que les autres se concentrent sur leur pilotage plutôt que sur leur clavier pour des avalanches de critiques. Et enfin que ceux qui sont absents aient la politesse de ne pas juger, tout simplement.

Merci à tous,
Oliv

Avatar de l’utilisateur
inside00
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 11 avr. 2007 17:58
Localisation : Lausanne

Message par inside00 » 11 oct. 2009 18:14

Merci olivier, tu résume parfaitement le fond de ma pensée.

Merci encore J-P, ne te décourage pas, on est avec toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sauvage
Groupe N
Groupe N
Messages : 104
Inscription : 19 janv. 2007 14:44
Localisation : CH - GE

Message par Sauvage » 11 oct. 2009 20:08

En tant que voisin de box, je ne peux que confirmee la totale disponibilité de JP pour les participants à cette sortie. La résolution des problèmes évoqués participe certainement au fait que la journée se soit désoulée sans incidents.

Quant à ce qui suit :
ze_shark a écrit :Ne connaissant ni les circonstances ni les faits, je ne vais certainement pas prendre parti dans un sens ou dans l'autre, mais certains commentaires me surprennent.
Ben le fait est qu'il n'y avait pas de commissaires de piste....
ze_shark a écrit : - le plateau: une armée de commissaires ne changera rien au comportement de débutants, que ce soit dans leur sortie du pitlane ou à l'arrivée de voitures plus rapides. Les drapeaux bleus ne fonctionnent qu'avec des gens qui savent réagir.
Au contraire : les feux en entrée de piste changent tout au niveau de la sécurité et du comportement, au feu vert, tu sais que la voie est libre et que tu n'as pas à lorgner dans ton rétroviseur en t'engageant.
ze_shark a écrit : - la configuration de Bresse, micro-circuit avec de grands dégagements qui offre une visibilité totale depuis le toit. Ne mettez surtout jamais les roues sur un grand circuit plus couillu.
Commencer par petit pour s'orienter ensuite sur plus couillu, en quoi cela ne te paraît-il pas logique ? Et qui es-tu pour te permettre ce commentaire ? :x
ze_shark a écrit : - l'équipement des participants et les voitures: si on parle sécurité, on commence par là. Toutes les Lotus roulent avec le toit pour éviter les projections, et toutes les voitures ouvertes roulent obligatoirement avec des casques pleine face, pas des jets. Et si vraiment la sécurité est essentielle, peut-être qu'on ne roule pas en Lotus du tout du fait de la trop faible protection aux collisions et retournement de ces autos. J'aimerais lire les apôtres du light is right disserter sur le light is safe.
Donc, selon toi, le fait de rouler en Lotus est suffisamment dangereux en soi pour que des commissaires de piste soient superflus ? C'est n'importe quoi !!!!! :evil:
ze_shark a écrit : La frustration d'avoir payé pour des prestations qui n'ont pas été livrées est parfaitement compréhensible. Par contre, il ne faut pas confondre "je n'en ai pas eu pour mon argent" avec "ma sécurité a été significativement mise en danger". Dans ce sens, je rejoins l'argument d'Alster, 100% des gens qui ont roulé l'ont fait en (mé)connaissance de cause.
Ta phrase change complètement de sens selon si l'on tient compte ou pas du "(mé)". J'ai fait en sorte, et je ne suis pas le seul (cf VetteRace), que ma sécurité ne soit significativement mise en cause.

Quant à la frustration des participants, elle est propore à chacun, à chacun de la gérer selon sa propre sensibilité !!!!
ze_shark a écrit : Ensuite, le client est roi. Les sorties sur circuit sont une commodité, le choix pléthorique, chacun fait ses choix en fonction de ses critères.
Enfin d'accord avec toi !!!!!

:!:

EliseDreams
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2009 11:53
Localisation : VD

Message par EliseDreams » 11 oct. 2009 20:59

Comme je me suis lancé à l'eau je vais continuer à poster...

Une chose me frappe dans toute les plaidoiries qui précèdent.
N'êtes vous jamais allé faire du karting à Vuiteboeuf ou Payerne? En partant de l'idée que oui, je pense donc que bon nombre d'entre vous n'y êtes allés qu'une seule fois! (ce dernier élément n'est que purement ironique, car je suis persuadé que chacun d'entre vous y êtes allés plus d'une fois)
Pourquoi parlais-je de karting me direz vous! Il se trouve que le karting location client est un sport qui se rapproche passablement de notre sujet de discussion soit le circuit. C'est quasi aussi dangereux et ça se pratique approximativement dans les mêmes conditions.
N'avez vous donc jamais remarqué que ces centres de loc envoient simultanément adultes comme enfants débutants comme avancés et que si on prend Payerne il m'est arrivé de rouler à passé 30 karting à la fois et ce sur 850 mètres que compte la piste.
Combien de surveillants (appelés commisaires dans notre cas) selon vous??? Sans être mauvaise langue souvent pas plus de 3!!!!!!!!
Alors les gars comment pouvez vous oser faire du karting avec 3 pelés avec des drapeaux???

ça ne remets pas en cause la faute de Bresse, peso je suis aussi très axé sur la sécurité, mais ce que je veux faire remarquer c'est qu'il me semble que l'on peut quand même se prendre en charge et faire un minimum attention aux autres et à soi même, le seul souci j'en convient est dès lors de devoir s'adapter ce qui est le plus problématique quand on va justement sur circuit pour ne pas avoir tous les pelés de la route ouverte.

Annuler une sortie circuit faute de commissaires je ne pense pas, mais excusez moi de la vulgarité, ça fait franchement ch**r de payer pour devoir faire aussi attention que si on allait se faire un col sur route ouverte.
A mon avis c'est là que le bat blesse. Si je paie un circuit et me tape les kil pour y aller je VEUX et j'EXIGE que la sécurité soit en place. Mais de là à rentrer les slicks neuf il y a un pas que je ne ferais pas.
Pour être honnête il me semble qu'on a pu rouler sans soucis à Bresse, mis à part lors de la séance à rallonge de ptit train emmenée par la Porsche Cayman... (ça ça mériterait une annonce!!!! par ce que c'est méga chiant quand tu chasses un chorno ou te tire la bourre avec un petit Canari avec le feu au cul et que tu te retrouves à ne plus savoir par quel côté passer pour ne pas te faire une frayeur, Messieurs les coach soyez un peu pro s'il vous plait!!!) et que chacun y a mis du sien pour faire gaffe, mais je me répète ça ne devrait pas être le cas sur circuit.
Le but du circuit est de pouvoir chasser un chrono sans devoir se soucier du fait qu'on risque à tout moment de devoir planter les freins parce que qqun fait du tourisme sur la piste.
Une fois encore ceci est mon point de vue, mais je reste persuadé que bon nombre seront d'accord avec moi, tout ou en partie, bien-sûr.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43174
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 oct. 2009 05:12

Sauvage a écrit :
ze_shark a écrit : - la configuration de Bresse, micro-circuit avec de grands dégagements qui offre une visibilité totale depuis le toit. Ne mettez surtout jamais les roues sur un grand circuit plus couillu.
Commencer par petit pour s'orienter ensuite sur plus couillu, en quoi cela ne te paraît-il pas logique ? Et qui es-tu pour te permettre ce commentaire ? :x
ze_shark a écrit : - l'équipement des participants et les voitures: si on parle sécurité, on commence par là. Toutes les Lotus roulent avec le toit pour éviter les projections, et toutes les voitures ouvertes roulent obligatoirement avec des casques pleine face, pas des jets. Et si vraiment la sécurité est essentielle, peut-être qu'on ne roule pas en Lotus du tout du fait de la trop faible protection aux collisions et retournement de ces autos. J'aimerais lire les apôtres du light is right disserter sur le light is safe.
Donc, selon toi, le fait de rouler en Lotus est suffisamment dangereux en soi pour que des commissaires de piste soient superflus ? C'est n'importe quoi !!!!! :evil:
A lire les réactions, je sens plus une réaction épidermique motivée par la frustration - au demeurant compréhensible - qu'un argumentaire qui tient le pavé.

Bresse n'est pas un circuit dangereux dans l'absolu (même si la pratique du circuit reste dangereuse sur n'importe quel circuit etc ...) et il faut être conséquent dans votre discours: si vous y êtes à ce point sensible, commencez par 1) changer de voiture 2) au moins vous équiper correctement (c'est un commentaire général basé sur les photos de la page qui précède).

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec le point d'EliseDreams au sujet du karting, et Vuiteboeuf n'est pas seul dans ce cas. Payerne ou Pontarlier ne sont guère mieux et l'homogénéité du plateau n'y change rien. Etonnant qu'il n'y ait pas plus d'accidents.
Dernière édition par ze_shark le 12 oct. 2009 13:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 12 oct. 2009 08:56

Belles photos !!

Outre les Elise aussi belle les unes que les autres, j'ai un faible pour le NSX :twisted:

JPS
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2008 08:19
Véhicules : Rolls silver Spirit, jaguar xj8, 997 gt3rs
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par JPS » 12 oct. 2009 15:59

Bonjour, je reviens vers vous pour une petite mise au point concernant ce problème de commissaires:
J'ai recontacté le circuit afin d'avoir leur avis .
Ils étaient persuadé que sur cette journée , je ne voulait pas de moniteur car ils y avais trop peu d'engagés et je ne leur avais pas confirmé par mail, et ils n'ont donc pas fait d'erreur.

C'est une question d'incompréhension entre eux et moi, car pour moi les commissaires étaient une évidence.
Tous les participants ont vu ma réaction lors du briefing, quand j'ai appris qu'il n'y aurait pas de commissaires.

J'ai essayé alors de réagir afin que la sortie ai lieu car j'aurais encore plus mécontenté tous le monde.L'équipe du circuit m'a , alors, donné un super coup de main.Je les en remercie
.
Cette journée était beaucoup trop tendue pour moi pour que je me permette ce genre de choses.En cas d'accident que se serait il passé pour moi?Vu ce qu'il se dit sur ce forum alors qu'il n'y en a pas eu?

L'erreur qui m'incombe, est de ne pas avoir validé cela plus surement et sans doute aurais je du demander, à ce moment là, à chacun s'il désirait rouler ?Mais, tout ont pu voir que cette sortie était particulièrement tendue entre moi et "jp".Un grief personnel qui aurait du le rester.

Tout cela ne méritait pas ça.J'ai eu une vingtaine de réponse de satisfaction concernant cette sortie.Elle n'était donc pas si mauvaise.
A titre indicatif, il y doit y avoir une sortie sur deux qui est réalisée sans commissaires mais, encore une fois, je le répète, ce n'était pas ma volonté.Je voulais réussir cette journée, et solutionner le problème avec jp.

Enfin, toutes mes excuses au circuit pour avoir "à chaud"...très "chaud" parlé d'une erreur de leur part.

J'ai fais le maximum pour réussir cette journée dans un contexte très particulier.

Avatar de l’utilisateur
Evolution
Groupe N
Groupe N
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2008 09:41
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par Evolution » 12 oct. 2009 16:22

Comparer du karting à Payerne et des sorties circuits est précaire.
Un commissaire à Payerne suffit à stopper la course en quelques secondes.
A Bresse il faudra plus d’une minute et demi.
Le risque et les conséquences ne sont pas les mêmes.

Tous les circuits sont dangereux et la sécurité n’a pas de prix.
[url=http://www.ultrasportives.com/forum/]UltraSportives[/url] what else ?

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 12 oct. 2009 16:46

:shock: ça chauffe ici.

Je ne connais pas les faits et ne prendrai pas parti - ceci dit, j'ai fait "quelques" sorties sur des circuits depuis 7-8 ans, y compris Bresse, et je n'ai pas vu de commissaires agiter leurs petits drapeaux. Au mas du Clos non plus, qui est a priori un endroit où cela se justifierait peut être, vu que contrairement à Bresse la visibilité n'est pas totale.

J'ai raté un truc ? Y a t il souvent des commissaires sur piste ?

Avatar de l’utilisateur
dudujunior
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 24 août 2008 14:14
Localisation : LYON
Contact :

Message par dudujunior » 12 oct. 2009 17:19

ce WE au circuit du LUC, des Porsche dans tous les sens [ plus de 20 au plus haut de la frequention!! ] et seulement DEUX commissaires, visses sur leurs chaises en plastic au niveau du droit avant les stands!!

bizarre, non?

en revanche, le circuit est jalonne de cameras plantees sur de hauts poteaux.. je ne pense pas que ca solutionne la chose!

quid du Laquais pour ceux qui y seraient eventuellement aller dernierement avec le nouveau trace? comment ca se passe la bas au niveau securite?
205 GTi 1.6 1987 full stock...
www.cars4ever.fr

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus