Ferrari Classic Days à Crans-Montana 12-14 juin 2009
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 16 juin 2009 22:11
250 Europa blu/blu scuro
250 GTO 64 replica rosso/nero+blu
275 GTB rosso rubino/nero+beige
365 GTC blu sera/beige
365 GTB4 Daytona rosso/tobacco+nero
308 GTS rosso corsa/nero
308 GTS QV rosso corsa/beige
GTS turbo rosso corsa/nero
328 GTS rosso corsa/nero
328 GTS rosso corsa/beige
348 TB rosso corsa/nero
F355 GTS giallo/nero+giallo
F355 berlinetta rosso corsa/beige
F355 berlinetta rosso corsa/crema+rosso
F355 berlinetta rosso corsa/crema
355 F1 berlinetta rosso corsa/nero
360 Modena F1 rosso corsa/beige
360 Modena grigio titanio/tobacco
360 spider F1 rosso corsa/nero
360 spider F1 grigio titanio/nero
360 spider F1 blu TDF/naturale
Challenge stradale rosso Scuderia/rosso+nero
Challenge stradale rosso Scuderia/rosso+nero
Challenge stradale rosso corsa/nero+rosso
F430 F1 rosso corsa/beige
F430 spider F1 rosso corsa/nero
Testarossa rosso corsa/beige
Testarossa rosso corsa/beige
512 TR rosso corsa/beige
512 TR rosso corsa/beige
F512M rosso corsa/nero+rosso
550 Maranello nero/nero
550 Maranello rosso corsa/beige
550 Maranello grigio titanio/sabbia (c'est celle de JC)
575M F1 nero/beige
575M F1 grigio alloy/nero
612 Scaglietti F1 grigio titanio/nero
288 GTO nero/beige
F40 rosso corsa/rosso
Dino 246 GTS rosso corsa/beige
F2001 rosso
En 2007, je n'ai pas fait de liste, mais la-aussi je pense à environ une quarantaine de véhicules d'après mes photos.
Donc ce ne sont que les versions "petites" des événements...je ne sais pas où ont eu lieu les fameux avec une centaine de véhicules Bon, c'est aussi une manière d'attirer le public de dire qu'il y en aura 100, c'est logique.
Marie, j'avais aussi fait une mauvaise expérience en 2007 avec le gars qui s'occupait de caser les gens pour les baptemes. Le gars était un peu "brut de décoffrage" pour rester courtois...en plus il sentait la vinasse a 11h du matin (normal en VS)
Cela fait beaucoup de remarques négatives et je trouve dommage car l'initiative est très louable, dommage qu'ils ne parviennent pas à améliorer les défauts les plus importants au fil des éditions.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 juin 2009 10:10
Le circuit en ville n'est pas assez sécurisé donc autant faire cela, en effet, sur l'un des grands parkings quitte à repasser en centre ville fréquement pour animer et montrer l'évènement.
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 17 juin 2009 10:47
Effectivement, il faudrait faire le contraire: garer les voitures en "épi" le long des rues (le "paddock"), comme cela se fait souvent aux USA et faire un petit circuit en toute sécurité sur un des grands parkings (genre la partie parking du Slalom de Sion aux Casernes).La grenouille a écrit :Là, L'accueil était charmant.
Le circuit en ville n'est pas assez sécurisé donc autant faire cela, en effet, sur l'un des grands parkings quitte à repasser en centre ville fréquement pour animer et montrer l'évènement.
Avantages:
- sécurisation plus aisée de la zone
- meilleure sécurité pour les voitures
- plus de sensations pour les passagers, sans devoir atteindre une vitesse excessive
- le coté sympatique d'avoir les voitures garées le long des rues
Inconvénients:
- un peu plus de logistique pour le parking au bord des rues
- un nombre plus réduit de voitures simultanément sur le circuit
- Marie
- Membre V8
- Messages : 782
- Inscription : 07 juin 2008 10:25
- Localisation : Fribourg (suisse)
- Contact :
Message par Marie » 17 juin 2009 10:57
Ha mais oui ! l'accueil je dis pas le contraire, j'ai même fais faire une grande ballade à la dame qui s'occupait de la "circulation" au départ des baptêmes qui était particulièrement adorable.La grenouille a écrit :Là, L'accueil était charmant.
Moi je parle juste de l'organisateur lui même, un MOSSIEUR très très MOSSIEUR et surtout très très mal embouché et limite grossier...
ou alors il avait une Dent contre moi (les "aficionados" comprendront l'allusion débile )
Son épouse est effectivement très sympa, même si elle a passé son temps à nous dire, de sa jolie voie haut perchée de pas rouler vite et c'est d'ailleurs pour ça que je suis restée zen.
Je lui ai juste dit que son cher mari allait finir avec un ulcère s'il continuait à stresser comme ça, ce qui a eu l'air de la chagriner quelque peu (mon dieu !!! mon tiroir-caisse tout cassé, ne parlez pas de malheur.. )
hum...
La grenouille a écrit :Le circuit en ville n'est pas assez sécurisé donc autant faire cela, en effet, sur l'un des grands parkings quitte à repasser en centre ville fréquement pour animer et montrer l'évènement.
Exactement !!!
Mais bon franchement à 50km/h ça restait tout à fait sécure et agréable pour les gens qui payaient (détail non négligeable tout de même) pour faire ce baptème.
La limittion à 30 du dimanche avec l'arrivée des radars franchement c'était vraiment too mutch, surtout qu'en plus il y avait beaucoup moins de monde le dimanche matin que le samedi.
Dommage quoi... Déçue de l'évènement mais comme je l'ai dit précédemment, ravie d'avoir passé 2 jours avec des gens d'exceeeeelente compagnie.
On va dire un bilan 50/50
http://recettes.castoldi.net/
Message par Olli » 18 juin 2009 12:34
Le taux de participation était plutôt faible, en tout cas je m'attendais à plus de monde, mais je ne suis visiblement pas le seul à le penser! Mais s'agissait-il d'un "vrai" Ferrari days ? je ne pense que Ferrari ait quoique ce soit à voir dans cet évènement, du coup pour la communication avec tt les propriétaires de Fcars ce ne doit pas être simple - ou est-ce que les ferrari days en général sont organisés indépendamment de la marque?
Ce fût un plaisir! Effectivement je n'avais jamais pris le volant d'une corvette "moderne" (la seule que j'ai jamais essayé était un modèle de 1961...) et j'ai trouvé la finition tout à fait correcte (rapport à la réputation habituelle des américaines), les chevaux bien présent, la châssis tout à fait acceptable bien que qu'un peu limite à priori pour attaquer fort dans les petits cols de montagne. Seul bémol pour les commandes de boîtes au volant, très déroutant lorsque l'on a l'habitude des palettes traditionnelles! En tout cas merci pour l'essai et bravo pour votre victoire au rally!Marie a écrit : l'équipe de Cars, toujours aussi adorables, avec une pensée particulière pour Olivier qui m'a fait faire un tour en modena (au sec cette fois-ci ) et qui a semble-t-il bien apprécié la ballade qu'il a fait au volant de la corvette gagnante du Rally "ferrari" un comble !!
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 18 juin 2009 15:47
En 2005, Zénith était associé à l'événement et c'est cette année-là qu'on a vu les plus belles voitures. Je crois qu'ils se sont désolidarisés pour l'édition suivante.Olli a écrit :
Le taux de participation était plutôt faible, en tout cas je m'attendais à plus de monde, mais je ne suis visiblement pas le seul à le penser! Mais s'agissait-il d'un "vrai" Ferrari days ? je ne pense que Ferrari ait quoique ce soit à voir dans cet évènement, du coup pour la communication avec tt les propriétaires de Fcars ce ne doit pas être simple - ou est-ce que les ferrari days en général sont organisés indépendamment de la marque?
C'est vrai que je n'ai jamais vu la moindre pub pour l'événement. Par ex., j'ai déja vu des affiches a Genève pour le Gstaad Classic de septembre.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 18 juin 2009 20:26
Apparemment ils ont mis moins d'efforts à l'organisation.
Pour ma part, petite virée sympathique, j'aimerais juste comprendre pourquoi ce n'était pas moi qui récupérais les jolies jeunes filles dans la voiture ?? Je regardais dans mes rétros les passagères des collègues... Bref.
Sinon, encore un grand moment avec un sous-brigadier sous-chef de belle envergure, pour nous faire remettre les plaques... Ton à la limite du poli, faciès (au demeurant peu avenant de toute façon) congestionné. Décidément je ne fais pas de contacts sympathiques avec la maréchaussée ces temps.
Sympa de voir la petite troupe asphaltienne sur place, c'était au moins cela de gagné !
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 19 juin 2009 00:30
Probablement le meme qu'en 2007... se croyait dans Starsky et Hutch au volant, mais un fois descendu de son destrier, plutôt un pilier de comptoirLapin Agile a écrit : Sinon, encore un grand moment avec un sous-brigadier sous-chef de belle envergure, pour nous faire remettre les plaques... Ton à la limite du poli, faciès (au demeurant peu avenant de toute façon) congestionné. Décidément je ne fais pas de contacts sympathiques avec la maréchaussée ces temps.
- Marie
- Membre V8
- Messages : 782
- Inscription : 07 juin 2008 10:25
- Localisation : Fribourg (suisse)
- Contact :
Message par Marie » 19 juin 2009 09:21
Chez moi on dit qu'il suce pas que de la glace !!!Lapin Agile a écrit : Sinon, encore un grand moment avec un sous-brigadier sous-chef de belle envergure, pour nous faire remettre les plaques... Ton à la limite du poli, faciès (au demeurant peu avenant de toute façon) congestionné.
J'étais à coté et je peux vous dire qu'il tenait plus du (vieux)Derrick que de Starski ou Hutch celui-là
Dans le genre "aimable comme une porte de prison" ...
http://recettes.castoldi.net/
- Marie
- Membre V8
- Messages : 782
- Inscription : 07 juin 2008 10:25
- Localisation : Fribourg (suisse)
- Contact :
Message par Marie » 20 juin 2009 09:04
C'est le fils de Rosco Tanner celui-là.slide a écrit :j'ai vu en direct la scène, c'était mythique, avec le forester et le talkie-walkie, Wacho n'a qu'à bien se tenir
(le Shérif de "shérif fais moi peur" pour les plus jeunes)
http://recettes.castoldi.net/
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 juin 2009 09:12
Si tu ne veux pas de soucis, la procédure est simple:Lapin Agile a écrit : Sinon, encore un grand moment avec un sous-brigadier sous-chef de belle envergure, pour nous faire remettre les plaques... Ton à la limite du poli, faciès (au demeurant peu avenant de toute façon) congestionné. Décidément je ne fais pas de contacts sympathiques avec la maréchaussée ces temps.
1) tu prends ta carte à la section locale du PDC
2) tu offres un WE en carzmobile au chef du poste de gendarmerie
3) tu fais faire une cuvée Carz de petite Arvine et distribue un carton à chaque membre de la municipalité
Ensuite du devrais pouvoir traverser le district à toc en échappement libre et sans plaques avec ton fils cadet au volant, ils t'ouvriront la route s'ils te croisent.
Et prends une voiture blanche la prochaine fois, le noir, ça fait encore mauvais genre en altitude et dans certaines vallées
- Marie
- Membre V8
- Messages : 782
- Inscription : 07 juin 2008 10:25
- Localisation : Fribourg (suisse)
- Contact :
Message par Marie » 20 juin 2009 09:25
C'est pas gentil, tu viens de me faire mourir de rire ......ze_shark a écrit : Ensuite du devrais pouvoir traverser le district à toc en échappement libre et sans plaques avec ton fils cadet au volant, ils t'ouvriront la route s'ils te croisent.
http://recettes.castoldi.net/
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12773
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 20 juin 2009 09:43
Pour moi qui ne suis plus si jeune, Roscoe Tanner est un tennisman resté célèbre pour ses boulets au service...Marie a écrit :C'est le fils de Rosco Tanner celui-là.slide a écrit :j'ai vu en direct la scène, c'était mythique, avec le forester et le talkie-walkie, Wacho n'a qu'à bien se tenir
(le Shérif de "shérif fais moi peur" pour les plus jeunes)
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum