DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Fab996tt » 09 avr. 2012 17:17
Je cherche des infos sur ce pick-up, car je possède depuis plusieurs années un Nissan Navara automatique, mais pour moi, le summum du Pick-up, c'est américain. Et de plus, je suis fan de l'art de vivre en "pick-up", c'est l'outil pour tout faire, été comme hiver, en ville (un peu grand parfois, mais ça ne m'embête pas) et surtout en campagne et en montagne. Les skis de ma fille en hiver, les vélos de DH de mon fils les autres saisons, l'entretien de ma maison, les travaux en tout genre, les courses pour mon resto, etc. etc. et partir en vacances.
Je sais, c'est politiquement incorrect, ça consomme (quoique, mon Navara en Diesel consomme aussi), c'est gros (c'est ça que j'aime).
Bref, c'est déraisonnable, mais les prix baissent sur ce genre de bestiaux, et les premiers prix en Suisse sont maintenant en dessous de CHF 50'000.-, comme je fais environ 15'000 km par année avec mon pick-up, donc ça me tente encore plus...
Qui connaît bien ce Dodge Ram ? Qui peut m'en parler ?
L'animal en question :

By lesplatanes at 2012-04-09

By lesplatanes at 2012-04-09

By lesplatanes at 2012-04-09
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par ze_shark » 09 avr. 2012 17:46
C'est même pas rustique, c'est complètement agricole. Je ne parle même pas de la finition, mais les trains roulants reflètent fidèlement leurs origines fermières, invraisemblablement inconfortable du fait du manque de rigidité, jamais conduit quelque chose d'autre qui s'en approche. Je peux concevoir l'attrait du look et ce qu'il évoque (c'est pour ça que je l'avais pris, histoire de me faire une opinion personnelle), je l'ai rendu incrédule. Ca n'a absolument rien à voir avec un SUV au sens européen du terme, et même un SUV américain à l'ancienne type Ford Explorer dégouline de raffinement et de compétence en comparaison.
Je conseille très vivement un essai sérieux avant de faire un demi pas dans la direction d'acheter un tel véhicule (ou quoi que ce soit s'en rapprochant).
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Fab996tt » 09 avr. 2012 18:58
Les SUV, je connais assez bien, j'ai eu un ML et un X5 4.6is.
Les pick-up, je connais pas mal, roulant depuis 4 ans avec un Navara et son pont rigide à l'arrière, donc côté tenue de route, je ne cherche pas au volant d'un pick-up ce que me donne ma 996TT ou la Subaru STI de ma femme. Je cherche justement le côté rustique d'un vrai pick-up, avec l'avantage d'avoir toujours ta "remorque" collée à l'habitacle.
C'est vrai que quand j'ai acheté le Navara, mon entourage m'a pris pour un "fou", et depuis, c'est eux qui me le demande pour telle ou telle chose. C'est un art de vivre, et on a toujours une utilité de prendre le pick-up.
Pour ce qui est de l'intérieur, mon Navara ne fait pas dans le luxe et le cosy non plus (quoique les sièges sont en cuire, comme le Dodge RAM), c'est un utilitaire, et c'est pourquoi je l'adore. On peut le même jour transporter 1 tonne de pierre, remplir la benne de marchandise pour mon resto, et partir manger gastro (après un petit coup de jet)....
J'ai essayé un Dodge Ram il y a 4 ans, avant d'acheter mon Navara, et côté tenue de route, c'était très semblable, et mon Navara n'a pas d'ESP, le Ram oui. C'est à peine plus gros que mon pick-up actuel qui fait 5m50 de long avec le crochet de remorque, le Dodge fait 5m70 (+20 cm que le Navara), 2m de large (+10 cm que le Navara) et 1m95 de haut (idem Navara avec les rails de toit d'origine).
Je veux en fait connaître un peu plus sur les nouveaux modèles 2012.
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Fab996tt » 09 avr. 2012 19:37
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Fab996tt » 10 avr. 2012 11:56
J'en ai jamais vu en Suisse.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Avgas » 11 avr. 2012 12:50
Le "petit" est le F-150 que j'ai conduit et qui est très confortable, dispose des éléments de sécurité modernes (ABS, ESP airbags etc.). On est montés à 6 dedans, chargés comme des mulles à 2400m d'altitude dans les Andes sur une route défoncée. Aucun problème à la montée. ni à la descente.
Quant aux dimensions c'est surtout en largeur qu'il faut s'habituer car c'est nettement plus large qu'un pick-up Navarra, et dans les parkings tu débordes toujours de la place . Mais c'est vrai que c'est très versatile, servant aussi bien à démènager qu'à aller au ski.
Pour une motorisation diesel t'es obligé de prendre un F-250, véritable percheron de 400 Cv avec 800 Nm de couple... Faire attention car les diesel pré-2012 ne passent pas les normes Européennes en pollution.Faire également attention au rapport de pont, plusieurs sont disponibles, en fonction de l'utilisation.
L'entretien est raisonnable, car ce sont des véhicules assez simples. Il faut respecter les intervalles des vidanges.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Nagata-San » 11 avr. 2012 20:28
Je l'ai pris pour une centaine de km, un regal
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Fab996tt » 11 avr. 2012 20:48
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Gringo » 12 avr. 2012 10:35
Par contre le Hemi 5.7 avec découplage, je connais bien sur la Chrysler 300C (1830kg). Après +100'000km, je confirme que c'est au point et très fiable avec une conso d'huile de 2dl au 1000km. Pour l'essence, compter 16-19L/100km en usage mixte avec une conduite paisible. Le Hemi donne une bonne impression de couple et puissance avec peu d'inertie. Il prend bien les tours mais n'a pas l'explosivité des GM 4th gen. Bon, une fois monté dans un pick up de 2800kg à vide et capable de tracter 5t, il doit être plus paisible et plus gourmand. C'est une belle mécanique US.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Fab996tt » 12 avr. 2012 12:16
La conso, c'est aussi une affaire de mode de conduite...mais je table pas sur moins de 15l/100.....ce qui revient assez au même des 13.5 de mon pick-up actuel en diesel...
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6160
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Nagata-San » 12 avr. 2012 15:37
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par boboracingteam » 13 avr. 2012 09:40
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=674192
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=133738
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Fab996tt » 13 avr. 2012 10:37
- le Ford est clairement trop cher,
- les deux ne sont pas des 5 places, je veux dire avec des vrais sièges,
- je travaille aussi avec mon pick-up, ceux là sont plus des shows cars....
- le Dodge SRT10 est en propulsion, il me faut un 4X4,
Et mon coeur balance clairement pour le look du Dodge Ram 1500 Laramie, le vrai look d'un pick-up pour moi....avec les buts du pick-up, soit charger +ou- lourd (jusqu'à 1 tonne régulièrement, transport des vélos de DH de mon fils, tous les skis de ma fille qui fait de la compétition, un peu de tout-terrain (pas extrême, mais tout-terrain), rouler l'hiver dans toutes les conditions, et faire des km si besoin .....
Et j'ai vu que les premiers prix des 2012 neufs sont à CHF 46'777.- en suisse allemande.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: DODGE Ram 1500 5.7 HEMI 4x4 Crew Cab Laramie
Message par Avgas » 13 avr. 2012 18:36
Il y a 2 trucs qui m'ont surpris sur ce Raptor:
Qu'il soit homolgué en 6 places, car la 6eme place est un strapontin entre les 2 places avant, sans appui tête.
Que le GPSd'origine marche en Europe. Jusqu'à présent presonne n'a réussi à en faire fonctionner un.
Un prix correct immatriculé en Europe devrait être aux alentours du prix US, mais en Euros. C'est à dire si le pick-up neuf vaut 50 000$, il faut compter le payer 50 000 € de ce côté-ci de l'océan. Si tu te lances sur du neuf il faut compter maximum 3/4 mois si ce que tu désires n'est pas dans une des concessions avec laquelle bosse ton mandataire. L'avantage de la commande usine est de pouvoir configurer les options qui te conviennent. Il y a certaines de grand froid comme le chauffage de bloc ou l'alternateur renforcé, voire double et cela va jusqu'à la prise hydraulique pour la lame de chasse neige...
Parmi les options à ne pas négliger: le marche-pied pour monter à l'arrière, la protection du sol de la "benne", le couvre-tonneau et la caméra de recul.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum