Audi e-tron

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Q6/e-tron

Message par ze_shark » 30 mai 2018 16:24

Ils n'y mettent pas de bémol ou astérisque style "where allowed by regulations". Tout simplement:
The optional virtual exterior mirrors will be making their world premiere in the volume-production version of the Audi e-tron prototype.
Donc on pourrait être amené à conclure qu'il n'y a pas d'obstacle régulatoire particulier.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Q6/e-tron

Message par ze_shark » 30 mai 2018 16:31

En gros plan:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi e-tron: rétroviseur

Message par ze_shark » 10 juin 2018 20:54

Campagne Watt is Love à donf et les rétros nouvelle vague:

Image
Image
Image

Il y a aussi une caméra périphérique dessous.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi Q6/e-tron

Message par Corsugone » 11 juin 2018 14:05

C'est homologué maintenant les rétroviseurs caméra ???
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi e-tron: rétroviseurs à caméras

Message par ze_shark » 11 juin 2018 17:41

Semble que oui. Pas aux US (où les phares matriciels sont également interdits), mais ailleurs, oui. Il semble même qu'il y a une belle norme ISO qui définit tout ceci.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi e-tron

Message par ze_shark » 26 juin 2018 18:07

La présentation de l'e-tron n'aura pas lieu comme prévu à Bruxelles. Elle est repoussé à une date et un lieu indéterminé (aux US). L'emprisonnement de Stadler y est peut-être pour qqchose. Mercedes aura donc la primeur avec la présentation de l'EQC à Stockholm le 4 Septembre.

Audi affirme que le lancement commercial de l'e-tron aura lieu comme prévu avant la fin de l'année, rien n'a changé sur ce point.
Prix de lancement: 80,000€ en Allemagne. Et Audi aurait 5,500 réservations entre la Norvège et la Hollande. On ne peut pas dire que le chiffre est bouleversifiant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi e-tron: l'intérieur

Message par ze_shark » 04 juil. 2018 12:35

Episode 22 de la campagne de buzz: l'intérieur et l'intégration des rétroviseurs virtuels.

Image

Sera intéressant à tester. Ce n'est pas souvent que des fonctions aussi fondamentales de la conduite sont remises en question.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi Q6/e-tron

Message par Corsugone » 04 juil. 2018 14:39

Très intéressant, merci pour ces infos, l'histoire ne dit pas si les écrans OLED insérés dans les portes sont donnés pour la durée de vie de la voiture. (Je ne sais pas si c'est mon PC mais les photos de la galerie apparaissent en taille vignette quand j'essaye de les ouvrir)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi Q6/e-tron

Message par ze_shark » 05 juil. 2018 19:33

Corsugone a écrit :
04 juil. 2018 14:39
(Je ne sais pas si c'est mon PC mais les photos de la galerie apparaissent en taille vignette quand j'essaye de les ouvrir)
Non le problème était du côté du site avec une régression sur un plugin, maintenant résolue.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13666
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi Q6/e-tron

Message par Yvan » 10 juil. 2018 07:29

Rétros virtuels en action (ou à quoi ca devrait ressembler)

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2267
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi Q6/e-tron

Message par jl32 » 10 juil. 2018 10:53

Baisser la tête pour regarder l'écran, cela va faire mal au cou ... Et cela ne va pas inciter à regarder souvent dans les "rétroviseurs" ... déjà que l'automobiliste moyen n'a pas l'air d'utiliser très souvent ses rearview mirrors :mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi Q6/e-tron

Message par Corsugone » 19 juil. 2018 12:48

Beaucoup de réponses aux questions qu'on peut se poser mais la prise de charge lente en option et les rétroviseurs uniquement rabattable manuellement surprennent un peu.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39035
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi e-tron: performances et régénération

Message par ze_shark » 08 août 2018 21:13

Image

Quelques détails supplémentaires distillés sur l-etron:
- puissance jusqu'à 300 kW (407.6 ch)
- 265 kW & 561 Nm disponibles pendant 60 secondes, ce qui permet plusieurs accélérations de 0 - 200 km/h plusieurs fois de suite sans perte de performance
- en passant du mode D au mode S, 300 kW et 664 Nm sont disponibles, ce qui permet un 0-100 km/h en moins de 6 secondes. Comme Porsche, Audi semble décidément beaucoup insister sur la tenue de leur système en cas de sollicitation répétées - ils vont sans doute continuer à insister sur le point
- plus de 400 km WLTP
- capacité de régénération inégalée par une voiture de série jusqu'ici: jusqu'à 300 Nm de couple de freinage électrique et 220 kW de puissance régénérative, soit 70% de sa puissance motrice. Audi ne communique pas clairement lequel ou lesquels de ces chiffres sont inégalés.
- Ils illustrent avec la descente de Pikes Peak: 1900m de dénivellation sur 31 km permettent à l'e-tron de parcourir ensuite la même distance (à plat on imagine) avec l'énergie ainsi récupérée.
- trois modes de récupération: manual coasting avec les palettes (3 niveaux), coasting manuel avec système prédictif et freinage avec répartiteur électrique/hydraulique inédit (Tesla n'utilise pas de répartiteur, Model 3/S/X ont juste 2 modes de régénération, la pédale de frein pince immédiatement les disques)
- le système prédictif utilise les capteurs radar, les images des caméras, les informations de la navigation GPS et les flux d'informations Car-to-X pour détecter les conditions optimales de régénération et informer le conducteur du moment adéquat pour lever le pied. Le cruise control adaptatif le fait automatiquement.
- l'e-tron peut décélérer électriquement jusqu'à 0.3g, les disques de freins ne sont pincés qu'au delà. Le système hydraulique est découplé de la pédale de frein, et les transitions entre freinage électrique et thermique sont revendiquées comme fluides et imperceptibles

En vidéo:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 3939
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi Q6/e-tron

Message par juliencor » 09 août 2018 08:11

Suis-je le seul à n'être absolument pas convaincu pas ce Q6?

Je ne suis pas spécialiste de la voiture électrique, mais quand on annonce un 0-100 en 6 secondes, alors que tout le monde sait que Tesla produit des dragsters depuis des années, cela ne fait pas rêver. Ah si, on pourras répéter l'exercice plus souvent! super…

Et la vidéo de la descente de Pikes Peak à 30km/h n'est pas plus sexy. J'ai l'impression qu'Audi arrive avec un bon produit mais le risque au final c'est d'intéresser plus de clients à la voiture électrique et qu'ils finissent par aller chez Tesla.

Enfin aucun progrès d'autonomie, réseau pas encore réalisé, etc.
Mini Countryman Cooper S 2013
Porsche 911 Carrera 2009
Saab 9-5 Aero 2002
Audi SQ7 2017
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15377
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi Q6/e-tron

Message par Corsugone » 09 août 2018 09:10

Me concernant, à réseau de charge équivalent, il faudrait que je sois bourré pour acheter une Tesla et ne pas préférer ce Q6, la finition des Tesla est pire que celle des Lotus, voir des Morgan.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus