Audi e-tron
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Corsugone » 21 déc. 2018 16:16
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron: making of
Message par ze_shark » 01 janv. 2019 14:21
Un "documentaire" (interne donc publi-reportage) sur la validation de l'e-tron. Quelques éléments intéressants sur la nature des tests, que ce basse température, haute température, poussière, écoulement d'eau (réalisés dans la soufflerie de Ruag à Emmen, 34'05"). Presque 80 crash tests, le banc de stress de la caisse est intéressant aussi (35"30). Le master jig est aussi intéressant, il semble que toute la vérification des assemblages remonte à un golden sample qui est ensuite numérisé.
Un peu bateau-ra-ra, mais ça donne une idée de l'approche.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron: WEF official shuttle
Message par ze_shark » 22 janv. 2019 11:50
Pour recharger ce petit monde, Audi a amené sur site 3 containers d'une puissance totale de 700 kW et d'iune capacité de 1,14 MWh.
Ils disent également avoir plus de 20'000 réservations pour le modèle. Ca marche tout de suite moins bien quand on ne promet pas la lune. Ou Mars.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5957
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi e-tron
Message par Tom63 » 23 janv. 2019 09:45
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5957
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi e-tron
Message par Tom63 » 23 janv. 2019 13:06
Louable de vouloir donner une 2eme aux batteries de voitures usagées.
Mais du coup ils arrivent avec les 3 containers fully charged, et s’en servent comme une batterie nomade de smartphone?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron
Message par ze_shark » 24 janv. 2019 18:41
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Corsugone » 29 janv. 2019 10:03
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par Corsugone » 29 janv. 2019 10:55
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron: tarifs de charge
Message par ze_shark » 01 févr. 2019 18:14
Il y a deux plans, mais ce sont des abonnements.
Plan City: CHF 4.95/Mois
Charge AC (jusqu'à 22 kW): CHF 0.11/Min. (donc 6.6 CHF/h)
Charge DC (jusqu'à 50 kW): CHF 0.41/Min. (donc 20.5 CHF/h)
Ionity (jusqu'à 150 kW): pas inclus
Plan Transit: CHF 19.95/Mois
Charge AC (jusqu'à 22 kW): CHF 0.11/Min. (donc 6.6 CHF/h)
Charge DC (jusqu'à 50 kW): CHF 0.41/Min. (donc 20.5 CHF/h)
Ionity (jusqu'à 150 kW): 8 CHF par charge, prix d'introduction, tarif normal CHF 0.37/kWh
Donc c'est pas gratos. C'est même pas bon marché du tout de faire une charge complète de deux heures en DC avec le City Plan.
Et je ne suis pas sûr que Tesla aura fait avancer le schmilblick en inculquant aux gens que c'est super parce que ça l'est. Une fois que le consommateur s'est mis dans le bourrichon que le prix juste est zéro, pas facile à changer la perception.
Re: Audi e-tron
Message par dahu » 01 févr. 2019 21:11
Donc si je comprends bien, pour faire un "plein" par semaine ça coute entre CHF 30.- et CHF 45.- selon la puissance de la borne. Alors que le plein Ionity coute CHF 8.- ! Je ne vois pas la valeur ajoutée de ces abonnements. C'est juste pour simplifier la transaction je suppose ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par ze_shark » 01 févr. 2019 21:27
L'avantage de la carte est que tu as la "garantie" d'accès à tous les réseaux propriétaires auxquels tu ne serais par ailleurs pas inscrit. Expérience vécue en Italie. Tu vas dans une ville, tu trouves une station de charge, mais il fallait t'inscrire par écrit un mois avant etc ... et avoir une adresse etc ...
En gros, la promesse de la carte, c'est la fin de l'aventure de savoir si tu vas pouvoir faire débiter la borne à l'endroit XYZ où tu te trouves. Il m'est arrivé que, bien qu'ayant un compte ChargeNow, je n'ai pas réussi à utiliser la borne.
Maintenant, est-ce que ça va vraiment fonctionner, est-ce que la carte sera reconnue, qui vivra verra. Faudra quand même être optimiste pour compter dessus.
Re: Audi e-tron
Message par dahu » 01 févr. 2019 21:55
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par ze_shark » 01 févr. 2019 22:14
Donc effectivement, routine bien réglée et sans surprise, ça passe.
Moindre imprévu, la jungle. Pour mes besoins, c'est pas de la mobilité, c'est de la prise de tête.
Si Audi résoud ça et que ça marche effectivement, c'est un avantage énorme pour 60 balles par an. Le plan transit est par contre plus discutable, c'est vrai. A moins de se prendre pour un aventurier norvégien et faire des voyages paneuropéens son hobby.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par ze_shark » 07 févr. 2019 19:56
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum