Infiniti QX56 2011

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Infiniti QX56 2011

Message par olivierQC » 25 janv. 2011 18:30

Il est gros, il est puissant et effronté. Il est également incroyablement raffiné et singulièrement indulgent, par contre, malheureusement, il n’a aucune pitié à la pompe, je vous presente le QX 56 version 2011.

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------

Video de presentation du QX 56



-----------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau style et efficacité améliorée pour 2011

Image
Image

Il reste sans contredit le VUS phare d’Infiniti. En outre, il relève moins de la camionnette et se veut plus propre, plus rond et plus audacieux d’exécution, comme en témoignent les bouches d’aération sur les ailes, que l’an dernier. Ses lignes fluides s’inscrivent désormais dans la dernière philosophie esthétique du constructeur.

Or, les nouveautés pour 2011 ne sont pas que superficielles. Le nouveau QX56 est légèrement plus long et plus large cette année, et son habitacle opulent et élégant prend ainsi des allures de palace. Imaginez une version énormément étirée de l’habitacle voluptueux de la berline M56, la pièce maîtresse d’Infiniti, et vous comprendrez; il ne s’agit pas d’un intérieur prétentieux, mais presque.

Un bond considérable en matière de puissance et d’efficacité vient accompagner l’impact visuel en 2011.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Plus de puissance, de rapports, de km au litre… c’est bien beau, mais est-ce assez?

Image
Image

La réponse aux deux premiers éléments de cette énumération est un « oui » retentissant. Et le troisième? Bof. La consommation est moins élevée que l’an dernier, certes, mais c’est comme si on félicitait un tueur en série prolifique pour une réduction modeste de son décompte de victimes.

J’y reviendrai plus tard. Permettez-moi d’abord de parler du moteur exceptionnellement suave et nerveux qui entraîne désormais les quatre roues du QX56. Le QX est toujours animé par le V8 à DACT de 5,6 litres d’Infiniti de l’an dernier, mais en 2011, son écurie accueille 80 bêtes de plus pour un total de 400 beaux chevaux.

Le couple a également été substantiellement bonifié, passant de 393 pi-lb à 3 400 r/min à 413 pi-lb à 4 000 r/min. Cependant, l’ajout d’une paire supplémentaire de rapports dans la boîte automatique joue peut-être un plus grand rôle.

La suite de sept rapports amplifie l’action du moteur plus puissant, lui accordant de mouvoir allègrement les 2 645 impitoyables kilos du QX56. En effet, le mariage entre la puissance accrue et les rapports supplémentaires fortifie souverainement le gros Infiniti, permettant des accélérations musclées et des dépassements magistraux.

Or, si le QX56 sait impressionner en ligne droite, sa masse pondéreuse se fait sentir en virage.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Beaucoup de poids à diriger

Image
Image

Je suis allé faire du ski avec mes garçons, et j’ai adoré l’aisance avec laquelle le QX56 avalait le chemin escarpé de montagne. Bondé d’ados et de leur équipement, dont mes planches vieillissantes, le puissant QX n’avait aucun mal à se déplacer, mais vu son poids prépondérant, ce n’est pas la bête la plus agile sur la route.

Il n’est pas recommandé d’attaquer les lacets avec enthousiasme. Cela dit, lorsqu’on le pousse, le QX réussit à maintenir le cap mieux qu’on ne le pensrait. Honnêtement, je suis très satisfait de la tenue de route du QX56 compte tenu du travail gratifiant de la suspension.

Voici un véhicule remarquablement suave. Et n’oublions pas qu’il s’agit d’un VUS dérivé d’une camionnette et présentant de réelles compétences tout terrain, dont une gamme basse et des modes dédiés à la neige et au remorquage. Je doute que bien des conducteurs exploitent le plein potentiel du QX56, mais ils apprécieront assurément son degré exquis de confort et de raffinement.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Éloquent et opulent à souhait

Image
Image

Indépendamment de ses autres attributs, il faut considérer la capacité du QX56 de dorloter ses passagers comme sa plus grande qualité. Malgré sa taille et sa nature « pas trop verte », il s’est avéré immensément agréable et relaxant.

La visibilité depuis la position de conduite élevée est excellente, et la qualité du son émanant des 13 haut-parleurs de la chaîne Bose haut de gamme transformait l’habitacle en salle de concert drapée de cuir et de garnitures en bois véritable. Le fonctionnement exceptionnellement silencieux du QX56 se prête à merveille à toute expérience sonore qui nous dit.

La deuxième rangée de mon modèle d’essai était composée de deux sièges séparés par une grande console : il fallait utiliser la troisième rangée étroite si je transportais plus de trois passagers. Le système infoloisirs arrière s’occupait de les divertir durant les longs trajets.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Voyages sublimes, mais chers

Image
Image

Même si je n’ai jamais conduit plus d’une heure environ sur l’autoroute, il était on ne peut plus évident que le QX56 2011 serait le compagnon de voyage idéal. S’il y a un bémol, toutefois, c’est bien la consommation. L’ordinateur de bord de mon modèle affichait une cote moyenne de 19,6 litres aux 100 kilomètres.

Il est incroyablement raffiné et singulièrement indulgent, par contret, malheureusement, il n’a aucune pitié à la pompe. (Photo: Rob Rothwell/Auto123.com)

Bon, j’ai conduit surtout en ville et en montagne, mais quand même, la consommation laisse à désirer malgré les cotes officielles de 15,7 L et 10,3 L en ville et sur la route, respectivement. Et croyez-le ou non, ces données représentent une amélioration majeure par rapport aux chiffres lamentables de l’an dernier!

--------------------------------------------------------------------------------------------

La page infiniti QX 56 Quebecoise :

http://www.infiniti.ca/fr/qx/

--------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion
Malgré la tare que représentent les gros VUS à base de camionnette et leur soif inextinguible, j’ai savouré chaque instant derrière le volant de mon QX56. Si j’avais une baguette magique, j’en bornerais fermement la consommation et l’empreinte carbone qui en découle. Après, je prendrais mes aises et me délecterais de chaque luxueux kilomètre.

Bien :
Bonne tenue de route et conduite
Plein d'espace à l'intérieur
Superbe capacité de remorquage

Moins bien :
Système de navigation perfectible
Lenteur des dossiers électriques de 3e rangée
Consommation d'essence sur l'autoroute

------------------------------------------------------------------------------------------

Caracteristiques

Freins
Dispositif de freinage antiblocage: ABS à 4 voies aux 4 roues
Assistance au freinage2:
Ce dispositif détecte les situations de freinage d'urgence selon la façon dont le conducteur appuie sur la pédale de frein. En cas de freinage d'urgence, le dispositif applique la force de freinage maximale jusqu'à ce que le conducteur relâche le frein
Répartition électronique de la force de freinage: Ce dispositif varie la répartition de la force de freinage entre l'avant et l'arrière selon la charge du véhicule pour optimiser l'efficacité du freinage

Moteur
V8 de 5,6 litres à 32 soupapes, bloc et culasses en alliage d'aluminium
Injection directe de carburant avec pistons enduits de lubrifiant à pellicule sèche
Double arbre à cames en tête (DACT), 4 soupapes par cylindre avec microfinition des arbres à cames
Levée et durée d'ouverture variables des soupapes d'admission (VVEL) et système de contrôle de la distribution à variation continue qui optimisent l'ouverture des soupapes d'admission et d'échappement
Puissance: 400 chevaux à 5 800 tr/min
Couple: 413 lb-pi à 4 000 tr/min

Suspension et direction
Servodirection à crémaillère sensible au régime du moteur
Tours de volant: 3,5 (d'une butée à l'autre)
Diamètre de braquage:12,7 m (41,6 pi)
Avant: Indépendante à double triangle
Arrière: Indépendante à double triangle avec correcteur d'assiette et barre stabilisatrice

Boîte de vitesses
Boîte automatique à 5 rapports à contrôle électronique et sélecteur de vitesses à secteur.
Algorithme d'apprentissage qui perçoit les habitudes de conduite du conducteur et adapte automatiquement le passage des rapports en conséquence
Mode manuel avec passage séquentiel des rapports et correspondance du régime en rétrogradation
Système 4RM tout-mode d'Infiniti avec boîte de transfert contrôlée par ordinateur et dispositif antipatinage aux quatre roues
Modes « neige » et « remorquage »

-----------------------------------------------------------------------------------------


La concurrence

2011 Lincoln Navigator
À partir de 73 100 $

2011 GMC Yukon TI
À partir de 72 800 $

------------------------------------------------------------------------------------------

Galerie photos

http://www.google.ch/images?q=photos+in ... CB0Q_AUoAQ

-----------------------------------------------------------------------------------------

A bientot
OlvierQC
Dernière édition par olivierQC le 27 janv. 2011 22:30, édité 1 fois.
Honda Odyssey Touring 2011

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Infiniti QX56 2011

Message par Rnd94030 » 25 janv. 2011 18:47

L'horreur intégrale

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Infiniti QX56 2011

Message par gregus69 » 25 janv. 2011 18:48

par contre désolé il est vraiment pas beau :(

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Infiniti QX56 2011

Message par OSAKA 6 » 25 janv. 2011 20:46

Je n0aime pas trop non plus... ça change mais pas dans le bon sens.
C'est en tout cas pas pour moi juste par l'esthétique extérieur.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Infiniti QX56 2011

Message par boboracingteam » 25 janv. 2011 22:03

Non mais comment en 2011 peut-on encore lancer un truc pareil ?? Même Sanyong ne le ferais pas... Affligeant.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Infiniti QX56 2011

Message par ZeusRS » 25 janv. 2011 23:16

olivierQC a écrit :Il est également incroyablement raffiné
Euh... Par rapport à un bloc de béton alors... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Infiniti QX56 2011

Message par olivierQC » 26 janv. 2011 01:35

Je pense qu'il doit parler de l'interieur du vehicule (un vrai salon roulant) et non de l'exterieur :D
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Infiniti QX56 2011

Message par ze_shark » 21 août 2014 11:27

Infiniti exposait un QX80 à Pebble Beach. L'esthétique est toujours aussi redoutable.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Infiniti QX56 2011

Message par olivierQC » 27 sept. 2014 12:33

Bonjour a tous,

oui et ben toujours aussi moche le pauvre, il ferait mieux de stopper sa production.

•Les nombreuses améliorations apportées à la nouvelle année-modèle comprennent des modifications du style de l'avant inspirées du Q50, des phares avant à faisceau de croisement et de route à DEL ainsi que de nouvelles couleurs extérieures.
•Le raffinement de l'intérieur déjà luxueux a été relevé d'un cran, notamment par les nouvelles garnitures ronce Stratford et le volant gainé de cuir ronce Stratford.
•L'assistance aux feux de route et le détecteur prédictif de collision frontale s'ajoutent à la longue liste de technologies déjà offertes.
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Infiniti QX56 2011

Message par Mutorcs » 03 oct. 2014 08:11

C'est tellement moche que c'est drôle xD

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus