Porsche Macan mk3

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche Macan mk3

Message par Carbene » 26 janv. 2024 20:18

En effet, l'espace arrière est très faible. Le gars d'Autogefühl semble engoncé dans le siège et pas très à l'aise.

Sinon, j'ai regardé différentes vidéos et d'un point de vue design, je trouve que l'ensemble est pas mal. Une face qui manque un peu de finesse mais c'est homogène.

L'intérieur est vraiment ce que j'attends d'une voiture en 2024. Un mélange de classicisme et de moderne. Des écrans bien placés et donc sans mode tablette. Comme ze-shark, je suis surpris de l'absence de casquette. Pour une meilleure visibilité ? C'est le seul point que je n'aime pas trop.

Porsche fait du Porsche avec ce Macan. Produit sérieux, pas de fioritures avec un ensemble qui respire la qualité.

Bon, la motorisation est quand même un grand changement avec une autonomie pas folle. Seul point qui semble positif, une recharge rapide. Pour celui qui a de l'argent (une Porsche n'est jamais bon marché :D) et pour qui un VE couvre ses besoins, ce Macan sera une option. On verra s'il se vend bien et si Porsche réussi à convaincre ses clients et de nouveaux à changer pour l'électrique. Idem pour le Cayman/Boxster dans quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Macan media drive

Message par ze_shark » 23 avr. 2024 14:16


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Macan mk3

Message par Corsugone » 23 avr. 2024 18:55

En français et en bien plus complet ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Macan mk3

Message par Corsugone » 23 avr. 2024 18:59

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Macan mk3

Message par ze_shark » 24 avr. 2024 04:49

Ah ben oui, le point de vue de Maxime "Vaissâre" Fontanier, c'était important.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Porsche Macan mk3

Message par LaRascasse » 24 avr. 2024 09:14

ze_shark a écrit :
24 avr. 2024 04:49
Ah ben oui, le point de vue de Maxime "Vaissâre" Fontanier, c'était important.
J'ai pas regardé la vidéo, ni les autres d'ailleurs, mais je suis prêt à parier que ca doit pas aller dans ton sens… :mrgreen:

J'ai fait une config sur la version juste 4, 117K...et sans être délirant sur les options.
Ce prix, pour un truc qui va décoter comme pas possible et être invendable (si ca suit la même logique que le Taycan), ca me semble délirant de sauter le pas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Macan mk3

Message par ze_shark » 24 avr. 2024 12:34

Pour faire écho aux propos d'Alex, si les BEVs sont invendables d'occaze en général, je vois mal comment ça pourrait aider une BEV chère comme la Taycan. Qui plus est la Taycan gen 1 et ses problèmes de jeunesse.

Mais moi mais moi ? Les Tesla qui décotent pas, c'est un délire covid qui est loin derrière nous et les baisses de prix (-27.3% en 20 mois sur Model Y LR).

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Porsche Macan mk3

Message par LaRascasse » 24 avr. 2024 14:47

ze_shark a écrit :
24 avr. 2024 12:34
Pour faire écho aux propos d'Alex, si les BEVs sont invendables d'occaze en général, je vois mal comment ça pourrait aider une BEV chère comme la Taycan. Qui plus est la Taycan gen 1 et ses problèmes de jeunesse.

Mais moi mais moi ? Les Tesla qui décotent pas, c'est un délire covid qui est loin derrière nous et les baisses de prix (-27.3% en 20 mois sur Model Y LR).
C'est exactement mon point, d'autant plus que les clients ayants goutés à la daube qu'est la Taycan ne risque pas de s'y faire reprendre avec le Macan
Et quand on sait que même les concessionnaires Porsche ne reprennent plus la Taycan...j'ai hâte de voir le succès rencontré par la Macan ev, de mon coté je vais me tourner vers le Q6 et le nouveau EQC.

Par ailleurs je note que tu manies très bien le whataboutisme.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus