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Mercedes Classe G

Publié : 14 déc. 2017 23:06
par ze_shark
Mercedes annonce l'évolution la plus significative du SUV Classe G depuis son introduction en 1979 et après 300'000 exemplaires vendus.

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Il est juste un peu difficile de savoir si il s'agit d'une réelle nouveauté ou d'un z-ième facelift. Les dimensions sont annoncées en augmentation, ce qui bénéficie à l'habitabilité:
Legroom - front: + 38 mm
Legroom - rear:+ 150 mm
Shoulder width - front: + 38 mm
Shoulder width - rear: + 27 mm
Elbow room - front: + 68 mm
Elbow room - rear: + 56 mm

On retrouve la paire d'écrans de 12.3" de diagonale, des éléments de contrôle communs à la gamme.

La première est annoncée pour le salon de Detroit.

Re: Mercedes Classe G

Publié : 15 déc. 2017 08:53
par Yvan
Sièges (en noir) et façade digitale vraiment sympa.

Par contre, cette longue ligne (alu ?) contenant les bouches de ventilation et ces 3 énormes boutons centraux, très moyen coté design. Faudrait voir dans une exécution plus foncée, mais je présume que c'est un pack commun avec les applications sur les portes et la console centrale avant..

La planche de bord, c'est du Dakota ? :mrgreen:

Re: Mercedes Classe G

Publié : 15 déc. 2017 09:01
par Hanse
Tel qu'il a évolué depuis 1979, le classe G est devenu aussi paradoxal qu'unique: c'est un mélange de conception antique et rustique d'une part avec un luxe inouï et des équipements ultra-modernes d'autre part.

Une chose est sûr, on n'achète plus aujourd'hui un classe G pour les mêmes raisons qu'à ses débuts.

Re: Mercedes Classe G

Publié : 15 déc. 2017 09:03
par Will31
ze_shark a écrit :
14 déc. 2017 23:06
....
Il est juste un peu difficile de savoir si il s'agit d'une réelle nouveauté ou d'un z-ième facelift. ...
Il me semble que Mercedes a communiqué pas mal sur le thème d'une nouvelle plate-forme, peut-être même monocoque, le but de la dite communication étant que le G tel que connu en termes de base technique n'existerait plus.

Re: Mercedes Classe G

Publié : 15 déc. 2017 11:35
par ze_shark
Yvan a écrit :
15 déc. 2017 08:53
La planche de bord, c'est du Dakota ? :mrgreen:
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Les cuirs cheapo de Mercedes n'ont rien à envier à Her Majesty Dakota.

Re: Mercedes Classe G

Publié : 15 déc. 2017 13:41
par Yvan
Outch.....

Re: Mercedes Classe G

Publié : 15 déc. 2017 15:05
par Jan25
Will31 a écrit :
15 déc. 2017 09:03
Il me semble que Mercedes a communiqué pas mal sur le thème d'une nouvelle plate-forme, peut-être même monocoque, le but de la dite communication étant que le G tel que connu en termes de base technique n'existerait plus.
Apparemment le monocoque n'est plus au goût du jour, même s'il en était question un temps, et le nouveau "G" aura un chassis traditionnel (mais considérablement amélioré, bien sur) et conservera tous les attributs de franchisseur qui ont fait son succès (boîte de réduction, blocages de ponts, apparemment même un essieu rigide au moins), même si l'essentiel des acquéreurs ne s'en sert probablement jamais.

Re: Mercedes Classe G

Publié : 16 déc. 2017 01:31
par Nyrvan
L'armée Suisse a commandé ses Classe G avec cette finition d'intérieur ? :mrgreen:

Sinon, n'y a-t-il que moi à trouver le design des bouches d'aération... carnassier ?

Mercedes Classe G

Publié : 04 janv. 2018 22:15
par ze_shark
Derniers éléments de teasing:

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Mercedes annonce:
- Slope climbing ability of up to 100% on suitable surfaces
- Ground clearance (garde au sol) between the axles, 241 millimetres, plus 6 millimetres maximum fording depth now 70 centimetres in water and mud passages, plus 10 centimetres
- Driving stability at angles of 35°, plus 7°
- Angle of departure: 30°, angle of approach: 31°, plus 1°
- Breakover angle: 26°, plus 1°
- Suspension travel: Front axle: Spring/rebound travel of 85/100 millimetres; rear axle: Spring/rebound travel of 82/142 millimetres

Et encore:
- Boîte 9G‑TRONIC, répartition du couple 40/60 AV/AR
- G-mode enclenché dès que l'un des trois différentiels est bloqué ou que la gamme courte est enclenchée.
- Gamme courte enclenchable jusqu'à 40 km/h (en position N), et déclenchable jusqu'à 70 km/h
- Caméras panoramiques à 360 degrés

Re: Mercedes Classe G

Publié : 05 janv. 2018 08:47
par asylum
Il savent réparer les 9G-TRONIC en Mauritanie ? Bref, véhicule aussi inutile que cool !

Re: Mercedes Classe G

Publié : 08 janv. 2018 10:20
par Avgas
Bref, véhicule aussi inutile que cool !
Inutile dans une perspective "hémisphère nord", mais le monde ne se limite pas à l'Europe de l'Ouest et ses routes toutes goudronnées.
La plaque autrichienne à l'air d'indiquer que le développement est fait chez Steyr.

Nouveau Mercedes Classe G

Publié : 13 janv. 2018 08:43
par ze_shark
Pour marquer le coup, petit marketing stunt de Mercedes qui fige un Mercedes G280 de 1979, la première année de production du G, dans 44.4 tonnes de résine synthétique couleur ambre, un clin d'oeil à Jurassic Park.



Le bloc mesure 5.5m x 2.55m x 3.10x, il a fallu 90 jours pour couler la résine.

Le making off:


Mercedes Classe G W464 2018

Publié : 15 janv. 2018 12:13
par ze_shark
Voici le nouveau classe G:

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Question design, ils se sont vraiment donné beaucoup de peine pour ne rien changer. Il va falloir un oeil averti pour répérer le nouveau de l'ancien.

Re: Mercedes Classe G

Publié : 15 janv. 2018 12:55
par Avgas
Est-ce que tu as des détails sur la hauteur (du toit). L'ancien dépassait largement les 2 mètres ce qui lui interdisait quasi tous les parkings souterrains de nos contrées.

Re: Mercedes Classe G

Publié : 15 janv. 2018 14:05
par ze_shark
Non, ils n'ont pas donné de dimensions.
Effectivement, plus de 2m devient réellement problématique (càd impossible) dans certains parkings.