Page 1 sur 1
Subaru XV mk2
Publié : 23 janv. 2017 14:31
par ze_shark
La seconde génération du XV sera dévoilée à Genève:
La
première génération s'était bien vendue .. au début.
Re: Subaru XV mk2
Publié : 23 janv. 2017 15:49
par boboracingteam
On en salive déjà... Cette ligne, ces jantes,... beurk.
Re: Subaru XV mk2
Publié : 23 janv. 2017 19:17
par Nick02
Le porte-à-faux à l'avant à l'air énorme !
Re: Subaru XV mk2
Publié : 17 mars 2017 19:03
par ze_shark
Re: Subaru XV mk2
Publié : 18 mars 2017 09:35
par boboracingteam
ze_shark a écrit :
Flat-4 atmo 1995 cm3 196 Nm 156ch, transmission CVT couplée au symmetrical AWD.
Faudrait quand même qu'ils pensent à se moderniser un peu. On est en 2017 ! Il reste qui à part les paysans Appelzellois pour acheter des trucs pareils ?
Re: Subaru XV mk2
Publié : 18 mars 2017 09:44
par ze_shark
Avec l'option limitation à 40 km/h ...
C'est assez minimaliste, je suis d'accord. La prolifération des CVT dans ce segment doit provenir de la pression sur les prix du marché américain. J'ai acheté pour ma belle-mère un Honda CR-V 2.5L atmo CVT toutes options neuf pour 27'000$ ... (hors taxe).
Re: Subaru XV mk2
Publié : 18 mars 2017 09:51
par fredz72
Si c'est pour ressembler à une I3, Subaru a bien fait de garder ses lignes du siècle passé.
Je ne connais pas les chiffres, mais apparemment cela ce vend tout de même, j'en croise régulièrement sur la route, mais peut être pas à des Bobos des villes.
Re: Subaru XV mk2
Publié : 18 mars 2017 10:04
par MC-SIN
Subaru, c'est utilitaire et ça marche bien: Jamais bloqué, pratiques, assez confortables. Pas trop chers. C'est uniquement ce que certains cherchent dans un véhicule.
Mais sur un espèce de mini suv comme ça, c'est clair que c'est faiblarde quand même. Et l'agrément du couple du turbo ne fait pas de mal sur un petit moteur... Je ne comprends pas la stratégie de Subaru ces derniers temps. C'est comme la Levorg, sur le papier elle a tout pour plaire. Mais cela semble être un veau. Avec 100cv de plus, ils en venderaient des bateaux. Et pas seulement en Suisse. Bien qu'on en voit déjà pas mal. Et je ne parle pas de la dernière Impreza STI...
Re: Subaru XV mk2
Publié : 18 mars 2017 10:05
par ze_shark
Le XV s'est pas mal vendu chez nous, surtout au début, dans un segment immensément fragmenté. Un peu plus de 12'500 examplaires.
J'imagine qu'il y avait une clientèle de proximité qui est passée avec plaisir de placides Impreza à de non moins placides XV, juste plus hauts sur pattes.

Re: Subaru XV mk2
Publié : 18 mars 2017 10:43
par boboracingteam
fredz72 a écrit :Si c'est pour ressembler à une I3, Subaru a bien fait de garder ses lignes du siècle passé.
Je ne connais pas les chiffres, mais apparemment cela ce vend tout de même, j'en croise régulièrement sur la route, mais peut être pas à des Bobos des villes.
Je ne parlais pas de la ligne de la voiture dans le passage cité il me semble... ça c'est subjectif. C'est la technologie proposée que je trouve complètement anachronique, Subaru doit être le seul à encore proposer des 2.0 atmo anémiques accouplé à des CVT, comme le dit justement JC, je peux comprendre qu'aux US ça se vende encore mais ici... bref.
Re: Subaru XV mk2
Publié : 19 mars 2017 00:13
par HerrMueller
MC-SIN a écrit : Je ne comprends pas la stratégie de Subaru ces derniers temps. C'est comme la Levorg, sur le papier elle a tout pour plaire. Mais cela semble être un veau. Avec 100cv de plus, ils en venderaient des bateaux. Et pas seulement en Suisse. Bien qu'on en voit déjà pas mal. Et je ne parle pas de la dernière Impreza STI...
La Levorg STI existe, 300 cv mais CVT uniquement. En fait, le problème est que bon nombre de leurs modèles ou versions restent confinés au Japon, et ne foulent jamais le sol européen.
Typiquement, la WRX S4 avec un 2.0 de 298 cv de dernière génération, ou encore la version limitée S4 ts de 323 cv.
L'Amerique du Nord est un peu mieux servie que nous (ils ont la WRX par exemple), car c'est un marché friand de la marque justement.
Perso, j'adorerais voir arriver un BRZ avec un moteur digne de ses qualités de sportive amusante!
Quant au XV, je ne suis pas fan mais ils ont le mérite de proposer quelque chose de différent.
Re: Subaru XV mk2
Publié : 19 mars 2017 23:08
par fredz72
boboracingteam a écrit :fredz72 a écrit :Si c'est pour ressembler à une I3, Subaru a bien fait de garder ses lignes du siècle passé.
Je ne connais pas les chiffres, mais apparemment cela ce vend tout de même, j'en croise régulièrement sur la route, mais peut être pas à des Bobos des villes.
Je ne parlais pas de la ligne de la voiture dans le passage cité il me semble... ça c'est subjectif. C'est la technologie proposée que je trouve complètement anachronique, Subaru doit être le seul à encore proposer des 2.0 atmo anémiques accouplé à des CVT, comme le dit justement JC, je peux comprendre qu'aux US ça se vende encore mais ici... bref.
J'ai eu une Legacy 2.0 150cv, ce n'était pas un foudre, mais ça allait, même dans les cols que j'ai l'habitude d'emprunter, elle était satisfaisante et le châssis était très bien.
Autant avoir un atmo fiable, plutôt que des moteurs turbos qui ne le sont pas toujours, même chez des premiums allemands.