BMW X5 2014 (F15)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ZeVal » 22 août 2014 07:19

vravolta a écrit :Je viens d'essayer le X5 M50d et ma foi, c'est effectivement pas mal: c'est un poil moins confortable en suspensions que le Range Sport, un peu plus de vibrations moteur et de bruits de roulement, mais pour tout le reste, c'est plus sympa je trouve et avec les bonnes options, la finition n'a pas à rougir maintenant que BM sait aussi faire du cuir sur le tableau de bord. Et bien moins stressant dans l'étroit car pas d'angles morts et assistances de conduites mieux foutues, même dans les pièges.
En effet, il faut qu'il soit correctement optionné. A ce niveau là, je trouve que l'agent chez qui tu commandes (Bobo - Jan Autos pour nous) à un certain boulot à faire: te conseiller, t'orienter, calmer sur les mauvais choix. Ce qui a bien été fait pour nous. :D

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 23 août 2014 07:14

Alors clairement, le choix des options est un enfer et je trouve qu'ils devraient proposer plus de packs tout faits avec des ensembles cohérents.
Un exemple parmi d'autres: si tu veux du cuir noir qui ne soit pas le grossier Dakota, tu as 2 options: le mixte alcantara/cuir lisse d'origine. Mais ce dernier est incompatible avec la banquette AR dite confort qui permet la modularité entre volume du coffre ou habitabilité qui me semble quasi indispensable et l'est en pratique si la personne veut commander la version 7 places (pas mon cas, mais visiblement ca plait). On se dit alors, pas de souci, on va raquer et passer en cuir individual qui lui est lisse. Et bien oui, mais non: il n'existe pas de noir ou approchant chez individual. Et tout est à l'avenant => il est illusoire d'imaginer configurer seul un X5 sur le net et de s'en sortir. Et encore, je n'ai pas parlé ici des accessoires: impossible d'avoir une config avec des jantes pourtant dispo chez BM mais pas proposées sur le X5. Il faut recourir aux accessoires qui ne sont pas dans le configurateur: pas grave pour les jantes quand on a besoin de 2 jeux de roues, mais il y a d'autres cas ou c'est plus facheux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 23 août 2014 08:11

ZeVal a écrit :Pour le Range: mon père avait essayé un Sport quelques jours avant de signer le X5... Mais il n'arrivait pas à trouver de position confortable, se sentait pas à l'aise, l'impression que les commandes ne tombaient pas sous la main... Après, il est habitué BMW depuis plus de 10 ans... Ca joue aussi.

Et pour le Range "Classique", pas une seule seconde: c'est largement trop gros au quotidien, l'idée ne l'a même pas effleuré :wink:
Alors pour la position de conduite ou des commandes, perso je n'ai eu aucun souci à trouver ce que je voulais. En revanche, ce qui peut donner cette impression de malaise c'est la taille de l'engin et les angles morts qui sont psychologiquement plus dérangeants même si objectivement, la taille n'est pas si différente entre le X5 et le Range sport: j'ai emmené les 2 dans mon parking et même si je le connais comme ma poche et ne suis pas particulièrement intimidé par les manoeuvres (dans mon parc auto, j'ai aussi un camion de déménagement de 20m3), je faisais pas le malin avec ces 2 machines qui laissent par exemple moins de 5 cms de chaque coté au niveau des bordures de l'endroit où on rentre la carte => impossible de rentrer sans utiliser les cameras ou alors de rayer les jantes. Après pour moi, la question du choix entre les 2, c'est de savoir si on veut privilégier le confort ultime qui reste supérieur dans le Range Sport ou si on privilégie l'aspect dynamique et le coté complet du système d'entertainment embarqué.

A noter pour ce qui est du confort que le déficit du X5 que j'ai pu essayer est peut être du aux roues de 20 pouces, certes valorisantes au niveau du look mais avec flanc de pneu (qui en plus est runflat) bien trop bas pour permettre un filtrage décent. Et d'ailleurs, on le voit avec le choix de la monte du Cayenne diesel qui lui reste même en 18 avec des flancs hauts. Aucune idée de si le chassis optionnel sur le M50d apporterait un plus en confort: je comprends qu'il ne fait que limiter un peu plus le roulis en virage.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 13 sept. 2014 06:26

Pour revenir au X5 F15, on devrait finalement s'orienter vers cette option, le M50d remplissant notre cahier des charges qui est le suivant:
- besoin d'habitabilité (monté la semaine dernière les nouveaux sièges de nos filles dans la RS4: les normes de crash en latéral font que c'est désormais plus large qu'un adulte et même sans considération de confort, la place du milieu n'est plus du tout utilisable. Même l'accès à a boucle de ceinture est problématique car la largeur fait qu'elle se trouve sous l'assise du siège!!!)
- besoin d'un truc qui puisse rouler sur la neige sereinement (garde au sol et grip) sans jamais besoin d'aller faire du franchissement ou du passage de gué: après avoir vu un peu de tout et son contraire sur les capacités des SUV dans ces conditions, j'ai tout simplement demandé à des amis habitant dans un endroit similaire au notre en termes d'altitude et de déneigement qui avaient un X5 de la génération précédente et devaient pouvoir rouler à des heures où le chasse neige ne passe pas (boulanger) et sur de la petite route de montagne pentue et qui tourne. Et l'avis donné a été que c'était sans souci, confirmé par le fait BM passait dans le coin pour ses Xdrive days et n'avait pas de problèmes de X5 tankés. Il semblerait que le secret réside dans les pneus qu'ils ont spécialement développé pour le bestiau => je ferai le test cet hiver avec ces pneus pour vérifier moi même.
- besoin d'un truc qui puisse passer un dos d'ane sans arracher le dessous de ma voiture ni trop secouer les passager
- besoin d'un truc qui soit frugal et confortable pour de longs trajets et avec un long rayon d'action dans ces conditions
- besoin d'un truc qui quand le besoin s'en fait sentir, soit en mesure de dépasser et tenir la route raisonnablement

Ca laissait en gros comme option le X5 et le Cayenne. Le problème du Cayenne est sa conso qui en mode calme ne tombe pas dans les mêmes ordres de grandeur que le X5 ainsi que le confort que je trouve trop ferme sur ceux que j'ai pu essayer (qui n'étaient pas diesels, mais pas sur que ca change quelque chose).

Sinon, afin de ne pas présenter un tableau que positif, un des rares essais pas 100% positif du X5 que j'ai pu trouver, avec pour mérite d'expliquer en détail les bémols ce qui permet de savoir si cela concerne des points auxquels on attache de l'importance:

http://www.autoevolution.com/reviews/20 ... .html#sjmp

Donc typiquement, le fait que ca ne se comporte pas comme une berline ///M les dérange, mais moi, ce n'est pas mon besoin ni mon attente. Idem pour le feeling de la suspension et de la direction: c'est sur que je me sentirais pas à l'aise avec cet engin pour me faire une spéciale de rallye au taquet, mais ce que j'attends, c'est un truc qui puisse raisonnablement tenir en virage et raisonnablement dépasser tout en conservant un maximum de confort. Et dans cette optique, le M50d m'a paru très bien.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par dahu » 13 sept. 2014 12:38

Pour le prix d'une M50D et en ayant la consommation comme critère, je me pencherais sérieusement sur la Cayenne S E-Hybrid qui est à mes yeux un game changer à un prix qui est une très bonne surprise.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 13 sept. 2014 19:46

Ben j'y ai pensé, mais tout d'abord, je suis pas un grand fan du concept rechargeable, certes économique, mais revient à remplacer du gasoil par du charbon ou du nucléaire.

Ensuite, une batterie ayant un nombre de cycles finis, je suis pas convaincu de l'efficience du truc sur une durée de 10 ans vu le niveau de consommation qu'implique un hybride rechargeable. Après, je suis pas fan du confort du Cayenne, trop dur à mon gout ni du look avec les nouveaux phares de l'e-hybrid. Enfin, quand arrive la question de la perf, le BM fait 5.3 sur le 0-100 et le Porsche 5.9 soit sensiblement inférieur.

Le Cayenne semble plus doué en off road, mais tout ce dont j'ai besoin, c'est d'aptitudes sur la neige. Le Cayenne est aussi supposé être plus agréable en conduite sportive, mais comme je l'avais dit, mon cahier des charges est de pouvoir dépasser et prendre une route de montagne sans me faire peur à chaque virage, mais si je veux me faire un plaisir sportif, c'est pas avec une enclume à roulettes (ce que sont tant le X5 que le Cayenne) que je vais le faire, tant parce que j'ai infiniment mieux à coté pour cet usage dans mon garage que du fait qu'exploités ainsi, les SUV deviennent des gouffres financiers sur les consommables.

Dernier point, très important à mon sens quand on se tape des bouchons, des grands voyages et ce genre de choses: le contenu techno/ entertainment est capital. Et sur ce point, le BM est juste un ton au dessus vu qu'il vient de sortir: suffit de voir le connected drive et les diverses aides à la conduite. Ils arrivent même à rendre un voyage sans intérêt potentiellement ludique avec le challenge eco-drive: j'ai vécu l'enfer roulant de ma vie l'été dernier quand j'ai du faire 950 bornes en RS4 dont 900 à cliquer sur le tempomat. C'est très très long quand y'a tellement rien à faire d'intéressant.

Alors après, je suis bien conscient que mon usage est peut être un poil particulier car tout le monde n'a pas forcément mon setup (5 autres voitures à coté, toutes sportives), mes contraintes d'habitation et de trajets, mais dans mon cas, le Cayenne arrivait significativement derrière.

Dernier point concernant le budget, c'est vrai qu'il est similaire sur les prix affichés, mais avec les rabais flotte de mon employeur, ce n'est plus du tout la même musique... Et là, je n'ai pas parlé du plaisir de traiter avec Bobo qui rend agréable un truc à la base pas du tout glamour pour moi ;-)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par boboracingteam » 13 sept. 2014 20:03

Merci Vivien et encore une fois... Bravo pour ton choix ! Tu ne seras pas déçu !
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 14 sept. 2014 06:14

boboracingteam a écrit :Merci Vivien et encore une fois... Bravo pour ton choix ! Tu ne seras pas déçu !
J'ai assez peu de doutes concernant une éventuelle déception vu que j'ai testé chaque concurrent sur mon circuit de test (sauf le Cayenne diesel, je n'avais eu l'opportunité que d'avoir un S): de l'autoroute avec joints béton et bitume arasé qui permet de voir les bruits aérodynamiques et de roulage etdonc de tester le confort à grande vitesse, un parking souterrain hyper étroit avec des trottoirs hauts sur les bords pour les évolutions à basse vitesse dans le serré, un parcours course de cote qui permet de tester et essayer de piéger tant la boite auto que le chassis et la capacité moteur. Ensuite dans ma cour, des manoeuvres avec une buche de bois de 30 cms posée verticalement afin de voir ce que les détecteurs de parkings et cameras arrivent à voir et s'il y a des angles morts puis redescente via route relativement défoncée pour voir le confort sur B-roads ainsi que la capacité à avaler les dos d'ane et enfin, des routes avec de gros croisements de ponts (pas du 4*4 non plus mais ce qu'on arrive à trouver parfois sur route et qui en RS4 se termine posé sur l'échappement avec une roue en l'air) et de grosses grilles d'évacuation de l'eau.

Et après pour les détails de confort intérieur, mes points importants sont le confort du siège conducteur mais aussi des sièges AR, la capacité à faire rentrer sans trop de problèmes les sièges enfant (un point où le M50d est moins bon que les autres du fait du manque de marchepied, mais ca reste non éliminatoire). Point fort du BM = son option avec la banquette qui coulisse qui permet 99% du temps de disposer d'une habitabilité améliorée et quand c'est nécessaire, d'agrandir la zone cargo et de gagner les 5 cms qui peuvent manquer pour faire entrer ce maudit carton Ikea ou tous les containers à destination de la déchèterie. Je m'intéresse aussi à vérifier l'angle maxi de couchage du dossier passager (important car dans ma famille, y'a des personnes avec problèmes de dos qui ne peuvent pas rester assises plus d'une heure), la capacité d'ouverture du toit ouvrant et que les vitres descendent bien jusqu'en bas (pas le cas à l'AR pour la RS4 par exemple et donc pénalisant avec des enfants) et enfin, tout ce à quoi on peut jouer avec le système d'entertainment et son ergonomie globale. Bobo pourra témoigner que je fais même le genre de tests à la con de vérifier si tous les écrans LCD (y compris le HUD) restent visibles avec des lunettes polarisantes. BM a fait une erreur à ce niveau, le HUD n'est pas polarisé verticalement mais horizontalement et est donc filtré par les lunettes. Mais, et c'est là qu'on voit le vendeur qui connait son produit, un réglage plus fort de luminosité permet d'arriver à un résultat OK malgré la filtration, y compris en environnement de plein soleil et donc on évite la note éliminatoire sur ce point (mais BM ferait bien de penser à ce genre de choses car ca fait 15 ans que les constructeurs l'ont fait à l'intérieur pour les montres, écrans de radio et tous les LCD en général.

Dernier point, pour moi dans cette gamme de prix, on doit avoir le plaisir du cuir de partout, particulièrement sur le tableau de bord, la console centrale et les contreportes. Ca n'existait pas sur les X5 avant et c'était du coup pour moi une note éliminatoire: je peux pas franchir le pas psychologique de me retrouver au volant d'un SUV et de voir sans cesse du plastique: si j'embarque plus de 2 tonnes avec moi, j'entends au moins avoir le plaisir des yeux et du toucher. Là aussi, pour moi BM frise la correctionnelle avec le cuir de base dont le grain est le même que celui de ma chaise de bureau Ikea premier prix. Heureusement, y'a des options de cuir lisse dispo qui permettent de corriger le tir.

Après, biensur, je n'ai pas testé exactement la config commandée et donc il y a de petites zones où je découvrirai le moment venu, mais ces zones sont suffisamment petites pour que je sois serein d'autant qu'une fois de plus, la discussion avec Bobo permet de se faire une bonne idée de ce que ca va changer car il sait dire ce qu'il y a concrètement derrière certains jolis noms marketing. Typiquement, j'avais vu un premier vendeur qui m'a assuré que le chassis optionnel ne changeait que la prise de roulis en virage. Cette dernière étant satisfaisante en chassis normal (même si pas absente), il n'y avait pour moi pas de raison de prendre cette couteuse option. Une discussion avec Bobo a permis de savoir que c'était bien plus que de simples suspensions pneumatiques à l'AR mais qu'il y avait le torque vectoring qui rend le truc encore plus agile dans les enchainements serrés et retarde le sous virage inévitable en sortie de virage avec un SUV, mais aussi et surtout très important pour moi, permet d'assurer la stabilité non seulement en freinant des roues mais aussi en accélérant la roue d'en face. Et ca, c'est capital sur la neige pour pouvoir monter les pentes difficiles. C'est la raison pour laquelle dans ces conditions je débranche l'ESP et préfère controler la trajectoire avec le volant car si c'est l'ESP qui le fait, même en Quattro, il m'arrive parfois de ne pas monter. L'autre truc que fournit ce chassis optionnel, ce sont des barres antiroulis actives ce qui veut dire qu'elles sont déconnectées en ligne droite et donc que le confort sur route bosselée est amélioré. Second point important pour moi. On voit ici l'importance d'avoir en face un interlocuteur qui connait le contenu technique des packs afin que le client puisse savoir ce qu'il achète et pas juste puisse lire le discours marketing approximatif ou lyrique de la brochure.

Donc en résumé, peu de zones d'ombres donc je sais ce que j'achète (et pas que sur papier) et donc j'ai assez peu d'opportunités de me trouver déçu et même si ca m'a couté une heure de route, ca valait largement la peine de faire le déplacement à St Légier pour aller voir Bobo afin précisément d'éviter des déconvenues: on parle d'une jolie somme et en bon risk manager, il est impensable pour moi de signer sans être sur que ce que j'achète va remplir la mission.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ZeVal » 18 sept. 2014 07:38

Voici enfin quelques images du M50d, qui sort du service des 30'000 et d'un nettoyage complet!

:D

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par boboracingteam » 18 sept. 2014 10:41

La Batmobile !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ZeVal » 18 sept. 2014 10:44

:twisted: Ca rends bien cette calandre noire!

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par boboracingteam » 31 oct. 2014 14:28

Et voilà les X5 M et X6 M.

Même moteurs 4.4 biturbo.

575ch @ 6000 - 6500 Tr/min
750 Nm @ 2200 - 5500 Tr/min

0-100 en 4.2 sec

-20% conso normalisée par rapport à l'ancienne génération.


Image

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ze_shark » 31 oct. 2014 17:38

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par ZeVal » 12 nov. 2014 14:34

vravolta a écrit :
boboracingteam a écrit :Merci Vivien et encore une fois... Bravo pour ton choix ! Tu ne seras pas déçu !
J'ai assez peu de doutes concernant une éventuelle déception vu que j'ai testé chaque concurrent sur mon circuit de test (sauf le Cayenne diesel, je n'avais eu l'opportunité que d'avoir un S): de l'autoroute avec joints béton et bitume arasé qui permet de voir les bruits aérodynamiques et de roulage etdonc de tester le confort à grande vitesse, un parking souterrain hyper étroit avec des trottoirs hauts sur les bords pour les évolutions à basse vitesse dans le serré, un parcours course de cote qui permet de tester et essayer de piéger tant la boite auto que le chassis et la capacité moteur. Ensuite dans ma cour, des manoeuvres avec une buche de bois de 30 cms posée verticalement afin de voir ce que les détecteurs de parkings et cameras arrivent à voir et s'il y a des angles morts puis redescente via route relativement défoncée pour voir le confort sur B-roads ainsi que la capacité à avaler les dos d'ane et enfin, des routes avec de gros croisements de ponts (pas du 4*4 non plus mais ce qu'on arrive à trouver parfois sur route et qui en RS4 se termine posé sur l'échappement avec une roue en l'air) et de grosses grilles d'évacuation de l'eau.

Et après pour les détails de confort intérieur, mes points importants sont le confort du siège conducteur mais aussi des sièges AR, la capacité à faire rentrer sans trop de problèmes les sièges enfant (un point où le M50d est moins bon que les autres du fait du manque de marchepied, mais ca reste non éliminatoire). Point fort du BM = son option avec la banquette qui coulisse qui permet 99% du temps de disposer d'une habitabilité améliorée et quand c'est nécessaire, d'agrandir la zone cargo et de gagner les 5 cms qui peuvent manquer pour faire entrer ce maudit carton Ikea ou tous les containers à destination de la déchèterie. Je m'intéresse aussi à vérifier l'angle maxi de couchage du dossier passager (important car dans ma famille, y'a des personnes avec problèmes de dos qui ne peuvent pas rester assises plus d'une heure), la capacité d'ouverture du toit ouvrant et que les vitres descendent bien jusqu'en bas (pas le cas à l'AR pour la RS4 par exemple et donc pénalisant avec des enfants) et enfin, tout ce à quoi on peut jouer avec le système d'entertainment et son ergonomie globale. Bobo pourra témoigner que je fais même le genre de tests à la con de vérifier si tous les écrans LCD (y compris le HUD) restent visibles avec des lunettes polarisantes. BM a fait une erreur à ce niveau, le HUD n'est pas polarisé verticalement mais horizontalement et est donc filtré par les lunettes. Mais, et c'est là qu'on voit le vendeur qui connait son produit, un réglage plus fort de luminosité permet d'arriver à un résultat OK malgré la filtration, y compris en environnement de plein soleil et donc on évite la note éliminatoire sur ce point (mais BM ferait bien de penser à ce genre de choses car ca fait 15 ans que les constructeurs l'ont fait à l'intérieur pour les montres, écrans de radio et tous les LCD en général.

Dernier point, pour moi dans cette gamme de prix, on doit avoir le plaisir du cuir de partout, particulièrement sur le tableau de bord, la console centrale et les contreportes. Ca n'existait pas sur les X5 avant et c'était du coup pour moi une note éliminatoire: je peux pas franchir le pas psychologique de me retrouver au volant d'un SUV et de voir sans cesse du plastique: si j'embarque plus de 2 tonnes avec moi, j'entends au moins avoir le plaisir des yeux et du toucher. Là aussi, pour moi BM frise la correctionnelle avec le cuir de base dont le grain est le même que celui de ma chaise de bureau Ikea premier prix. Heureusement, y'a des options de cuir lisse dispo qui permettent de corriger le tir.

Après, biensur, je n'ai pas testé exactement la config commandée et donc il y a de petites zones où je découvrirai le moment venu, mais ces zones sont suffisamment petites pour que je sois serein d'autant qu'une fois de plus, la discussion avec Bobo permet de se faire une bonne idée de ce que ca va changer car il sait dire ce qu'il y a concrètement derrière certains jolis noms marketing. Typiquement, j'avais vu un premier vendeur qui m'a assuré que le chassis optionnel ne changeait que la prise de roulis en virage. Cette dernière étant satisfaisante en chassis normal (même si pas absente), il n'y avait pour moi pas de raison de prendre cette couteuse option. Une discussion avec Bobo a permis de savoir que c'était bien plus que de simples suspensions pneumatiques à l'AR mais qu'il y avait le torque vectoring qui rend le truc encore plus agile dans les enchainements serrés et retarde le sous virage inévitable en sortie de virage avec un SUV, mais aussi et surtout très important pour moi, permet d'assurer la stabilité non seulement en freinant des roues mais aussi en accélérant la roue d'en face. Et ca, c'est capital sur la neige pour pouvoir monter les pentes difficiles. C'est la raison pour laquelle dans ces conditions je débranche l'ESP et préfère controler la trajectoire avec le volant car si c'est l'ESP qui le fait, même en Quattro, il m'arrive parfois de ne pas monter. L'autre truc que fournit ce chassis optionnel, ce sont des barres antiroulis actives ce qui veut dire qu'elles sont déconnectées en ligne droite et donc que le confort sur route bosselée est amélioré. Second point important pour moi. On voit ici l'importance d'avoir en face un interlocuteur qui connait le contenu technique des packs afin que le client puisse savoir ce qu'il achète et pas juste puisse lire le discours marketing approximatif ou lyrique de la brochure.

Donc en résumé, peu de zones d'ombres donc je sais ce que j'achète (et pas que sur papier) et donc j'ai assez peu d'opportunités de me trouver déçu et même si ca m'a couté une heure de route, ca valait largement la peine de faire le déplacement à St Légier pour aller voir Bobo afin précisément d'éviter des déconvenues: on parle d'une jolie somme et en bon risk manager, il est impensable pour moi de signer sans être sur que ce que j'achète va remplir la mission.
Niveau config ça donne quoi alors ? :D

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW X5 2014 (F15)

Message par vravolta » 12 nov. 2014 20:46

A peu près tout sauf peinture individual, TV, entertainment AR, 7 places et vision de nuit. Jantes 19 de série car au delà, je trouve que ca privilégie le look au détriment du confort et du cout d'exploitation et que l'objectif est d'avoir une machine à rouler, pas une gravure de mode. La couleur, c'est noir carbone, l'intérieur est Elfenweiss avec pavillon alcantara noir.
J'ai pas pris les 2 places AR car en pratique c'est peu utilisable (c'est du dépannage) et que ca condamne l'utilisation du compartiment sous le coffre sans parler du fait que j'en n'ai pas l'utilité. La vision de nuit, je me vois pas trop conduire en regardant l'écran et jamais dans ma vie je n'ai eu de souci de ce type. L'entertainment AR, on obtient mieux pour moins cher selon moi avec des Ipads + support et idem pour la TV avec un natel et du streaming. J'ai du prendre la peinture métallisée car la seule peinture sans supplément est le blanc, ce que je trouve un peu limite quand on vend une auto chère: il devrait pouvoir y avoir 3 ou 4 couleurs sans supplément. Et comme Madame ne voulait pas entendre parler du blanc, pas d'autre choix que de prendre du métallisé.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus