SUV vs berline: pourquoi ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: SUV vs berline: pourquoi ?
Message par ze_shark » 06 nov. 2014 20:56
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Message par Yann.ch1 » 06 nov. 2014 22:02
Bon ben je suis content d'avoir un SUV car je suis mieux protégé, et vu que le rapport poids puissance de mon véhicule est inférieur à 7.6 kg/ch, ça va me servir !ze_shark a écrit :http://www.asphalte.ch/news/2014/06/acc ... plus-surs/

Ca c'est cool à lire.Hanse a écrit : S'agissant du plaisir, il peut être ressenti très différemment d'une personne à l'autre, et relever de critères très divers. C'est une notion très personnelle. En fonction de ses critères personnels, on peut sans doute considérer que bien des voitures très différentes peuvent apporter du plaisir à tous les types d'automobilistes.
Et au final je suis même assez d'accord pour dire que l'impression de sécurité est subjective. Le jour où la proportion de SUV sur la route sera à 75%, la sensation de sécurité aura peut-être baissé.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 06 nov. 2014 22:46
Message par vravolta » 07 nov. 2014 06:46
Ben pour le coup, quand je suis avec la RS4 ou la 911, je suis de plus en plus souvent gêné par mon incapacité à voir ce qu'il se passe au delà de la voiture devant moi: c'est gênant quand on suit des gens qui touchent leurs freins pour tout et n'importe quoi (et donc on ne sait pas si ce sera un vrai freinage ou bien si c'est juste du léchage de frein car le gars a vu un chewing gum sur la route), gênant pour dépasser (quand on est bas, les rétros des autres voitures sont souvent pile là où on a besoin d'avoir la vision pour savoir si la route est libre), c'est vraiment un plus vis à vis du spray généré dans certaines conditions de roulage par les voitures ou camions devant, ca permet aussi de mieux anticiper les obstacles tombés sur la chaussée (récemment, je me suis choppé un reste de chevreuil sous la 911 que j'aurais pu éviter si j'avais pu voir devant les voitures devant moi, idem pour les pierres tombées sur la route, les objets sur la chaussée sur autoroute). Bref, ca permet d'anticiper plus et d'avoir plus de contexte que quand on ne voit que ce qu'il y a entre soi même et la première voiture devant. Après, effectivement, le jour où tout le monde sera en SUV, une partie de ces avantages tomberont.ze_shark a écrit :On voit même le soleil au-dessus de la couche de stratus en hiver.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 07 nov. 2014 08:25
J'ai pris la version V8 et je peux vous dire que non seulement le son du moteur est terrible mais en plus ça pousse vraiment bien pour plus de 2 tonnes.
Message par rbk » 07 nov. 2014 08:45
Ben si pour ma part je regarde ce genre de stat avant de faire le choix quand à ma conduite elle est aussi influencée par la voiture que je conduisBS a écrit :Je ne vois pas bien l’utilité de ces statistiques, qui ne vont influencer ni le choix d’un véhicule, ni le comportement des gens.
Message par juliencor » 07 nov. 2014 10:23
J'ai le même nombre de gosse et je suis à mon deuxième Cayenne Turbo. Et franchement ce sera difficile de revenir en arrière (à savoir un break) tant ce véhicule fait tout très bien. Et je le qualifierais de sportif en ayant déjà parcouru 15000km avec celui-ci:nono2 a écrit :J'ai personnellement pris un X5 parce qu'avec 3 enfants, impossible de les mettre dans une série 5 break par exemple car la forme de la banquette ne le permet pas. Dans le X5, pas de souci et la banquette est sur rails alors plus facile et comme indiqué plus haut, le seuil de chargement étant plus haut, c'est idéal pour les attacher...
J'ai pris la version V8 et je peux vous dire que non seulement le son du moteur est terrible mais en plus ça pousse vraiment bien pour plus de 2 tonnes.

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- Groupe N
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Message par VLM » 07 nov. 2014 13:20
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 07 nov. 2014 13:26

-
- GP2
Message par fredz72 » 07 nov. 2014 21:36
La grande a 14 ans, donc pour le le problème de siège ne se pose plus, le deuxième a 11ans, il a atteint le mètre cinquante cette année, donc il n'a, lui aussi plus de siège. Le petit dernier aura 18 mois le 15, il est dans un siège face a la route depuis peu.
Eh oui, pas de problèmes pour loger tout ce petit monde a l'arrière de la série 3.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 07 nov. 2014 22:50
Essaie de le garder le plus longtemps possible dos à la route. Et ne panique pas si les pieds touchent le dossier de la banquette de l'auto.lui aussi plus de siège. Le petit dernier aura 18 mois le 15, il est dans un siège face a la route depuis peu.
-
- GP2
Message par fredz72 » 08 nov. 2014 03:05
Avgas: oui je sais que l'idéal c'est dos a la route,mais il est trop grand et trop lourd pour rester dans le maxi cosy
Message par vravolta » 10 nov. 2014 06:45
- les perfs sont devenues telles qu'une utilisation sportive c'est acheter son ticket pour la case prison de toutes manières
- de toutes manières, si on utilise ces véhicules lourds de manière sportive, ca coute un saladier car plein de choses qui ne sont normalement pas consommables le deviennent sans parler du fait que dès que l'adhérence baisse, on se fait vite peur
Du coup, je parlerais non pas de conduite sportive mais de conduite rapide coulée. CEs gros véhicules (berlines ou SUV) dits sportifs sont à leur aise pour monter la route qui mène aux stations de ski sans prendre un roulis désagréable et l'électronique arrive à leur donner un comportement correct => dans les conditions dans lesquelles c'est exploitable en pratique, il n'y a pas vraiment de différence entre berline et SUV en termes de dynamique. Il faudrait aller dans la zone d'exploitation couteuse tant pour le portefeuille que le casier judiciaire pour que le SUV commence à ne plus suivre la berline sportive. Et le second point, c'est pour le dépassement et là, le coté dynamique importe moins, c'est la reprise.
Et effectivement, comparé aux berlines équivalentes, il est plus facile de mette les 2 sièges bébé et un adulte dans le X5 que dans une berline de taille équivalent: les sièges récents sont devenus très larges pour les crash test en latéral et peu de banquettes sont assez larges pour en accueillir 2 + un adulte.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique