Porsche Cayenne

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 12 août 2009 19:07

Cayenne 2011, un nouveau facelift, léger, quelques photos pratiquement sans camouflage:
http://www.leftlanenews.com/porsche-cayenne-2011.html

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 12 août 2009 19:48

Cayenne Hybrid, quelques infos glannées sur le parcours..

Un full hybrid (les deux sources de puissance peuvent être utilisées ensemble ou séparément)
Moteur V6 (base Audi) DFI 333 hp
Moteur elec : 38kW, (52hp)
Soit appelation Cayenne "S" Hybrid, car 333+52 = pratiquement la puissance de la "S" !!

En lisant entres les lignes: batteries, ..hélas: type NiMh d'un poids de 69kg (240 cells, 288V)
Si le poids spécifique de la batterie est le même que la Prius, soit 45kg pour 1.5 kWh de NiMh, alors la Cayenne embarquerait env. 2.3kWh de batterie.
avec ça, l'autonomie en mode "Sailing" doit être super limitée !
Du reste, vite vu: 2.3kWh = 138 kWminute, soit en utilisant les 52 hp, (38kW) alors, la batterie va "durer" 3 minutes et demi !!!
Quelle est la puissance nécessaire pour cruiser ces 2.5 tonnes ? Je ne sais pas, certainement pas les 38kW, mais probablement un bonne vingtaine, ..ce qui devrait pousser l'autonomie à 7 ou 8 minutes !!

Vraiment domage qu'il ne s'agit pas de Liion, soit la capacité aurait été du genre 8.5 kWh pour le même poids !

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 13 août 2009 05:23

GVA-SFO a écrit :Cayenne 2011, un nouveau facelift, léger, quelques photos pratiquement sans camouflage:
http://www.leftlanenews.com/porsche-cayenne-2011.html
C'est pas un facelift, c'est un nouveau modèle à part entière.
17.

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 14 août 2009 05:55

Pav a écrit :
C'est pas un facelift, c'est un nouveau modèle à part entière.
..Whoa, nouvelle plateforme, nouveau moteur !
Ah, c'est vrai, ..c'est vw qui paie maintenant !
:)

..Je reste convaincu que c'est du "mineur", soit la "vieille plateforme, qui du reste, me semble excellente, avec le moteur de la Panamera (DFI), ..qui est le moteur de la Cayenne !

Je n'appelle pas vraiment cela "un nouveau modèle à part entière" !
..ou, il me manque une (nouvelle) case !

Par contre, je me demande si cela va finir avec une boîte PDK.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 sept. 2009 11:17

J'ai eu l'occasion hier d'aller crapahuter sur un parcours 4x4 avec un Cayenne Turbo. Jantes de 21 montées en Michelin PS2, pas vraiment de la gomme à tracteur, et malgré tout, les capacités de franchissement sont spectaculaire pour un béotien comme moi qui n'a jamais fait de chemin. Tant à la montée qu'à la descente, c'est impressionnant de voir où on passe. Boîte de réduction, différentiels bloqués, deuxième en montée pour moduler le couple, 1ère en descente pour laisser l'électronique limiter la vitesse, c'est dérisoire de facilité.

Je me demande d'ailleurs comment ils gèrent la lubrification et l'alimentation en carburant car avec les angles qu'on peut attendre en franchissement AV et AR, ça doit poser de sérieux problèmes techniques.
En tous cas, après cette petite expérience, j'ai un respect renouvellé pour les capacités de ces engins, il n'y a pas que les Range qui soient capables de faire du vrai franchissement.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 23 sept. 2009 11:27

Les essais de Top Gear avaient été assez élogieux vis-à-vis de la bête, alors que ce n'est pas spécialement le genre de véhicule qu'ils affectionnent.
Me rappelle notamment celui de la version Turbo S VS the flying squirrel ! 8)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 25 sept. 2009 07:44

Ze Shark a écrit:
En tous cas, après cette petite expérience, j'ai un respect renouvellé pour les capacités de ces engins, il n'y a pas que les Range qui soient capables de faire du vrai franchissement.
C'est bien, ..peut-être que tu vas commencer à apprécier les "suv" avant ta retraite !

Et, à part le terrain, ou c'est vrai que l'on n'y va pas si souvent que cela.., si un jour tu te mets au remorquage, (on ne sais jamais, peut être qu'un jour tu trouveras que c'est aussi assez sympa d'être au confort avec "un cheval de course" qui suit tranquille dans la remorque), tu verras, un "suv", ça tracte impec et, c'est pas mal non plus pour cela !
Il m'arrive de tirer plus de 2 tonnes (avec la Cayenne) et je peux te dire que c'est sans problème.

Maintenant, je peux encore t'ajouter: à part les Range (je connais assez bien, j'en ai eu six de suite !), il y a une autre VRAIE bête de terrain : c'est la Toyota Land Cruiser. C'est peut-être même le top de la spécialité. Ce n'est pas beau, mais alors, je ne t'explique pas dans le terrain !
J'ai fait plus de 2'000 km (2 personnes, une seule voiture, pas de guide) dans des terrains pas possibles (dunes, pistes, rivières sèches, etc..) à Oman l'an passé, la LC, c'est de la grande classe. Jamais de frayeurs.
Le terrain dans les grands espaces, c'est absolument fantastique.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 sept. 2009 07:50

GVA-SFO a écrit : Maintenant, je peux encore t'ajouter: à part les Range (je connais assez bien, j'en ai eu six de suite !), il y a une autre VRAIE bête de terrain : c'est la Toyota Land Cruiser. C'est peut-être même le top de la spécialité. Ce n'est pas beau, mais alors, je ne t'explique pas dans le terrain !
J'ai fait plus de 2'000 km (2 personnes, une seule voiture, pas de guide) dans des terrains pas possibles (dunes, pistes, rivières sèches, etc..) à Oman l'an passé, la LC, c'est de la grande classe. Jamais de frayeurs.
Le terrain dans les grands espaces, c'est absolument fantastique.
Tellement vrai !!! Et en plus c'est super fiable, pas comme les Range apparemment... mais c'est tellement moins attrayant qu'un Range !! :wink:

Sinon, merci ZeShark pour ces impressions... faudrait trouver un terrain pour nos futurs essais SUV & Co :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 25 sept. 2009 08:49

eh oui, le look, toujours le loooook, la vue de l'extérieur, qu'est ce qu'on va dire ? gnagnagna.....et regn...

Revenons deux secondes sur la TLC (..en anglais TLC peut signifier "Tender, Loving, Care" soit: nécessite un peu de maintenance de base..)
(J'explique maintenant, à cause du Curry !! :)

Je continue, le seul vrai défaut de la Toyota LC, à part son look, ..qui à mes yeux n'est pas un vrai défaut ! (car, pour rouler discret, elle est parfaite), c'est qu'elle est molle (..comme la chanson de l'escalade !)

La Cayenne, on ne la chante pas pour l'escalade..

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 sept. 2009 09:43

M'en fou de ce que dise les autres, pas de honte à rouler en Toyota, mais je suis un fan de Range Rover, voila tout...

Enfin après le Curry, revenons au Cayenne... euh oui je sais c'est pas aussi fin que toi Mr GVA-SFO :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Des pneus spécifiques

Message par BS » 25 sept. 2009 16:10

ze_shark a écrit :J'ai eu l'occasion hier d'aller crapahuter sur un parcours 4x4 avec un Cayenne Turbo. Jantes de 21 montées en Michelin PS2, pas vraiment de la gomme à tracteur, et malgré tout, les capacités de franchissement sont spectaculaire pour un béotien comme moi qui n'a jamais fait de chemin.
J'ai eu l'occasion de tester (au volant bien sûr) plusieurs modèles de Cayenne sur le circuit offroad de Leipzig. Je dois reconnaître qu'on était à l'aise dans toutes les situations scabreuses possibles et imaginables, que ce soit des dévers à la limite du renversement, des pentes presque verticales ou des chemins défoncés à l'extrême. Inutile de préciser que les véhicules étaient montés en pneus spécifiques et serais bien étonné que de telles acrobaties soient possibles avec des Michelin PS2 21'', ton parcours 4x4 devait être prévu pour les VIP. :mrgreen:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 25 sept. 2009 16:35

Et bien sois étonné, je le fus également.

Je ne vais pas prétendre que des PS2 n'auront pas leurs limites, mais elles sont radicalement plus éloignées qu'on ne pourrait justement le supposer. Les rampantes et le blocage de différentiel amènent énormément de motricité.

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 25 sept. 2009 20:20

SebM a écrit:
euh oui je sais ..
Pas d'accord avec toi Seb: Les champignons, c'est plus facile de le semer que de les trouver !
Patrick

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 25 sept. 2009 20:32

Mes 2 centimes sur la traction:
Mon avis, si c'était sur terrain sec (non boueux), les pneus n'y font pas grand chose.

..Par contre, la suspension à air (standard sur la Turbo) apporte un huge plus, j'ai eu des Range à ressorts et des Range a air, j'ai vu la différence..
C'est le jour et la nuit en traction. C'est facile à comprendre, des valves ajustent la pression dans la mesure du possible afin que les 4 roues aient la même force de contact.

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 01 nov. 2009 05:12

Une question pour ceux qui pensent que la Cayenne est un animal en voie d'extinction:
Sur le marché US, les Touareg ne sont maintenant proposées plus qu'en deux motorisations : le V6 et le 6 Diesel !
Eh oui, le V8, si présents dans les coeurs américains, a disparu de l'offre !
Et le V10 Diesel qui avait fait une petite apparition, ..de même !

Je doute (fortement) que ce genre de décision va dans la direction d'une suppression de la Cayenne !

Est-ce que l'on est pas en train d'appercevoir les premiers traits d'une segmentation à la japonaise, style Honda/Accura, Toyota/Lexus, ou Nissan/Infinity, etc.., avec VW, ..et son nouveau petit, Porsche ??