Range Rover Sport 2013
Re: Range Rover Sport 2013
Message par vravolta » 12 août 2014 06:37
Pour revenir aux histoires de lois de la physique, je reconnais volontiers que le poids et les pneus larges sont un facteur agravant sur la neige. Mais je persiste sur le fait que ce qu'on a fait de mieux avec une plaque d'imatriculation en terrain glissant est a ma connaissance le Defender qui n'est pas exactement un poids plume ni un centre de gravite bas et que mon bon ami qui met au point des poids lourds regulierement en Suede l'hiver ne se retrouve pas tous les jours dans le fossé. Donc m'est avis que d'autres effets jouent. Typiquement des mes 3 breaks Quattro, le plus efficace sur la neige etait de loin le plus lourd et le plus haut. Et cote pneus, il etait pas chausse significativement moins large que les autres.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44237
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Range Rover Sport 2013
Message par ze_shark » 12 août 2014 06:39
- BS
- F1
- Messages : 9368
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Range Rover Sport 2013
Message par BS » 12 août 2014 15:47
-
- Formule Renault
- Messages : 1616
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Range Rover Sport 2013
Message par Philippe47 » 13 août 2014 11:35

Si cette théorie est juste, je ne comprends pas pourquoi en rallye ils mettent des pneus très étroits pour augmenter le poids au cm2 et donc l'adhérence ?!
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3772
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Range Rover Sport 2013
Message par ZeVal » 13 août 2014 14:07
Je plussoie... Dans des conditions "route" qu'on a chez nous, les pneus larges actuelles des grands manufacturiers font un travail tout à fait honorable.. La course est une autre affaire...BS a écrit :Contrairement à une opinion très répandue, les pneus larges actuels représentent plutôt un avantage sur la neige, car avec la composition des gommes et la lamellisation ils adhèrent d'autant mieux que la surface en contact avec la neige est importante. Personnellement je montais ces dernières années sur mes voitures des pneus d'hiver de même largeur que les pneus d'été.
quoi que... Notre X5 M50d sera superbe en 165 de large cet hiver!!!

- BS
- F1
- Messages : 9368
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Range Rover Sport 2013
Message par BS » 13 août 2014 14:44

- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Range Rover Sport 2013
Message par Jan25 » 13 août 2014 15:05
C'est bien le souci: lorsque le problème survient, il est trop tard pour penser à acheter 4 pneus neige...BS a écrit : mais je n'ai jamais connu de problème sur ce plan, même par des températures négatives, il faut juste adapter sa conduite.
- BS
- F1
- Messages : 9368
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Range Rover Sport 2013
Message par BS » 13 août 2014 15:31
http://www.meteo.search.ch/crassier
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1942
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Range Rover Sport 2013
Message par torrentmt » 13 août 2014 17:27
Parcequ'il ont des pneux cloutés qui doivent mordre dans la glace et qu'après plusieurs passages des concurrents, il y a des ornières ou traces, que les pilotes suivent.Philippe47 a écrit : Si cette théorie est juste, je ne comprends pas pourquoi en rallye ils mettent des pneus très étroits pour augmenter le poids au cm2 et donc l'adhérence ?!
Que quelqu'un me corrige si c'est faux.
Je monte aussi la meme taille été comme hiver, autant sur mon ancienne Boxster S (986)(225 av et 265arr) que la Z4 (E85) (225 av et arr). Je parcours en moyenne 35'000km/an et l'hiver ne m'arrete pas.
Re: Range Rover Sport 2013
Message par vravolta » 16 août 2014 15:29
Quand on parle de descendre une colline boueuse en dévers avec un Defender, je ne vois pas en quoi ce n'est pas un problème de freinage mais un problème de motricité. Et comme le Defender est à ma connaissance ce qui se fait de mieux avec une plaque d'immatriculation, j'ai tendance à penser que le poids, même pour le freinage, n'est pas forcément le facteur déterminant des capacités.ze_shark a écrit :On ne parle pas de motricité, mais de freinage.
Accessoirement, je pense que la capacité à bien motricer est une partie de la solution pour la descente: Si je passe bien plus vite que Madame avec la même voiture dans les descentes enneigées, une des raisons est que quand ca commence un peu à glisser, elle se met debout sur les freins pendant que moi je laisse aller et arrivé en bas quand il faut tourner, plutot que de continuer ainsi, je remets les gaz ce qui permet d'exploiter la motricité pour tourner. Un truc qui saurait gérer ce genre de choses sera déjà une bonne aide pour le problème de Madame.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Range Rover Sport 2013
Message par Corsugone » 20 août 2014 06:55
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44237
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44237
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Range Rover Sport 2013
Message par ze_shark » 05 janv. 2015 05:04
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum