Range Rover Sport 2013
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Re: Range Rover Sport 2013
Message par ze_shark » 31 juil. 2014 21:14
Re: Range Rover Sport 2013
Message par vravolta » 01 août 2014 06:58
A voir aussi les différences d'options qui peuvent rajouter du poids et modifier le comportement ou inversement modifier le comportement. Le truc que j'ai essayé avait quasi pas d'options de type confort en dehors du toit ouvrant et avait en revanche les roues en 22 (et donc flancs de pneus pas très hauts) ainsi que le chassis piloté. Et notamment ce qui m'a marqué c'est que j'attendais un comportement pataud en virage (facon Touareg ou Q7, voitures dans lesquelles on ressent vraiment le poids je trouve) ainsi qu'un coté très sous vireur et en fait, c'était très raisonnable et ne gênait pas du tout une conduite rapide coulée.
Après, dans le style routier, le X5 m'avait semblé pas mal mais terriblement loin du Range en termes de confort de suspension. Donc en fait, pour un truc confortable, je m'attendais à un paquebot totalement inadapté à de la petite route qui tourne et j'ai été surpris de voir que non seulement ca pouvait y évoluer mais qu'en plus, ca acceptait un rythme raisonnable. Faudrait donc que je réessaye un Cayenne récent pour voir la différence (mon dernier Cayenne conduit était un turbo de première génération et en passager, c'était un S récent qui ne m'a pas bluffé en confort).
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Re: Range Rover Sport 2013
Message par BS » 01 août 2014 10:05
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Re: Range Rover Sport 2013
Message par ze_shark » 01 août 2014 15:17
Vravolta, le SDV6 que nous avons essayé était dans la même confi, jantes de 22, suspension adaptative, et c'est très largement perfectible en usage routier. L'amortissement est sec, la rigidité de la caisse perfectible, et le truc n'inspire pas confiance en roulant vite, sous-vire beaucoup et se désunit trop facilement. C'est bien sur autoroute, mais quand ça tourne, un rythme pépère s'impose.
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Re: Range Rover Sport 2013
Message par BS » 01 août 2014 16:24
Je n'ai pas écrit que le Cayenne ne grimpait pas comme une chèvre en pneus routiers mais qu'il lui fallait des pneus tout terrain pour ne pas risquer de s'ensabler.ze_shark a écrit :Justement pas, même en pneus routiers et même maintenant sans la boîte courte, un Cayenne grimpe comme un chèvre. Je ne parle pas de sable ou de boue, mais sur terrain sec, c'est impressionnant.

Re: Range Rover Sport 2013
Message par vravolta » 01 août 2014 16:53
A quand un essai du X5M50d sur Asphalte vu que c'est a priori un concurrent intermédiaire entre le Cayenne S diesel et le Range Sport SDV6?ze_shark a écrit :Justement pas, même en pneus routiers et même maintenant sans la boîte courte, un Cayenne grimpe comme un chèvre. Je ne parle pas de sable ou de boue, mais sur terrain sec, c'est impressionnant. Le Range a sans doute des capacités encore plus impressionnantes, mais le potentiel du Cayenne dépasse largement ce que n'importe qui de sensé voudrait entreprendre.
Vravolta, le SDV6 que nous avons essayé était dans la même confi, jantes de 22, suspension adaptative, et c'est très largement perfectible en usage routier. L'amortissement est sec, la rigidité de la caisse perfectible, et le truc n'inspire pas confiance en roulant vite, sous-vire beaucoup et se désunit trop facilement. C'est bien sur autoroute, mais quand ça tourne, un rythme pépère s'impose.
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Re: Range Rover Sport 2013
Message par Avgas » 02 août 2014 03:56
Re: Range Rover Sport 2013
Message par vravolta » 02 août 2014 06:19
Une fois qu'on a posé le problème ainsi, on arrive sur le Range Sport pour le confort (qui ne se limite pas aux suspensions: la possibilité d'avoir le passager AV et les 2 passagers AR ayant les jambes tendues pendant les longs voyages ainsi que le passager AV en position quasi allongée (avec un passager AR de moins biensur) est aussi importante) et le luxe: il est un poil juste en perf, à mon avis le plus réussi esthétiquement. Et sur la neige, avec ses vrais blocages de train, c'est probablement le plus efficace. Et il a en revanche un problème de largeur pour qui fréquente des parkings couverts.
Après, y'a le Cayenne qui apparemment a de bonnes aptitudes 4*4 et donc devrait pouvoir se comporter pas trop mal sur la neige. Mais il consomme un max, n'est à mon sens pas aussi beau que le Range et pour ce que j'ai pu voir en passager d'un S récent, n'est pas aussi confortable que le Range. Pas certain non plus que le test du muret du chasse neige se passe bien avec lui.
Enfin, y'a le X5M50d que j'ai pas encore pu essayer. De loin le plus moche des 3, joli contenu technologique (cams thermiques, head up display), apparemment gros progrès en confort et qualité percue depuis la génération précédente, perfs similaires à un Range Sport V8 SC mais avec une conso de SDV6. Gain également sur le Range Sport en largeur (13 cms de moins, ca compte) et aussi en capacité de chargement (quitte à avoir un truc énorme, autant que ca puisse charger un max) avec son plancher apparemment plat et son hayon en 2 parties. Aucune idée de si le passage par ///M fait que ses capacités dynamiques sur route sont au niveau du Cayenne ni de si le confort n'est pas trop perturbé par cette sportivisation.
Je ne parles volontairement pas du Q7 qui pour moi est totalement à la traine par rapport à ce trio (et pourtant, je suis un fidèle à Quattro de longue date: 100 sç v8 4.2 avant, RS2 puis RS4, emmenées à 250 000 kms voire plus).
Re: Range Rover Sport 2013
Message par dahu » 02 août 2014 07:20
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Re: Range Rover Sport 2013
Message par BS » 02 août 2014 08:20
D'après l'Usine le Cayenne S E-Hybrid consommerait 3.4 l/100 km en cycle mixte. L'avantage de ce modèle est que la batterie haute tension à technique lithium-ion peut être rechargée en 1.8 h directement sur le secteur, et même en 1.3 h avec le chargeur de bord optionnel. Quand même 1954 mm de large !

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Re: Range Rover Sport 2013
Message par Lolo'stéo » 03 août 2014 11:02
Centre de gravité trop haut, poids pachidermique et pneus larges rédhibitoires en font des vrais bobsleighs... sur lesquels on peut se faire de belles frayeurs... et bonjour les touchettes!
Pour moi, l'idéal aux vues de vos utilisations (ta femme et toi) serait un break 4x4 surélevé (genre all road, vu que tu es fan d'Audi, ou legacy a la limite)
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Re: Range Rover Sport 2013
Message par Jan25 » 04 août 2014 09:09
Entièrement d'accord que le poids et les pneus larges ne sont pas tes amis à la descente sur neige, et que de ce point de vue là les "grands" SUV ne sont pas les meilleurs pour cet exercice. Mais un 4x4 qui n'est pas "full size" (X3, Q5, Cherokee) fait plus ou moins le même poids qu'un break A6 allroad, et le centre de gravité n'influe pas vraiment sur l'adhérence à vitesse adaptée sur la neige... et d'ailleurs si c'était le cas pourquoi proposer un break surélevé? Pour les pneus, il faudra vérifier au cas par cas, mais un grand break n'a pas des roues de vélo non plus.Lolo'stéo a écrit :Pour moi, vu les conditions décrites d'utilisation (neige et descentes), même avec les assistances, tout ces 4x4 (j'ai fait plus de 300'000 avec le mien) sont dangereux et inadaptés!
Centre de gravité trop haut, poids pachidermique et pneus larges rédhibitoires en font des vrais bobsleighs... sur lesquels on peut se faire de belles frayeurs... et bonjour les touchettes!
Pour moi, l'idéal aux vues de vos utilisations (ta femme et toi) serait un break 4x4 surélevé (genre all road, vu que tu es fan d'Audi, ou legacy a la limite)
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Re: Range Rover Sport 2013
Message par Lolo'stéo » 04 août 2014 10:23
Et en descente... ça joue énormément
Surélevé, pour franchir les tas de neige des engins qui la chassent.
après, je conçois que le look ou style n'est pas le même (d'où les 300'000 bornes avec le mien
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Re: Range Rover Sport 2013
Message par Jan25 » 04 août 2014 12:30
Je ne vois pas en quoi ça joue sur l'adhérence... à moins d'attaquer les épingles à fond de 4ème... les mouvements de caisse et la stabilité en virage à vitesse soutenue je veux bien, mais là j'avoue mon ignorance. Je serais ravi que tu m'expliques.Lolo'stéo a écrit :Le centre de gravité est plus bas sur un break même surélevé.
Et en descente... ça joue énormément
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