Alpine A390
- Corsugone
- F1 Champion
Re: Alpine A390
Message par Corsugone » 23 févr. 2026 18:14
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 mars 2026 08:34
Comparatif très intéressant : Alpine A390 GT vs XPeng G6 Performance
https://www.automobile-propre.com/artic ... -chinoise/
Si la Française a des atouts elle ne sort pas vraiment vainqueur du comparatif.
https://www.automobile-propre.com/artic ... -chinoise/
Si la Française a des atouts elle ne sort pas vraiment vainqueur du comparatif.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 mars 2026 13:22
EVO pas trop convaincu non plus, ils préfèrent le Hyundai 5N.
https://www.evo.co.uk/alpine/a390/20855 ... ll-as-fast
https://www.evo.co.uk/alpine/a390/20855 ... ll-as-fast
- ZeVal
- GP2

- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 10 mars 2026 15:22
En ai configuré un: complet (mais sans faire les packs carbone, les jantes 22", pas de toit panoramique), en 400cv, 73kCHF.
La version 460cv va faire mal
La version 460cv va faire mal
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 mars 2026 15:42
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 mars 2026 19:23
Message par flyspin » 29 mars 2026 18:57
J'ai pu rentrer dans l'A390 ce week-end à l'occasion du Passion Auto Show de Martigny. Comme beaucoup, j'aurais bien voulu la voir dans son beau bleu Alpine, mais bon, on se contentera du gris mat pour l'instant. C'est vraiment une belle auto, avec un profil filant du plus bel effet. Rien à voir avec le gabarit d'un SUV, on est absolument pas sur un tel format, la ligne de toit est vraiment basse. Pas vraiment un fan de tous ces froufrous triangulaires un peu partout, mais quelque soit l'angle sous lequel je la regardais, je la trouvais vraiment belle.
Aux places avant, pas de surprise. L'intérieur Renault est maintenant connu. Les sièges sont plutôt jolis et semblent de bonne facture. Impossible de parler du maintien à l'arrêt. J'ai toujours autant de peine avec ces grandes dalles écrans à l'intérieur, c'est rédhibitoire pour moi. Mais je sais que je ne représente absolument pas la majorité des clients potentiels. Et le rangement sous la console centrale est toujours aussi pénible que dans mon A110.
Les places arrières sont très accueillantes. Mon petit 1m72 y est super à l'aise. Les plus grands gabarits le seront probablement aussi, j'ai été très agréablement surpris.
Pour ma part, le point noir (mais vraiment noir), c'est le coffre. Le seuil est très très haut, il est très profond et ridiculement bas (vive les lignes de toit fuyantes..). J'exagère à peine en disant qu'un sac de commission devra être mis couché. Ou alors il tiendra très bien debout car la plage arrière viendra se poser dessus et le calera impecc'. Impossible d'imaginer cette voiture comme une familiale pour ceux qui auraient un chien de taille moyenne ou des hobbys un peu encombrants.
Je ne serai à priori pas acheteur, mais je suis un peu plus optimiste que certains messages précédents qui lui prédisent un bide. Déjà au niveau esthétique, elle n'a pas été dessinée après avoir fumé toute la moquette du bureau de design comme certains SUV allemands ou chinois de ces dernières années.
Je me réjouis d'essayer une version sur route couverte de son beau bleu Alpine. Qui sait, le coup de cœur est peut-être encore possible, notre chien se sent finalement très bien dans la Countryman de ma femme..
Chacun se fera son opinion sur les néons bleus posés au sol. J'avais l'impression d'être Brian O'connor en rentrant dans l'auto.

Aux places avant, pas de surprise. L'intérieur Renault est maintenant connu. Les sièges sont plutôt jolis et semblent de bonne facture. Impossible de parler du maintien à l'arrêt. J'ai toujours autant de peine avec ces grandes dalles écrans à l'intérieur, c'est rédhibitoire pour moi. Mais je sais que je ne représente absolument pas la majorité des clients potentiels. Et le rangement sous la console centrale est toujours aussi pénible que dans mon A110.
Les places arrières sont très accueillantes. Mon petit 1m72 y est super à l'aise. Les plus grands gabarits le seront probablement aussi, j'ai été très agréablement surpris.
Pour ma part, le point noir (mais vraiment noir), c'est le coffre. Le seuil est très très haut, il est très profond et ridiculement bas (vive les lignes de toit fuyantes..). J'exagère à peine en disant qu'un sac de commission devra être mis couché. Ou alors il tiendra très bien debout car la plage arrière viendra se poser dessus et le calera impecc'. Impossible d'imaginer cette voiture comme une familiale pour ceux qui auraient un chien de taille moyenne ou des hobbys un peu encombrants.
Je ne serai à priori pas acheteur, mais je suis un peu plus optimiste que certains messages précédents qui lui prédisent un bide. Déjà au niveau esthétique, elle n'a pas été dessinée après avoir fumé toute la moquette du bureau de design comme certains SUV allemands ou chinois de ces dernières années.
Je me réjouis d'essayer une version sur route couverte de son beau bleu Alpine. Qui sait, le coup de cœur est peut-être encore possible, notre chien se sent finalement très bien dans la Countryman de ma femme..
Chacun se fera son opinion sur les néons bleus posés au sol. J'avais l'impression d'être Brian O'connor en rentrant dans l'auto.

Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux