Porsche Macan mk3
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Porsche Macan mk3 GTS
Message par ze_shark » 01 nov. 2025 03:47

- 10 mm lower ride height and model-specific damper and anti-roll bar tuning
- Rear wheel steering optionnel
- 516ch, 571ch en overboost
- 0-100 km/h 3.8s, 0-200 km/h 13.3s, vmax 250 km/h. Ca égale ma 4S en 0-100 mais c'est une pleine seconde plus lent sur le 0-200, étonnant, sans doute l'aéro
La gamme est donc désormais
Macan: 360ch, 91900 CHF
Macan 4: 408ch, 96100 CHF
Macan 4S: 516ch, 102700 CHF
Macan GTS: 571ch, 118500 CHF
Macan Turbo: 639ch, 132100 CHF

Ils ont un pack racetex avec coutures bleues ...

- ZeVal
- GP2

- Véhicules : Plusieurs !
Re: Porsche Macan mk3
Message par ZeVal » 06 nov. 2025 20:37
La 911 est au CP pour une bricole, j'ai un Macan 4 comme véhicule de courtoisie pendant 48h.
Autant je trouve le Taycan très attachant - autant j'ai de la peine à comprendre ce produit Macan. C'est pas mauvais, mais je ne vois pas la plus value par rapport à une BEV X ou Y.
Autant je trouve le Taycan très attachant - autant j'ai de la peine à comprendre ce produit Macan. C'est pas mauvais, mais je ne vois pas la plus value par rapport à une BEV X ou Y.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par juliencor » 11 nov. 2025 09:10
J'en connais pour qui tout ce qui est au-dessus de Dacia est considéré comme du premium lifestyle valorisant... N'oublions pas qu'on est sur un forum de passionné, pas un magazine conso!
Moi je l'aime bien ce Macan électrique, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec un Turbo et j'ai été séduit.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ZeVal
- GP2

- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 11 nov. 2025 09:31
Le Turbo impressionne par les perfs, mais je trouve le package pas super sexy.
En Macan 4, ça vaut 2x le prix du Tavascan de mon épouse — mais ça délivre peut-être 1,2x l'expérience.
En termes de gabarit, par contre, c'est le format idéal pour un daily — c'est plus compact que mon XC60 (j'aurais dû faire une photo quand j'avais le Macan devant la maison) — mais je trouve que, pour que ça soit "intéressant", faut aller chercher loin dans la liste des prix. C'était pas le cas avec le Macan de la génération précédente, où un "simple" T peu optionné offrait une expérience de conduite vraiment sympa.
Je trouve un Taycan, même en "simple" version 4 et sans tous les gimmicks (roues arrière-directrices, châssis actif, etc.) , largement plus intéressant : le châssis, la position, le feeling, tout est meilleur.
S'il ne devait y avoir qu'une BEV, ce serait un Taycan, c'est sûr pour moi (après, je n'ai pas essayé tout ce qui se fait sur le marché, hein).
En Macan 4, ça vaut 2x le prix du Tavascan de mon épouse — mais ça délivre peut-être 1,2x l'expérience.
En termes de gabarit, par contre, c'est le format idéal pour un daily — c'est plus compact que mon XC60 (j'aurais dû faire une photo quand j'avais le Macan devant la maison) — mais je trouve que, pour que ça soit "intéressant", faut aller chercher loin dans la liste des prix. C'était pas le cas avec le Macan de la génération précédente, où un "simple" T peu optionné offrait une expérience de conduite vraiment sympa.
Je trouve un Taycan, même en "simple" version 4 et sans tous les gimmicks (roues arrière-directrices, châssis actif, etc.) , largement plus intéressant : le châssis, la position, le feeling, tout est meilleur.
S'il ne devait y avoir qu'une BEV, ce serait un Taycan, c'est sûr pour moi (après, je n'ai pas essayé tout ce qui se fait sur le marché, hein).
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
-
bence
- F1

- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 11 nov. 2025 09:35
Très certainement, par chez moi une Dacia neuve rentre dans la fouchette premium. Ce que j’entends, c’est qu’il y a un très grand bassin de clients pour qui 90-120kchf tous les 2-3 ans ne pose aucun problème et ils sont au centre du viseur Porsche avec ces produits “lifestylisants”.juliencor a écrit : ↑11 nov. 2025 09:10J'en connais pour qui tout ce qui est au-dessus de Dacia est considéré comme du premium lifestyle valorisant... N'oublions pas qu'on est sur un forum de passionné, pas un magazine conso!
Moi je l'aime bien ce Macan électrique, j'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai avec un Turbo et j'ai été séduit.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux