Tesla Cybertruck pick-up truck
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par ze_shark » 28 déc. 2023 00:14
Duschmohl a une idée saugrenue, mais son égo fragile le force à s'entêter jusqu'à l'absurde.
Donc Tesla exécute à grand peine et balance à quelques employés un truc bâclé et surtout sans queue ni tête: l'exo-squelette a disparu pour être remplacé par une caisse autoporteuse classique, mais toujours doublée de panneaux en innox. Tolérances atroces, smudging, hydrophilie, irréparabilité (le complément idéal au gigacasting), poids, coût, et surtout dangerosité, non seulement pour l'incel au volant et pour tous les autres.
L'écosystème de sangsues otages fait de son mieux pour cachetonner sur l'événement, produit des heures de youtuberies complaisantes.
Les fanboys et fanboys adjacents regardent ça comme des bovins regardent passer les trains, s'éduquant sur la chose automobile par le biais des âneries débitées. Les pondeurs au mot des titres classiques essaient de suivre pour récupérer quelques miètes sans trop se donner de peine, et généralisent pour leur lectorat.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par Corsugone » 03 janv. 2024 15:47
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par ze_shark » 04 janv. 2024 02:41
L'adaptateur NACS-CCS officiel de Tesla n'est pas compatible non plus, la prise est trop en retrait. First principles engineering.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16816
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par Corsugone » 04 janv. 2024 13:39
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par ze_shark » 13 janv. 2024 11:55
Sinon, comme prévu, les tolérances sur ces panneaux d'inox sont un nouveau niveau de daube, même pour Tesla.
https://www.threads.net/@electrek.co/po ... IwNjQ2YQ==
-
- F1
- Messages : 6181
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par bence » 14 janv. 2024 12:54
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par ainesso » 15 janv. 2024 07:25
Lien https://twitter.com/wmorrill3/status/17 ... 7088645551Love the detailed breakdown
@jasonfenske13
- well done! One underlying assumption, which is what any reasonable engineer would assume: the video showed was the best run. It was not. But it was the most dramatic finish.
So "why didn't we do a full 1/4mi?"
The fastest 1/8mi CT hit while towing on the day was 7.808s at 88mph and the trailer tires were only rated to 80mph so we opted to call it a day before someone got hurt. Our simulations showed the full 1/4 mi race would be close but with the same net result, so no need to risk it. We also had some room to further lightweight the trailer but didn't need to.
I'm glad this is so unbelievable that people care to do this analysis.
Sinon, video intéressante sur le sujet du Cybertruck:
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par ze_shark » 15 janv. 2024 08:23
Et la réponse du gusse a déjà été démolie: les pneus de la remorque utilisée pour l'occasion sont garantis jusqu'à 110mph. Une couche de BS sur une tartine de BS.
Ils mentent, purement et simplement. C'est la culture de la boite.
- your momo
- GP2
- Messages : 2539
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par your momo » 15 janv. 2024 21:09
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par ze_shark » 16 janv. 2024 00:04
https://www.cybertruckownersclub.com/fo ... oad.11420/
Un rappel utile sur l'énergie nécessaire pour déplacer ces masses, fendre l'air, et le fait que, plus le travail à fournir est important, plus les pertes cuivre/silicium augmentent.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par ze_shark » 16 janv. 2024 02:35
Correction: l'intervenant est Wes Morrill, Cybertruck Lead Engineer et Director, Engineering, Reliabilty & Test.
Le reste du point subsiste: l'excuse des pneus de la remorque est BS. Et si il n'y avait pas moyen de le faire, pourquoi mentir et prétendre que la photo finish était au 1/4 mile ?
Le poisson pourrit toujours par la tête. Les gens qui progressent dans une telle organisation sont ceux qui reproduisent les comportements désirés par le leadership. Approximations, arrogance, corner cutting, mauvaise foi. De l'engineering au customer service en passant par le marketing pour finir à l'accounting et IR.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12722
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Tesla Cybertruck pick-up truck
Message par _nicolas » 16 janv. 2024 06:10
ze_shark a écrit : ↑16 janv. 2024 02:35Le poisson pourrit toujours par la tête. Les gens qui progressent dans une telle organisation sont ceux qui reproduisent les comportements désirés par le leadership. Approximations, arrogance, corner cutting, mauvaise foi. De l'engineering au customer service en passant par le marketing pour finir à l'accounting et IR.
Absolument.
Ce qui, pour moi, sur le sujet ici, reste fascinant est que malgré la démonstration scientifique du mensonge, des gars continuent de croire que le cybermachin est plus rapide que la 911 ou vont trouver toute une série d’excuses à Tesla, voire insulter l’auteur de la démonstration. Cela me rappelle mon médecin qui me racontait que certains de ses patients viennent avec le diagnostique tout fait d’une pathologie dont ils disent souffrir, et que ceux-là repartent souvent très énervés quand il leur explique qu’ils n’ont rien (en tout cas physiquement…).
Un bouquin à recommander pour les intéressés : Win Bigly: Persuasion in a World Where Facts Don't Matter de Scott Adams.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum