Tesla Model Y
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 01 mars 2022 14:24
Belle source, un vrai média de qualité ! Toujours est il, pourquoi écrire cela sous le topic du Model Y ? Désinformation classique de ta part ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model Y
Message par ze_shark » 01 mars 2022 14:34
Pour ta deuxième question, je pense que la réponse est à ta portée. Si, si, je t'assure.
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 01 mars 2022 14:47
Cqfd…
S’agissant de ma deuxième question sur la désinformation… je te rassure je n’attends pas une réponse sincère de ta part.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model Y
Message par ze_shark » 02 mars 2022 00:08
En voici une autre. La police d'Independence, MIssouri, ne sait probablement pas de quoi elle parle non plus ?LaRascasse a écrit : ↑01 mars 2022 14:24Belle source, un vrai média de qualité ! Toujours est il, pourquoi écrire cela sous le topic du Model Y ? Désinformation classique de ta part ?
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 02 mars 2022 07:15
Re: Tesla Model Y
Message par vravolta » 02 mars 2022 08:46
Un bon exemple qui montre que corrélation et causalité sont 2 animaux très différents se trouve ici:
https://www.tylervigen.com/spurious-correlations
Donc sortir des évènements isolés de nulle part et arriver directement à la dernière étape = déduire une causalité, c'est tentant, c'est fait fréquemment, mais c'est juste totalement erroné comme raisonnement. Donc plutot que de collecter des tweets à longueur de journée, je pense que tu devrais utiliser le temps passé à ca à avoir une vraie démarche statistique qui elle pourrait apporter des arguments un minimum solides à ta cause.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Made in Grünheide
Message par ze_shark » 04 avr. 2022 23:49
-
- WTCC
- Messages : 250
- Inscription : 10 déc. 2020 16:58
- Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)
Re: Tesla Model Y
Message par ChristopheJeanmonod » 12 avr. 2022 07:02
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model Y
Message par ze_shark » 12 avr. 2022 13:44
Re: Tesla Model Y
Message par FastFR » 19 mai 2022 11:04
En préambule je dois dire que Madame ne voulait pas y aller (comme moi elle n'aime pas Tesla en général, ne peut pas piffer Elon et son comportement, et la face avant est rédhibitoire). Mais j'ai quand même réussi à la faire venir "pour ne pas mourir idiote" et parler de quelque chose de concret plutôt que par des "on dit".
Donc rendez-vous pris chez Tesla à Crissier pour l'essai du modèle Performance. Il s'agissait d'une version full black, et provenant de la nouvelle usine allemande. Rien remarqué de spécial au niveau finition sur l'extérieur. L'avantage du modèle full black, ça cache très légèrement les reliefs de cette face avant qui vraiment n'est pas belle à mon goût. Le profil passe et l'arrière assez sympa. Je dois avouer que j'aime beaucoup les grosses roues "turbine" du modèle performance. A l'intérieur c'est vraiment grand. Les passagers arrières ont beaucoup de place et le coffre est très grand. On nous explique le fonctionnement et c'est parti. Première chose qui me dérange énormément c'est de n'avoir aucun instruments dans mon champs de vision, et de devoir à chaque fois regarder sur ma droite l'écran central pour surveiller ma vitesse... Tout comme j'ai du mal de devoir passer par cet écran pour tout. Cela me perturbe de devoir quitter le regard de la route pour tout. Rien à dire sur la puissance, ça pousse fort et ça tient la route. Par contre quelques petits bruits/craquements quand on roule un peu plus fort. Sinon, à l'intérieur, on a été plutôt surpris en bien par rapport à ce qu'on avait pu voir dans différentes Tesla précédemment. La position de conduite est meilleure que sur le M3, mais je suis quand même un peu déstabiliser par le fait d'avoir une console centrale très basse et qui donne l'impression d'être assis sur le capot avant.
Après 30 minutes d'essai (on avait pas le droit à plus...), on va dire qu'on a été positivement surpris. Ca roule bien, les finitions ne sont pas au niveau d'une Polestar par exemple, mais largement moins pire que ce que j'ai pu déjà voir, la place intérieure est vraiment top, et la position de conduite est nettement meilleure que sur le M3. Maintenant, et vraiment en étant impartial, il y a 3 raisons factuelles qui font que nous ne l'achèterions pas dans tous les cas. La 1ère, et la moins factuelle, la face avant. Deuxièmement le fait de devoir toujours regarder la vitesse à droite et ne rien pouvoir faire sans passer par cet écran central. Finalement le prix actuel qui ne peut pas justifier l'écart avec différentes concurrentes qui offrent des prestations aussi bonnes, mais sont moins chères.
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model Y
Message par LaRascasse » 24 mai 2022 08:49
C'est marrant parce que moi c'est l'inverse, je trouve la position de conduite dans la Y nettement moins bonne que sur la TM3, j'ai toujours pas réussi a m'y faire.FastFR a écrit : ↑19 mai 2022 11:04Pendant nos différents essais ces dernières semaines, nous avons été essayé la Model Y Performance.
En préambule je dois dire que Madame ne voulait pas y aller (comme moi elle n'aime pas Tesla en général, ne peut pas piffer Elon et son comportement, et la face avant est rédhibitoire). Mais j'ai quand même réussi à la faire venir "pour ne pas mourir idiote" et parler de quelque chose de concret plutôt que par des "on dit".
Donc rendez-vous pris chez Tesla à Crissier pour l'essai du modèle Performance. Il s'agissait d'une version full black, et provenant de la nouvelle usine allemande. Rien remarqué de spécial au niveau finition sur l'extérieur. L'avantage du modèle full black, ça cache très légèrement les reliefs de cette face avant qui vraiment n'est pas belle à mon goût. Le profil passe et l'arrière assez sympa. Je dois avouer que j'aime beaucoup les grosses roues "turbine" du modèle performance. A l'intérieur c'est vraiment grand. Les passagers arrières ont beaucoup de place et le coffre est très grand. On nous explique le fonctionnement et c'est parti. Première chose qui me dérange énormément c'est de n'avoir aucun instruments dans mon champs de vision, et de devoir à chaque fois regarder sur ma droite l'écran central pour surveiller ma vitesse... Tout comme j'ai du mal de devoir passer par cet écran pour tout. Cela me perturbe de devoir quitter le regard de la route pour tout. Rien à dire sur la puissance, ça pousse fort et ça tient la route. Par contre quelques petits bruits/craquements quand on roule un peu plus fort. Sinon, à l'intérieur, on a été plutôt surpris en bien par rapport à ce qu'on avait pu voir dans différentes Tesla précédemment. La position de conduite est meilleure que sur le M3, mais je suis quand même un peu déstabiliser par le fait d'avoir une console centrale très basse et qui donne l'impression d'être assis sur le capot avant.
Après 30 minutes d'essai (on avait pas le droit à plus...), on va dire qu'on a été positivement surpris. Ca roule bien, les finitions ne sont pas au niveau d'une Polestar par exemple, mais largement moins pire que ce que j'ai pu déjà voir, la place intérieure est vraiment top, et la position de conduite est nettement meilleure que sur le M3. Maintenant, et vraiment en étant impartial, il y a 3 raisons factuelles qui font que nous ne l'achèterions pas dans tous les cas. La 1ère, et la moins factuelle, la face avant. Deuxièmement le fait de devoir toujours regarder la vitesse à droite et ne rien pouvoir faire sans passer par cet écran central. Finalement le prix actuel qui ne peut pas justifier l'écart avec différentes concurrentes qui offrent des prestations aussi bonnes, mais sont moins chères.
Pourquoi ne pas t'être intéressé a la Long Range ? Pour l'écran central, le coté déroutant disparait en quelques jours pour en devenir très simple d'utilisation au quotidien.
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1003
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Bison crâmé
Message par LaRascasse » 24 mai 2022 08:52
Encore une sacré c****rie, on peut ouvrir la porte de deux façon, le bouton à mécanisme électrique ou via une poignée juste devant les boutons des fenêtres à mécanisme mécanique.ze_shark a écrit : ↑22 mai 2022 04:56Bonne route.
https://bc.ctvnews.ca/b-c-tesla-driver- ... -1.5914147
Re: Tesla Model Y
Message par FastFR » 24 mai 2022 09:21
1) je trouve le look de la Performance (un poil plus basse, les grosses jantes, etc) plus attractif que la LR. Bon ça ne change pas la face avant qui est moche.LaRascasse a écrit : ↑24 mai 2022 08:49Pourquoi ne pas t'être intéressé a la Long Range ? Pour l'écran central, le coté déroutant disparait en quelques jours pour en devenir très simple d'utilisation au quotidien.
2) quitte à reprendre un EV, cette fois je veux l’effet catapulte. Je sais, ça ne sert à rien…c’est pour cela que c’est indispensable

3) passer d’un véhicule qui a un excellent HUD a regarder sa vitesse sur un écran placé hors du champ de vision, non merci
- jne
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 29 mars 2015 12:57
- Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2 - Localisation : Lausanne, VD
Re: Tesla Model Y
Message par jne » 25 mai 2022 06:35
Et je passe sur l’absence de système mécanique a l’arrière des 3/Y vraiment perturbant et encore plus après ce genre d’histoire.
J’aime beaucoup le « push here to open » près de la poignée sur les Model Y du Vegas Loop


Sinon de passage à Bussigny, pour le roulement enfin arrivé pour la 3, il y a au moins 50-60 Y performances (noires et quelques blanches) qui sont sur le parking. Un peu moins moches en effet dans cette livrée mais toujours pas convaincu du design. J’ai pas l’impression qu’elles soient toutes vendues vu le peu d’activité de préparation des véhicules.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum